Vincent Blondeau Posté(e) le 7 août Posté(e) le 7 août Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 761 ( 745 calculé ?? mais angle de 140 a 145 donc correct meme si ..) RBS recul de bec de selle = 90 ( a 75 suivant realite du creux de selle ) SC distance selle cintre = 541 a 545 h bascule du cintre = 64 Engagement des cales = 106 ( sauf si la chaussure ets un peu trop longue ) Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = 170 ( ACCEPTERAIT 172.5 ) Long potence = DTS = Remarques = L'inclinaison de sle selle doit se faire sur 172mm mais il reste une inconnue avec le creux de selle qui serait a 135 mm mais sur une vento j'avais deja mesure 150 d'ou le Recul de bec de selel qui serait compris entre 90 et 75 ce que montre la video . En distanciel c'est un peu complique d'autant que pour ces selles 3D on ne sait pas comment elle " s'écrasent " ..) Dans l'ensemnle cette position serait " globalement " correcte et elle doit etre " validée " sur la route avec le SAEP .. Citer
Vincent Blondeau Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Vos remarques : "J'ai oublié de vous dire que les réglages apportés, notamment l'inclinaison de selle, ont notablement augmenté la cadence de pédalage d'environ 5 à 7 tr/mn soit aujourd'hui entre 95 et 105 t/mn. " " Bonjour Monsieur Blondeau, Ci-joint bilan de ma sortie légère de 1 heure avec H=761 et R=77. Je m’aperçois que mon genou revient toujours quasi au même endroit pédale à l’horizontale. L’application indique de monter la selle de 7 mm ce qui correspond exactement à la côte indiqué par le Bikefiter du tour de France qui prenait le tube de selle comme référence..! Le recul est une vraie énigme..! Je n’arrive toujours pas à répondre par l’intermédiaire du site les artisans du cycle ni même à ouvrir un compte. Je pense qu’une rencontre en présentiel est indispensable. Par ailleurs je pense qu’il est nécessaire de raccourcir le poste de pilotage. Quand pensez-vous ? Bien cordialement " " Voici mes réflexions de la nuit..! Concernant la hauteur de selle je pense que nous tournons autour de la bonne hauteur qui doit être de 761 +/- à 135 mm. Le recul pose plus de problème mais je me suis aperçu que mon genou revient systématiquement à la même position après plusieurs sorties d'une 1h. Je pense que c'est moi qui doit reculer sur la selle pour laisser passer le pied. C'est pour cela que le mal de fesse (modéré) et la tension sur le cou reviennent légèrement. Je pense donc que le bon recul doit se trouver au bec entre 80 et +. Ce serai effectivement une bonne chose de pouvoir dialoguer avec SAEP." " 'ai compris que vous m'aviez proposé une conversation sur le site Artisansducycle.fr. Après plusieurs tentatives j'ai l'impression que les messages ne passent pas. J'ai essayé d'ouvrir un compte mias sans succès. Un petit rectangle rouge a moitié lisible indique "erreur du site". Bref, je vous laisse donc directement le message ci-dessous : La modification de l'inclinaison de la selle a été un vrai plus que je valide donc après quelques petites sorties et deux longues sorties de montagne totalisant environ 250 km. Si l'on considère le creux de selle comme étant l'endroit le plus creux de la selle je trouve plutôt 150 mm. Il conviendrait donc de retenir un recul de selle de 75 mm. Lors de mes sorties indiquées ci-dessus j'avais avancé ma selle de 3 mm. Je suis aujourd'hui à 80 mm du bec de selle. Il me semble que je suis pas mal avec une bonne sensation dans le pédalage. Je propose de réaliser une sortie très légère d'une heure et de réaliser une vidéo avant d'avancer ma selle de 3 mm supplémentaire. Qu'en pensez-vous ? Merci également de me proposer un rendez-vous dans vos locaux dans le courant septembre pour un calage en présentiel." Citer
Messages recommandés