Teuchi Posté(e) le 22 février Posté(e) le 22 février Bonjour, Suite à l’achat d’un nouveau vélo, accompagné d’une étude posturale, j’ai fait ce changement car mon ancien vélo, plutôt orienté cyclotourisme, me provoquait diverses douleurs. Mon nouveau vélo est désormais réglé sur mesure et nécessite une potence de 60 mm. S’agissant de ma première expérience sur un vélo de route, je le trouve très réactif, probablement en raison de cette potence courte. Que pensez-vous de l’utilisation d’une potence de 60 mm ? Par ailleurs, malgré ce réglage et la potence très courte, je ressens toujours des douleurs au niveau des trapèzes, similaires à celles que j’avais avec mon ancien vélo. Est-il possible qu’une potence trop courte puisse provoquer ce type de douleur ? Aujourd’hui, j’ai les bras légèrement fléchis, contrairement à mon ancienne position où j’étais très étiré, bras tendus. La potence courte peut-elle m’amener à surcompenser en tenant davantage le cintre et ainsi générer ces tensions ? Merci d’avance pour votre avis.
Vincent Blondeau Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Effectivement c’est surprenant . Dites moi c’est quelle etude posturale ? Le cadre est en que materiaux ? Quelle est la bascule ? Quelle est le souplesse ? Idealement évoyez moi vos repons3s et documents par mel a be.mecacote@gmail.com. Npus essayerons de trouver le pourquoi .
Messages recommandés