Aller au contenu

Cales usées sur l’extérieur


Encarton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai des douleurs internes au deux genoux, niveau patte d’oie, j’ai l’impression que dès que je fais pas mal de vélo ça revient. En regardant mes cales , celles ci semblent usées de chaque côté sur l’extérieur du pied. Est ce que ça peut expliquer les douleurs à la patte d’oie? Comment dois je orienter les cales pour corriger ça ? Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulte : https://mecacote.com/les-principales-pathologies-en-cyclisme-par-mecacote/

Ce ne sont que des generalités .

 Explique bien " usées de chaque coté "  et joint une photo ;

 

Dans tous les cas il peut y avoir des causes :

hauteur de selle

engagement des cales

orientation des cales

recul de selle

réglage tension du ressort sir pédales Look

A ton service .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce que des ouvres cales ?jamais entendu parler!

 Je ne marche pas avec pourtant. vous pensez pas que j’ai un problème d’orientation de mes cales de manière générale?

ce qui m’embête c’est que je peux lire deux choses qui se contredisent sur le net sur la patte d’oie, un vélociste m’a dit que c’était que mes pieds rentraient trop vers l’intérieur et sur votre lien , il est indiqué que les pieds donnent trop sur l’extérieur. 
quelle est la bonne réponse ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couvre cale...la cale est usée par la  marche ..regardez vos chaussures de ville ce doit être pareil.

Idéalement il faut passer chez le podologue.pour corriger avec des semelles.

L'orientation des cales peut être revu. Envoyer les photos par mel afin que je puisse mieux voir à be.mecacote@gmail.com 

Pour le peu que je devine l'orientation serait correcte mais la taille des chaussures peut être en cause .Pouvez vous donner longueur de pied et des semelles internes...?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...