Aller au contenu

Douleur adducteurs


Davide

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un actuellement une douleur adducteurs qui apparait en montée après une étude posturale... avant je n'avais pas ce problème, comme quoi..

Une douleur dans les deux adducteurs dès que la route s'élève, comme si mes adducteurs était tendu/raide mais il n'y a pas de frottement avec la selle, la position danseuse soulage cette tension  J'ai vu que cela pouvait venir de la largeur de la selle mais je soupçonne plutôt les semelles Specialized que m'a mis le gars de l'étude posturale. Puisqu'avant je n'avais pas de douleur aux adducteurs. 

Pendant l'etude posturale la largeur de mes ischions ont été mesurés : 117mm. 

Du coup il m'a mis une selle Specialized Power Comp de 155mm. Mais j'ai du changer de selle à cause d'un kyste périnéale et actuellement je suis sur une Pro Stealth de 152mm. 

Mais la douleur aux adducteurs est la même avec les deux selles dans un col.

J'ai remis les semelles d'origine dans mes chaussures mais j'ai pas encore pu tester dans un col.

Si quelqu'un a une petite idée.. 

 

Merci

Modifié par Davide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Davide changed the title to Douleur adducteurs

Bonjour,

Vous dites "

J'ai vu que cela pouvait venir de la largeur de la selle mais je soupçonne plutôt les semelles Specialized que m'a mis le gars de l'étude posturale. Puisqu'avant je n'avais pas de douleur aux adducteurs. 

Pendant l'etude posturale la largeur de mes ischions ont été mesurés : 117mm. 

Du coup il m'a mis une selle Specialized Power Comp de 155mm. Mais j'ai du changer de selle à cause d'un kyste périnéale et actuellement je suis sur une Pro Stealth de 152mm. 

Mais la douleur aux adducteurs est la même avec les deux selles dans un col."

Ma réaction serait de vous demander pourquoi vous avez fait une EP ? Et ce qu'en pense celui qui à fait votre EP  puisque lui en sait beaucoup plus sur vous que nous .
D'une manière plus générale  les douleurs aux adducteurs peuvent venir de :

- selle trop large

-selle trop plate

- inégalité de longueur de jambes

- manivelles trop longues

- hauteur de selle trop importante

- recul de selle inadéquat

- réglage de l'horizontalité de la selle qui bascule le buste en AR

- cales trop engagées

 

Vous n'aviez pas ce type de probleme avant l'EP , alors pourquoi avez vous changé de selle ?  Quand on a une selle qui est satisfaisante on la conserve .

Je pense que le mieux et le plus rapide serait de revenir à l'ancienne selle et à son ancienne position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Effectivement j'ai pas préciser mais j'avais une douleur aux ischions après 45min de vélo avec mon ancienne selle et mes anciens réglages.

J'avais la selle d'origine du vélo une Montrose en 143mm. 

Le gars de l'EP a juger que c'était trop étroit donc il m'a mis une spe power 155mm + les semelles spé + rehausser la potence de 2cm et légers réglages des cales.

Depuis j'ai cette douleur aux adducteurs dans les bosses ou sur le plat à faible fréquence de pédalage ( en force donc ). Si je mouline pas de douleur mais dans un col à 10% c'est impossible... 

Il faut savoir que je n'ai jamais eu cette douleur depuis que je pratique le cyclisme ( 15 ans ) c'est pour ça que je soupçonne les semelles. 

Je me sent bien sur la Pro Stealth niveau ischions mais je tâtonne un peu pour trouver le bon recul.

Je peux vous envoyer le bilan de mon EP par MP si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...