Vincent Blondeau Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 La différence ets donc de 5 cm Que donne l'EP pour cette valeur . Petit rappel : la position c'est en 1er HS +RS ensuite SC et H Toujours dans ce sens . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2011 l' e.p donne 7 , avec un r. de 5.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 août 2011 Share Posté(e) le 29 août 2011 Donc il est possible progressivement de baisser le cintre . Ceci par petits pas de 5 mm . VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2011 actuellement j'ai avancé la selle régale d'1 cm, baissé le cintre a son maxi, j'ai fait plusieurs sorties en me ressentant beaucoup mieux. toutefois la potence de 120 me semble longue: est ce qu'une de 110 serait plus adaptée, la distance bec de selle cintre est de 54 env? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 septembre 2011 Share Posté(e) le 20 septembre 2011 La longueur de la potence doit être telle que : lorsque le recul du creux de selle est confirme , les bras seront légèrement cassés pour amortir les vibrations en faisant travailler les biceps et non pas les avants bras et les trapèzes. SI cette sensation perdure il faudra réduire la longueur de la potence . Une photo de profil permettrait de s'en rendre compte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2011 si je vous posais la question d'une potence de 110,c'etait par rapport au raleigh ou est installé une concor, un tube horizontal de 57 et une potence de 110.? toutefois je ne peux descendre + la potence, la différence selle cintre est de 6, l'ep donne 7.! malgrés cela je n'éprouve pas de douleur particulière mais une +grandre vélocité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Donc il est possible de rester comme cela . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2011 aprés 3h de velo, pas de problème, donc oui il est possible de rester comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2011 avec mes nouveaux réglages pas de douleurs particulières: la potence de 120 me va bien. si je change de poigniers par les models actuels est ce qu'il faut modifier les longueurs de potences? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Voici les photos. Que pensez-vous de la position. Merci d'avance. Modifié le 17 novembre 2011 par framy's 45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Baisser le cintre de 5 mm donnera globalement le meme resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2011 donc globalement, la position d'aprés les photos est bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2011 quel est le matériau le +adapté au cyclosport : titane, carbone, acier,? vers quel cadreur doit on aller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour La réponse est très facile : - le titane présente tous les avantages pour le cyclosport et cela pour plusieurs raisons : - le cadre pourra être réalisé sur mesure - le cadre sera plus confortable que tout autre matériaux - le cadre est totalement insensible a la corrosion - les différentes sections de tubes permettent d’adapter le comportement au cycliste - le coût n'est pas plus élevé qu'un produit de série ( look/ time/pinarello ) puisque avec la fourche et la direction on reste aux environ de 3000 euros - ce coût est franchement faible car c'est un vélo dont on ne se sépare plus ..tant sa durée de vie est longue - il ne sera pas adapté si vos sorties ne font que 50 à 70 km car il ne pourra faire la différence . - Plus les distances seront longues et plus le titane sortira du lot. Les cadreurs existent mais c'est avant tout la conception de la géométrie qui est importante .. Je propose des cadres titane . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2011 avec les nouvelles poignées du marché faut il faire un nouveau réglage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2011 pour confirmer un creux de selle, faut il reprendre les mesures avec l'outil, ou valider la mesure du constructeur. pour ma part une régale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2011 Share Posté(e) le 5 décembre 2011 Il y a parfois lieu de faire de nouveaux réglages avec les différentes poignées du marché . Pour les selles il faut différencier le creux de selle à vide de celui en charge et aussi de sa position lorsque la selle s'use; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2011 pour la régale, il faudrait revenir vous rencontrer pour effectuer la validation du creux, ou vous l'envoyez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 décembre 2011 Share Posté(e) le 6 décembre 2011 l'envoyer serait suffisant ou voir sur le site du fabricant ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2011 le cite du fabricant donne la valeur de 160 du creux de selle, pas +. je peux de tout façon vous l'envoyez.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 160 je pense que c'est une valeur juste selle neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2011 je vous l'enverrais à partir de lundi , si vous en êtes d' accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 OK VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 la selle fait Long 280 largeur 150 creux selle horizontale 185 creux selle inclinée 160 milieu des rails / bec 160 VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framy's 45 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2011 aprés lecture des cotes, à quel creux dois je régler la selle sur le vélo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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