Aller au contenu

Leclere 4380 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 740 réglèe a 746 et dans l'axe du velo ( elle tirait à droite )
 RBS    recul de bec de selle 73 réglé a 60
 SC     distance selle cintre 540 pour 535 réglé à 530
 h      bascule du cintre 77 réglé à 83 au final travaillez le dos au ballon suisse
 Engagement des cales 95 correct avec les speedplay
 Remarques  faire réaliser des semelles  thermoformées pour vos pieds un peu creux [ copie des pieds car voute des semelles standard insuffisante et pied mal tenu ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai monté une selle aliante gamma samedi, je suis alle l'essayer dans la foulée sur une sortie de 1h15.

j ai du mal à trouver la bonne inclinaison de la selle, j ai la sensation de glisser vers l avant et quand je remonte le bec d un cran vers le haut après c est le périnée qui est comprimé.

Durant cette sortie "test" je me suis arrêté une vingtaine de fois pour régler inclination de selle, recul de selle, hauteur de selle en réglant par rapport à ma sensation.

Une fois rentré j ai mesuré hs environ 746mm et sc environ 527mm.

J ai couru dimanche avec cette position sur 1h48 et je n ai pas eu de douleurs ni aux fessiers ni mal de dos. Par contre j ai la sensation de glisser vers l avant de la selle sans être calé sur celle ci et mon charriot de selle est avancé presque à fond.

je ne suis pas sur d être bien posé sur le velo même si je n ai plus de douleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre mail et ces mesures précises.

J ai réglé le recul de selle par rapport au cintre soit SC=539 mm car c'est compliqué d avoir l axe du pédalier comme repère.

J ai réglé la selle de niveau en plaçant le niveau sur toute la longueur de la selle. Comment faut il placer le niveau et doit elle être de niveau ? Si je passe un cran pour la pencher un peu vers l'avant, ça penche énormément d un coup et après je pense que j aurai la sensation de glisser en avant.

J ai roulé dans cette position 2h jeudi sans gêne.

J ai roulé 4h vendredi avec une gêne  à la fesse gauche à la fin.

J ai fait une course d1h40 dimanche avec la même douleur qui revient à la fesse gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Monsieur,

La première semaine d 'avril, j ai décidé de réincliner le bec de selle vers l'avant ce qui la rend maintenant de niveau si l on place le niveau du creux de selle au bec de selle.

La douleur sur 10 est passée de 8 à 2  sachant que j ai fait 5h de vélo lundi, 4h40 mercredi et 5h samedi. J avais encore une petite gêne qui je pense datait d avant surtout sur de longues sorties.

Cette semaine, j ai roulé 1h20 mercredi et 1h40 vendredi sans douleur.

A confirmer les semaines à venir mais ça à l air bien parti...

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Monsieur Blondeau,

Depuis le changement de selle et les réglages du 27 mars, la douleur est partie.

Début juin, j'ai fait la Haute viennoise 144 kms et début juillet la pyrénéenne 170 kms sans la douleur.

Par contre, avec ces modifications, j'ai l'impression que la selle n'est pas tout à fait dans l'axe du vélo, j'ai essayé plusieurs fois de la régler avec une règle mais c'est compliqué.

Au niveau du recul de selle, je ne suis pas sûr d'être réglé au millimètre non plus.

Est-ce que je pourrais vous revoir pour valider la position ?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...