Aller au contenu

Chevalier_20093077_ Route


Chevalier

Messages recommandés

Bonjour Mr. Blondeau,

 

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une nouvelle monture, en l'occurence un Giant TCR Advanced Pro 0 modèle 2016.

Ne sachant quelle taille choisir entre M et ML, je vous fais suivre en lien les deux géométries pour que vous me donniez votre avis si déterminant.

 

http://www.giant-bicycles.com/en-in/bikes/model/tcr.advanced.pro.0/22511/84424/#geometry

 

Merci encore pour votre aide.

Sportivement.

 

Eric Chevalier

Client N° 20093077

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement :

 

envoyez votre EP a GIANT ( le vendeur ) qu'il puisse vous conseiller

 

Si je dois le faire cela aura un cout car je vais devoir passer 1 heure ou deux  ..

 

 

Essayez la première  solution et si elle n'est pas possible alors  passez par moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr. Blondeau,

 

En fait, j'attends la confirmation des cotes du TCR Advanced Pro 2016 qui sont différentes entre celles affichées sur le site Giant et celles que m'a présenté le revendeur sur son support professionnel papier...

Dés que j'ai le retour de ces informations de Giant via le revendeur, je fais appel à vous.

Tout travail méritant salaire, quel serait le coup de cette prestation?

Cordialement.

E.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté les documents en ma possession et les seules cotes de cadre (N° 20093077-1) notifiées sont celles de:

Angle de selle (Alpha)             74.57°

Angle de direction (Beta)        72.59°

Longueur tube oblique (LTO) 619.97mm

 

Pour le reste il s'agit des cotes de position.

 

Ainsi donc pas d'info concernant la longueur horizontale, ni la longueur de douille.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le  document de 2009  .

 

Avec une tige de selle de 25 de déport et une selle Arione

 

Angle de tube de selle 75.5

Longueur horizontale 535

Longueur de douille 195

Longueur de potence 110

SC 525

RBS54

 

Avec ces données le vélociste Giant doit  pouvoir vous proposer le cadre qui conviendrait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour vos recherches et votre aide.

 

N.B La selle installée sur ce nouveau vélo sera une Fizik Antares Kium  neuve de 2013...

 

Maintenant comment ce fait-il que l'angle de tube de selle de 75.5 soit différent de 74.57 notifié sur les documents en ma possession?

Idem de SC 525 pour 546.6 notifié sur mes cotes?

RBS (recul bec selle) 54 est-il confirmé avec l'Antares, 66 sur mes cotes avec une selle Specialized Toupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de tube de selle dépend de :

- la selle

- le déport de tige de selle

 

Il se peut que le déport  soit différent .

 

Pour la distance selle cintre votre courbure vertébrale  a probablement permis de conserver une distance de 546  ( je n'ai que les traces informatiques de l'epoque et non pas les informations manuscrites ce qui fait que désormais je ne conserverai que les scan des dossiers que  je ferai avec traces manuscrites )

 

Avec l'Antares la cote de 54 ne devrait pas bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est noté pour l'angle de tube de selle, sachant que sur mes documents le déport de chariot est de 25 mm.

 

Que signifie: "votre courbure vertébrale a probablement permis de conserver une distance de 546..." J' imaginais que ma souplesse de moins 14 allait à l'encontre de cela...

 

De plus je vais modifier mon recul pour l'amener à 54 au lieu de 66 préconisé avec la Toupé.

 

Enfin, voici à priori les cotes (trouvé sur le site japonais) du TCR Advanced Pro 2016. Pas si évident de se positionner sur le M comme sur le ML...

 

 

 

 

 

00000020_g.jpg

 

 

 

 

SIZE.jpgTOP_TUBE.jpgSEAT_TUBE.jpgHEAD_TUBE.jpgSEAT_ANGLE.jpgHEAD_ANGLE.jpgBB_DROP.jpgWHEEL_BASE.jpgREAR_CENTER.jpgHEIGHT.jpg

         M             550.0        470        148         73.0        73.0        67.5       975.8        405      170〜185

 

        ML            570.0        500        168         73.0        73.0        65.0       996.9        405      180〜190

Modifié par Chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colonne vertébrale " normale "  peut s'enrouler autour d'un ballon , lorsqu'on manque de souplesse  il arrive ( si il y a des zones   sans aucune articulation ) que l'on doive allonger plus le cycliste .

 

Le ML ne convient pas  pour deux raisons :

 

Angle de tube de selle

Longueur de douille  insuffisante

 

Je vous conseillerai de  mettre à jour votre EP qui date de 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais j'ai bien compris que l'allongement nécessaire est lié à la souplesse ou disons au manque de souplesse du sujet.

 

Ainsi donc "exit" le M et pour le ML reste rajouter des bagues et a "optimiser" autant que faire se peut ma position avec une nouvelle EP.

 

Pour ce qui est de l'EP je pense bien vous revoir d'ici à la fin de l'année.

 

De nouveau merci pour votre disponibilité et votre sollicitude.

 

Bien cordialement.

 

Eric Chevalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...