Aller au contenu

Tardiveau_3942


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 months later...

Réglage initial – Modification :

Hs : 707 – 704

Sc : 550 – 535

H : 43 – 40 (reste une rondelle de 5 mm sous la potence)

Rbs : 87 – 65 (selle reculée au maximum)

Cales : 90 – 93

 

Bonjour,

L’étude a été faite début Mai et après 300 km, j’ai remonté la selle à sa position initiale car je n’avais pas un bon déroulement du pied et sentait une petite douleur au niveau du genou gauche, située à l’extérieur ainsi qu’une gêne au niveau de la cheville gauche.

Mais cela m’a créé des douleurs à la patte d’oie côté gauche et 200 km après, je l’ai redescendu à 705 mm. Tout allait bien en roulant, le mouvement était bon mais j’avais toujours des sensations d’échauffement derrière les 2 genoux et une légère gêne après chaque sortie à la patte d’oie.

500 km après, j’ai redescendu la selle au réglage initial, les douleurs derrière les genoux ont disparu ainsi qu’à la patte d’oie.

Aujourd’hui, j’en suis à 200 km avec cette hauteur de selle, je ressens toujours plus ou moins cette gêne que j’avais au début, côté extérieur du genou à gauche et cheville gauche mais le plus désagréable est la douleur que j’ai au niveau des reins depuis le début et qui apparaît au bout de 3 heures de vélo.

 

Je fais 1 à 2 sorties de 80 à 100 km et 2 de 40 km par semaine, à une moyenne de 25 à 27 km/h.

 

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reculé de 5mm mais c'était trop d'un coup. Je suis revenu à l'original et j'ai commencé par reculer de 2mm et la différence est flagrante. Plus de douleur mais juste une petite gêne au bout de 3h-3h30. je vais laisser comme çà pour l'instant et reculerai d'1 mm si nécessaire.

 

Par contre j'ai deux questions:

- A la fin des sorties vélo, je ressens une gêne musculaire au niveau du dos, située à droite de la colonne, entre l'omoplate droit et jusqu'au milieu du dos. Mais je n'ai aucune gêne en roulant. Ca vient d'ou svp?

- Et si je descends ma potence de 5mm, ça modifie quoi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...