Aller au contenu

Grezis_2013 3879 _ Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,enfin la toute première sortie vtt depuis un an ce mercredi 12 février donc pour résumer avec vos réglages ,les nouvelles chaussures avec les semelles:

 

Fait 35 kilomètres tranquillement (beaucoup de vent) sur terrain plat à un peu vallonné,douleur au pied droit (coté de ma tendinite),douleur coté exterieur prés du petit doigt comme si le pied était compréssé (j'ai mis des chaussettes plus épaisses peut être!!!)sinon à part une fatigue normale avec une petite douleur (légère) au mollet droit le lendemain c'était pas si mal.Jai fait des étirements avant et aprés.Il me faut encore plusieurs sorties pour me faire une opinion.A bientôt............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,j'ai effectué à ce jour 6 sorties,5 sur la route et 1 en vtt enduro,je ne ressent plus la douleur de ma tendinite ce qui est bon signe mais une autre apparaît juste à coté,à la liaison du péroné et du ligament croisé,mon kiné pense que la hauteur de selle est encore trop haute ce qui m'empèche de forcer,dois je faire de nouveaux réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,c'est ma onzième sortie vtt aujourd'hui,je pense avoir le bon réglage de hauteur de selle avec le montage pédales auto et tds rigide (réglé à 700),pour aujourd'hui j'ai roulé avec les pédales plates et tds télescopique et j'ai gardé le même réglage à 700 sur un parcours trés défoncé,résultat assez bon,une petite douleur sur le dessus du genoux .....Coté tendinite aucune douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je ne comprends pas la différence entre la tds rigide et la télescopique puisque cette dernière réglée à la même hauteur(700mm) est aussi rigide et je ne l'a descend uniquement que pour des descentes trialisantes et trés pentues(ou sorties pyrénéennes),une fois terminé la tds revient à sa position initiale à 700 mm et de plus il ne m'est pas possible d'utiliser des pédales auto sur ce genre de parcours sinon je ne fais plus que du xc.Lorsque je mets mes  fesses au niveau de la roue arrière,que se soit en tds rigide ou télescopique,le résultat est le même pour mes appuis et mes articulations,l'avantage de cette tds télescopique est qu'elle me permet de ne pas descendre de vélo à chaque descente et ça évite que je me casser des cotes si j'utilisais la tds rigide . De même lorsque je grimpe sur une forte pente en pédales plates et que je suis à l'arrache, je sens bien  que mes appuis sur les pédales sont complètement dispersés.

Voila,en résumé,je souhaite vraiment utilser cette tds téléscopique avec pédales plates,pour ce qui est du réglage de la tds rigide avec pédales auto je pense que c'est bon.

Il y a t-il une solution pour combiner les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,je ne compte plus maintenant le nombre de sorties,le résultat est la,plus de douleurs,merci .Je roule essentiellement en pédales plates et tds télescopique ,maintenant j'aimerais réduire ma longueur de potence pour soulager la position des bras un peu trop tendus,SCà 510 actuellement.Est il possible de modifier la longueur de potence sans affecter les autres réglages et le comportement de vélo sachant que j'utilise aussi de temps en temps les pédales auto et TDS rigide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,la SC téhorique est de 497.8 et je suis réglé actuellement à 510 donc ça fait 12.2 mm de différence .J'ai une potence de longueur 75mm donc je peut la remplacer par une de 65mm sans soucis,je ne comprends pas cette valeur de 140mm à moins que ce soit plutôt 14 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,ça va faire environ 6 mois que je roule régulièrement en vvt (sans avoir touché à mes réglages) et il y a deux semaines alors que j'arrivais au 50 kilomètre( comme avant) j'ai eu une douleur au même endroit trés vive,j'ai pu rentrer sans problèmes en moulinant sur 10 kms( je roulais en pédales auto).Une semaine de repos et je viens de rouler jeudi en pédales plates (parcours difficile) en réhaussant ma hauteur de selle qui me semble trop basse ( avant à 700 et la à 705 ).....aucune douleur et meilleure position.

J'ai le sentiment d'avoir un souçis de réglage avec mes cales auto,celles çi sont réglées parfaitement dans l'axe des chaussures alors que j'ai tendance à marcher en canard donc ma position sur le vélo ne me semble pas naturelle,ne faudrait il pas les décaler légèrement vers l'exterrieur pour ne plus avoir ces contraintes et cette hauteur de selle vous semble-t-elle appropriée ,je ne voudrais pas refaire une nouvelle erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,deux semaines aprés avoir eu cette douleur au genou droit j'ai refait le même parcours mais en pédales plates et la douleur et revenue encore une fois au 50 kilomètres,en pédalant gentiment j'ai fini sans trop de problèmes mais maintenant la douleur est permanente,,je vois le toubib vendredi.

Comme convenu je viendrai vous voir le Lundi 17 Novembre à 14 h afin de revoir la position des cales auto et le recul de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai vu mon toubib qui me renvoie vers mon kiné,j'ai bien encore une petite inflammation du fascias latas donc repos complet,de plus il me demande un controle de mes semelles orthopédiques puisque un affaissement de celles çi pouraient expliquer le problème.J'ai appelé monsieur Saint Martin qui souhaite venir le Lundi 17 Novembre à 14 heures si ça ne vous dérrande pas bien sûr pour un controle et si nécessaire refaire une paire car cela va faire presque un an que je les porte en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...