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Alexandre M

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  1. Des nouvelles : Soit j'ai sous-estimé mon entrejambe, soit d'autres paramètres entrent en ligne de compte, mais j'ai résolu mes soucis de la manière suivante : - Augmentation de la HS jusqu'à 800 mm - Réduction de la longueur des manivelles, de 175 à 172,5 A présent je n'ai quasiment plus de douleurs sur le veste interne du quadriceps, sauf quand je tire vraiment des braquets énormes sur des longues distances. Il semblerait qu'il me fallait aussi un temps de réadaptation (je suis puissant des jambes en général, mais je n'avais pas fait de vélo depuis un moment). Merci en tout cas pour vos conseils, qui à défaut d'avoir solutionné mon problème directement, on pu m'aider à comprendre un peu mieux les enjeux d'un bon placements sur le vélo.
  2. Le problème aujourd'hui, c'est que n'importe quel guignol armé d'une connexion internet peut ouvrir un blog sur lequel il distille un savoir qu'il n'a pas. C'est vrai aussi pour les vidéos sur Youtube. "Quand on ne sait pas on se tait et on apprend" disaient les anciens. Aujourd'hui, "quand on ne sait pas on explique aux autres". L'occident est entrain de se suicider en laissant les idiots et les adolescents ignares devenir les porteurs du savoir.
  3. Premièrement, il semblerait donc que j'ai pu sous-estimer mon EJ, ce qui a faussé les calculs dès le départ. Deuxièmement, je pense que j'ai aussi sous-estimé la cambrure de mes chaussures. Et pour finir, j'ai peut-être un manque de souplesse au niveau du quadriceps, qui commande une HS un peu plus importante pour favoriser le point mort haut. Comme quoi, c'est compliqué et vraiment très personnel !
  4. Toujours à 79,5 de HS. Rien à signaler, tout fonctionne bien. Il semblerait que j'étais trop reculé et trop bas.
  5. Du nouveau : - Changement de cadre - Augmentation de la HS sur conseil de mon médecin du sport - Changement de pédales suite à une chute J'ai été obligé d'acheter un nouveau cadre, mon KG 486 ayant un souci d'insert alu. En attendant de le faire réparer, j'ai pris un Btwin FC 7 d'occasion un peu plus grand qui a une angle de tube de selle plus fermé (donc un recul moins important). Mon médecin du sport me dit que je ne souffre que d'une inflammation tendino-musculaire du vaste interne du quadriceps, au niveau de l'insertion. D'après lui c'est bénin et du uniquement à une hauteur de selle trop faible, qui cause un problème au moment du point mort haut (hyper flexion). Et pour finir, j'ai cassé une de mes pédales sur une chute (heureusement sans gravité, merci au casque qui s'est fendu sous la violence du choc). Comme j'avais envie d'essayer un modèle de chez Time (j'aime beaucoup leur modèle VTT), j'ai commandé des X-presso 2. A 30€ en vpc, je ne prends pas grand risque et au pire, je reviendrai chez Look si ça ne convient pas. En l'état, j'ai mal au genou droit à cause de la chute, mais pas au gauche, qui semble apprécier une HS de 79,5 au lieu de 78 !
  6. Bonjour, Est-il possible de commander une cale de compensation de l'assiette ?
  7. Je ne vois rien sur la boutique Mecacote, peut-être ne sont elles pas encore référencées ? En l'état, je suis preneur d'une cale de 2 mm pour commencer.
  8. En effet, sensible et perfectionniste ! Je garde l'idée d'adopter des chaussures cambrées, il me semble que l'appui est meilleur avec les doigts de pieds relevés. Par ailleurs, je me demandais s'il existe des cales de compensation que l'on peut ajouter entre les cales et la chaussure, pour corriger l'assiette. Je ne vais pas pouvoir augmenter indéfiniment l'épaisseur de la semelle, le pied sera vite à l'étroit...
  9. J'expérimente différentes corrections avant d'aller voir un podologue, ce qui me permettra d'être plus précis lors de la création d'une semelle. Avec correction à l'extérieur de l'avant-pied, l'appui est meilleur et la tension dans le genou minimisée. J'ai pu remonter un peu la selle (77,8 actuellement), je me sens mieux ainsi.
  10. Des nouvelles : Il semblerait qu'en plus du soutien plantaire (pied creux), j'ai besoin aussi de soutien côté externe sur l'appui, à la jonction des métas. Lors de la marche et de la course, le pied gauche présente un profil pronateur sur la poussée (affaissement de l'arche). Mais en cyclisme, la zone d'appui à l'avant du pied présente un profil supinateur. Voila donc pourquoi j'avais souvent des douleurs que je ne m'expliquais pas : j'appuie beaucoup plus sur l'extérieur du pied dans mes chaussures de cyclisme. En l'état j'ai compilé plusieurs des causes probables des douleurs : - Selle trop haute - Cales sous engagées et usées - Mauvais appui du pied gauche Reste à peaufiner la hauteur de selle et à finir de récupérer de la blessure initiale et la saison prochaine devrait être meilleure que celle qui vient de passer.
  11. Cela-dit, je ne marche pas dans le sable. Ce n'est pas justement le principal argument de Speedplay : la liberté angulaire ajustable dans les deux sens ?
  12. Je pensais qu'elle feraient une saison... A priori non. Il faut que je surveille les témoins d'usure, mais sur les Kéo grip, ils ne sont pas très en évidence. Et comme le revêtement téflon était encore en bon état, je n'y ai pas prêté attention. Je pense que le plus prudent sera à l'avenir de les surveiller tous les mois et d'être particulièrement vigilant passé 2000 km.... ou alors d'acheter des pédales Speedplay qui semblent bien mieux conçues que les nouvelles Look...
  13. Pourtant je ne marche que du garage à la route et de la route au garage et c'étaient des Keo grip, censées mimiter l'usure. Peut-être que ma façon de pédaler solicite d'avantage les cales que les cyclistes qui ont un appui bien centré.
  14. J'avais ressenti une amélioration notable avec des cales noires neuves. Une fois mon essai terminé, j'ai remonté les anciennes grises sans me poser de questions (redoutant que des cales sans liberté non parfaitement réglées me causent d'autres soucis)... et les douleurs sont revenues. Après vérification, les cales ont à peine plus de 4 mois et 2500 km. Mais d'après la rapide recherche que je viens de faire, l'usure ultra rapide des cales Kéo revient sans cesse dans tous les forums cyclistes. Je vais donc valider avec les cales neuves que je viens de monter et guetter très attentivement les signes d'usure.
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