Aller au contenu

gilub

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gilub

  1. gilub

    Barouche_3933

    Bonjour, Comment passer des cotes définies par l'EP pour un vélo de route à un VTT ? - le recul de selle serait le même j'imagine - la distance selle-potence doit être différente ? - la hauteur de selle dépend des cales ? Si on prend des cales standard Look Keo pour le route et Shimano SPD pour le VTT, y a t-il une grosse différence ? Merci d'avance pour votre aide.
  2. gilub

    Barouche_3933

    A quoi correspondent exactement les mensurations indiquées dans l'étude posturale : Nous avons : Tronc Cuisse Jambe Je n'ai pas trouvé de schéma sur le site de Mecacote. Merci.
  3. J'ai déjà eu cette sensation mais à un seul pied seulement. Cela ressemble plus d'ailleurs à des fourmillements qu'à une sensation de chaud. La gêne m'oblige à mettre le pied à terre et disparaît très vite.
  4. gilub

    Barouche_3933

    Bonjour, En résume pour le réglage d'un cadre, peux t-on simplifier par les affirmations suivantes pour un cycliste standard : - je règle la hauteur de selle qui est morphologique (hauteur de l'entrejambe) - je règle le recul de selle qui est aussi morphologique (longueur du fémur) - je règle l'allonge pour que le poids du cycliste repose sur les bras (pour soulager le dos) => les bras doivent être pliés - je règle la bascule : la souplesse détermine la capacité à être aérodynamique => compromis confort/aérodynamisme. Un cycliste souple pourra avoir une bascule plus élevée Bien entendu toute modification d'un paramètre influe sur les autres mais cela reste du second ordre. Si ce que je dis est juste, le paramètre qui détermine le plus le confort est la bascule.
  5. gilub

    Barouche_3933

    Comment influe la "bascule" cad la hauteur (verticale) selle-potence sur le confort ? Il semblerait que la souplesse entre dans la détermination de cette cote ? Mon vélociste m'a régler mon nouveau vélo avec une hauteur selle-potence plus grande que celle préconisée dans l'étude (87 mm sur le vélo contre 60 mm de l'EP).
  6. gilub

    Barouche_3933

    Bonjour, > Pour la cote h je ne me souviens plus ....Probablement que l'on n'a pas pu aller a la valeur calculée soit par précaution soit pour des raisons matérielles. Cela n'explique pas la différence entre les deux parties de l'EP : le schéma en haut (70.3 mm) et le rapport final (60.1 mm) ? Merci.
  7. gilub

    Barouche_3933

    Merci beaucoup pour le dossier de l'EP. J'ai discuté avec un vélociste, en gros il m'a dit que mon cadre était trop grand pour moi. Je ne crois pas que vous m'aviez fait cette remarque ? Mon cadre est un Synapse en 61 et nous avons noté qu'il faut avancer la selle de 20 mm ce qui n'est pas possible avec la géométrie actuelle. En conséquence la distance selle-cintre réduite à 600 mm est encore trop grande par rapport au 583.9 mm conseillée par l'EP. Pour savoir si un cadre en 58 cm serait plus adapté, j'ai relevé les sorties de selle et longueur de potence sur mon cadre Synapse en 61 : Sortie de selle du haut du collier jusqu'à l'axe du chariot : 17.5 cm Sortie de selle du haut du collier jusqu'au creux de la selle : 23 cm Potence (centre à centre) : 12.5 cm Un cadre en 58 fera une sortie de selle de 17.5+3 (différence entre 61 et 58) soit 20.5 cm, j'imagine que c'est acceptable ? Autre question : je ne comprends pas la cote Selle/Potence (h) ? Sur le rapport final, il est précisé 60.1 mm (contre 50 mm mesuré sur mon cadre). Or sur le schéma du cadre sorti par l'EP, il y a indiqué 70.3 entre la selle et le cintre, donc encore plus entre la selle et la potence ? Merci.
  8. gilub

    Barouche_3933

    Aucune trace des résultats de l'EP de 2014... Je croyais que vous m'aviez envoyé le compte rendu par mail. J'étais venu vous voir à Roquebrune durant le stage (mais non stagiaire). Je nouveau Synapse à les mêmes côtes à 5 mm près, je me demande donc si je ne dois pas prendre la taille en-dessous.
  9. gilub

    Barouche_3933

    Bonjour, L'EP de l'an dernier a montré la nécessité de réduire la distance selle-axe pédales. Ma tige de selle sur le Synapse est déportée vers l'arrière. Il n'existe pas de tige de selle sans déport d'ou ma volonté de changer de vélo (ce n'est pas la seule raison). Avez-vous la possibilité de vérifier à partir de l'EP si la géométrie d'un cadre fournie sur catalogue par le contructeur est adaptée ? J'aimerais acheter le nouveau Synapse avec une géométrie modifiée et une tige de selle droite. Merci.
  10. gilub

    Barouche_3933

    Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé de tige de selle non incurvée vers l'arrière pour réduire selle-guidon. Cannondale n'en fait pas et ce modèle de tige sur le synapse n'existe plus. Quelle serait la solution ? Changer de vélo ? Par ailleurs, je vais devoir me racheter de nouvelles chaussures. L'EP a montré que les miennes, des Specialized Pro qui ont 6 ans environ, me vont bien. Je crains que le nouveau modèle ne soit plus le même, sur les photos il semble plus fin. Connaissez-vous les caractéristiques de ce nouveau modèle de chaussures Spe Pro Road ? Merci.
  11. gilub

    Barouche_3933

    Concernant les semelles : je dois refaire cette année mes semelles orthopédiques qui servent à la course à pied et au vélo. Elles ont la particularité d'avoir un évidement pour soulager le sésamoöide. Nous avions parlé d'un type particulier de semelle, où pourrais-je les réaliser ? Quels conseils à donner au podologue ? Merci.
  12. gilub

    Barouche_3933

    Concernant le réglage de la distance selle-axe des pédales : après avoir avancer de 2 cm le chariot de selle, l'étude posturale a montré qu'il faut trouver une tige de selle avec moins de déport (la tige de selle du Cannondale Synapse est incurvée vers l'arrière). Il semblerait selon mon vélociste qu'il n'existe pas de tige de selle avec moins de déport. Je poursuis ma recherche. Premier tours de roues sur 100 km et 1300 m de D+ avec les nouveaux réglages : distance selle-axe des pédales avancées de 2 cm et la selle légèrement inclinée vers l'avant. Bonne sensation. J'ai tendance quelque fois à me reculer vers l'arrière. Aucune douleur au dos. Pour vérifier cela il faudrait un circuit plus montagneux et plus long. Une légère douleur au sésamoïde vite disparue. C'est peut-être lié au fait que j'appuie plus verticalement sur les pédales et que la force se trouve plus concentrée sur l'axe du pied ?
×
×
  • Créer...