Aller au contenu

Vivpa

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Vivpa

    Vivier 03/2013

    Bien pas nécessairement! Il arrive que mes épaules soient "lourdes" lorsque je reste trop longtemps assis. Je me suis aussi remis à rouler sur le Fondriest et les douleurs se transposent d'un vélo à l'autre en ce qui concerne la nuque. J'ai parfois l'impression d'être ramassé sur le vélo. Vaudrait-il la peine d'allonger la potence et passer à du 100mm? Les vertébres se tassent peut-être d'où ce sentiment de confinement.
  2. Vivpa

    Vivier 03/2013

    J'ai roulé 38km hier et je l'ai ressenti! Pas au point de m'arreter mais la douleur nait!
  3. Vivpa

    Vivier 03/2013

    Non pas vraiment! La douleur persiste! Est-ce que le casque (300gr) peut causer ces douleurs? Il y a aujd des casques qui font 180gr.
  4. Vivpa

    Vivier 03/2013

    Bonjour, Je reviens vers vous avec toujours cette douleur aux cervicales lors de sorties dépassant les 60 km! Le vélo est resté aux cotes prises chez vous mais le haut du dos est douloureux. J'ai aussi l'impression d'être ramassé sur le vélo. La potence ne serait-elle pas trop courte? J'ai déjà remonté le poste de pilotage par rapport aux réglages préconisés. Merci pour vos conseils!
  5. Vivpa

    Vivier 03/2013

    Bonjour et merci pour le commentaire précédent! Je roule pour le moment sur le Fondriest car le Specialized est à l'entretien.En attendant le Gilbert de dimanche. Voilà, j'ai calculé mes valeurs actuelles sur le Fondriest. J'ai une distance mur-bec de selle de 680mm La distance mur-axe de pédalier est elle de 725mm. La différence est ici de 45mm. Pour être entre 2 et 3, dois-je reculer la selle? Si oui, de combien? Quid de ma distance selle-cintre? Elle est de 510mm. Si je recule ma selle, cette distance va elle aussi grandir. Merci pour votre aide! Patrice
  6. Vivpa

    Vivier 03/2013

    Pas de soucis! J'ai encore pas mal de soucis à la nuque! J'essaie pourtant de muscler les trapèzes par des pompes mais la douleur apparait vers les 40 premiers kms. Lors de l'étude, les résultats renseignaient une potence plus basse de 0.5cm et la selle pouvait aussi monter d'un cm. Est-ce que la solution est à trouver dans ce secteur? Ou bien souffrirais-je d'une pathologie aux cervicales? Autre question, lorsque l'on mesure le recul de selle, de quoi tient-on compte? A quoi correspondent les 64 mm? J'ai réglé mon second vélo mais je ne sais plus comment faire avec le rs. Merci pour vos conseils et bonne route maintenant que le soleil a retrouvé la Belgique, Patrice Vivier
  7. Vivpa

    Vivier 03/2013

    Bonjour, Après quelques sorties (pas printanières du tout!!!), j'ai constaté des douleurs dans la nuque et dans le bas du dos et cela après à peine 60 km. Je n'ai fait que jouer sur l'angle d'inclinaison de la selle (comme conseillé) lors de l'étude. Cela est-il lié ou est-ce que le manque de souplesse de ce début de campagne se fait sentir? Super content de l'alignement des genoux et du pédalage qui en découle!
×
×
  • Créer...