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romaric

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  1. quel photos veux-tu? Le guidon le guidon avec les mains au cocottes? moi entier sur le velo main cocotes?
  2. Merci de ta réponse, J'ai regarder hier le dessus des cocottes et le dessus forme un plat, quasi parfait!!!! mes poignets ne me semble pas hyperfléchi.... Comment dire! lorsque je tiens le guidon l'avant bras et la main forment un plat et le petit doigt se rapproche de rapproche du poignet... peut etre y a t il une poussée du corps sur le poignet qui crée cette hyper flexion... Comment reduire cette poussée si c'est le cas! le fourmillement touche les 3 derniers doigts de la main donc cela pourrait correspondre avec le coté de la flexion du poignet!!!!
  3. Bonjour Vincent, J'ai besoin de tes lumières concernant des fourmillement dans les mains. les fourmillements apparaissent principalement main au cocotte, quand je roule en entrainement sans gants... Mains aux creux du cintre pas de problème. Mes cocottes sont relevées de 15-20mm par rapport au dessus du cintre. Ma selle bascule légèrement en arrière.... A remettre à l'horizontale, en la réavançant de quelques millimetres car elle a reculer toute seule dans le chariot de selle. Je pensait que cela venait de ma selle qui basculait en avant car j'avais des douleurs aux quadriceps juste au dessus des genoux mais ce n'est pas le cas puisqu'elle a tendance à basculer vers l'arrière!!! Quelles sont tes idées? Canal carpien? mais les 2 mains sont touchées. Trop de poids sur l'avant du velo? mais pourquoi je n'ai pas ce probleme mains au creux du cintre? Merci d'avance
  4. Salut à tous, Je reviens sur le forum un peu dépité!!! Cela fait 2mois que je n'ai pas couru; les entraînements se font de plus en plus rare soit 1 à 2 maxi le week-end uniquement. La cause? le travail!!! Je me suis lancé dans une activité d'artisan électricien! Bref, le stress, le taff.... et le soir plus moyen de trouver la motivation d'aller rouler. Et si j'arrive à aller rouler, je n'ai pas de jus! Le coeur ne monte pas dans les tours, les jambes sont lourdes... bref la sortie de fractionné fini en fond et j'en arrive même à écourter la sortie 1h30 - 1h45 en cas de grande motivation.... Les terrains sont plutôt plat et la moyenne s'échelonne aux alentours de 27-29km/h de moyenne pour une FC moyenne de 145 pulses (FCMAX mesuré en course cette saison 188pulses). Pourtant en ce moment, je rentre chez moi vers 18h donc ça laisse du temps pour rouler, mais non pas moyen... pas d'envie! J'ai presque pris la décision d'arrêter la saison définitivement, à moins d'avoir des conseils pour rouler (mini plan d’entraînements avec exercices à faire...) Merci d'avance pour vos témoignages et votre aide.
  5. Ok merci de l'infos, je vais m'y atteler dès aujourd'hui! Combien de répétition pour l'exercice de renforcement! Une visite? Où? Un Ostéo?
  6. Bonjour, Cela fait plusieurs sorties rythmées que je fais et à chacune son lot de désagrément.... Dans la nuit, suivant la sortie, grosse douleurs dorsales, au point de ne plus pouvoir dormir! Mais désormais cela ne c'est plus reproduit... je pense que le dos commence à être mieux préparer et renforcer... Hier suite à ma première course, problème de cervicales déplacées.... avec en conséquence grosse migraine + douleurs sur la face arrière du crane... Une fois remise en place ça repart presque comme en 40!!!! J'aurais voulu connaitre les divers types d'exercices de renforcement dorsales/ lombaires ainsi que pour les cervicales.... J'ai toujours été sensibles des cervicales, simplement en dormant je peux m'en déplacer une si je ne suis pas bien positionné sur mon oreiller. Merci d'avance
  7. euh non rien de tout ça... Je vais m'y atteler alors
  8. Souplesse lombaire en forçant +85mm (85mm sous la marche)
  9. Je reviens pour des douleurs aux lombaires, et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire! Car en réalité, j'ai uniquement ces douleurs lors des sorties de travail de la force en bosse sur du gros braquet! Le reste des autres sorties, je me sent bien. Je sais que le travail de la force est contraignant pour les lombaires et autres articulations, et il est vrai que comme j'ai ces douleurs apparaissent uniquement pendant le travail de la force, je n'ose pas trop baisser ma selle... Quel est ton avis! Je baisse ou je laisse ainsi! Ou alors, il faut peut-être, que je fasse moins de travail de force pendant mes sorties (~1h) voir peut-être fractionner la séance en 2x30'...
  10. J'ai résolu quelque douleurs (lombaires impression de pédalé plus de la jambe droite) en baissant ma selle à 770mm maxi au lieu de 775mm tassés Pour l'instant plus de problème au dos, épaule, et la douleur sur le quadriceps droit à l'air de s'estomper! Tout comme celle derrière le genoux droit... et ce même avec la cintre baissé de 5mm comme précisé 2 messages au dessus Je touche plus à rien pour le moment
  11. Je reviens avec quelques infos du toubib Pour ma douleurs au trapèze, il m'a déconseillé un ostéo (vivement dénigré, il pense que ce sont des charlatans), lui il m'envoi passé une IRM des cervicales car d'après son historique cela pourrait être en concordance avec une chute de vélo à l'arrivée d'une course en 2003 où je m’étais plains plusieurs mois après (presque 1 an) de douleurs au cou et aux cervicales, il m'a même annoncé une éventuelle hernie aux cervicales... A confirmer avec l'IRM! Pour ma douleur derrière le genoux, il parle d'une concordance avec la patte d'oie... et il est vrai que cette douleur est survenu avec le velo de cyclocross!!! J'ai monté des pédales Eggbeater Crankbrother et les arceaux d'accroches de cales ont creusé la semelle de la chaussure ce qui a généré un jeu sur la rotation de l'axe du pied (axe talon/orteil) comme si l'axe de pédale était faussé!!! Cette douleur est en train de s'estomper depuis quelques semaines et désormais je ne m'affole plus sur ce point là! Ca passera avec la bete.
  12. petite question!!! J'ai baisser mon guidon de 5mm (une entretoise de 5 passé au dessus de la potence) toujours dans la recherche de la meilleure position et voir si ça améliore mes sensations sur la selle et autres douleurs! Ce qui m'a engendré un point (douleur tel un pincement) entre le haut de la fesse gauche et le rein gauche (difficile à localiser par écrit)... Coté gauche et jambe gauche plus courte y a t-il un rapport? En revanche, j'ai l'impression d'avoir moins de poids du corps sur les mains et un meilleur maintient sur la selle (je glisse moins en bec de selle illusion ou réalité à voir dans le temps)
  13. Merci pour ton aide pour les dimensions de CLM Vincent! Je vais tenter l'ostéo, effectivement il y a peut être concordance entre la douleur sur le trapèze droit et les cervicales Je te tiens au courant la dessus! Pour la douleur à la cuisse, hydratation : pas sur, j'ai toujours un arrêt pipi pendant la sortie, mais je vais y veiller plus Et pour cales sous engagées, j'ai l'impression quelles sont sur-engagées! 100mm pour 93mm Photos de la semelle d'hygiène SIDI Douleur derrière la jambe sur le tendon entre mollet et ischio Et pour la douleur du trapèze (au niveau du trait bleu) Dernier point peut etre lier, j'ai ma selle qui bascule un peu en arrière d'où des douleurs lombaires et est ce que cela peut engendrer les précédentes douleurs vu ci-dessus (trapèze et jambe)! Je vais la remettre de niveau de toute façon!
  14. Pour l'instant, je n'arrive plus à mettre la main sur mon logiciel de DAO! J'ai du le prêter mais je ne sais plus à qui! Donc je vais me coltiner le dessin à la règle, compas et rapporteur d'angle pour voir quel longueur de cadre de clm j'ai besoin... Bref, en ce moment, je m'inquiète de certaines douleurs sur le vélo! ** Il y en a une qui est récalcitrante et que je traîne même avec 2 vélos différents (route et cyclo-cross), il s'agit d'une douleur sur le trapèze d'épaule droit ça me pince entre la naissance du cou et le plat au dessus de la clavicule! Est-ce en rapport avec le changement incessant de vitesse sur le terrain? J'ai vérifié l'alignement du cintre plus hauteur des cocottes mais tout à l'air ok.... Le plus étrange, c'est que c'est valable sur les 2 vélos... Un problème sur le bonhomme peut-être? ** Et la seconde qui devient pénalisante sur l'accumulation des sorties successive et aussi au delà de 2h de selle! Il s'agit d'une douleurs sur le quadriceps droit sur tout le long du muscle, une sensation de tiraillement, ankylosante que même des étirements sur le vélo ne permettent presque pas d'atténuer. Ce n'est pas dut au rythme des sorties car je suis encore sur une base de longues séances de fond! Indices pour cette deuxième douleur : -J'essaye de garder une bonne fréquence de pédalage 90-100 sur la sortie... -J'ai également la sensation de forcer sur les orteils 3,4 et 5 du pied droit plutôt que sur le l'axe du métatarse... -J'ai l'impression de pédaler plus sur la jambe droite que la gauche aussi bien en sensation poussé-tiré, la droite à l'air de travailler plus que la gauche! -Quand je me concentre sur le pédalage et essaye de soulager la jambe droite en insistant sur la jambe gauche, la douleurs du quadriceps semble apparaître. -N'y a-t-il pas rapport de compensation d'une douleur sur le tendon reliant l’ischio-jambier au mollet (face de la jambe opposé à la rotule et coté intérieur jambe) -Hauteur de selle 77,5cm (pédale look delta - chaussures sidi)= hauteur augmenter de 3mm pensant qu'il s'agissait d'un problème de selle trop basse, mais ça n'a rien fait de mieux Si tu veux, je peux te poster des photos pour te montrer ou se situe ces douleurs! J'espère que tu pourras m'aider car je commence à déguster sur le vélo et saturer de ces 2 douleurs! N’hésite pas à me poser des questions si tu ne me comprend pas!
  15. Pas de problème la saison de CLM n'est pas encore commencé!!! Ça peut attendre même une semaine de plus, si cela t'arrange! Je vais tenter de modéliser le cadre ainsi que mes mesures morpho pour voir de mon coté ce que cela peut donner! Je ne sais pas si j'y arriverai mais je vais essayer
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