Aller au contenu

Scatt

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. 1800 g pour un Spirit ca fait beaucoup quand même mais effectvement le Titane reste la Rolls Royce. Oui et pour l'acier 953 ca néccéssite de faire un brasage entièrement à la brasure argent.
  2. Bonjour Vincent, Pour l'acier d'aujourd'hui il y a des grandes évolution, par exemple ; une serie Columbus Spirit ou bien Xcr ca vaut le confort et réactivitée mais aucune des series complète est parfaite pour le niveau du poid. Généralement il faut panaché avec plusieurs séries de tubes.
  3. Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Vincent pour le comfort du vélo carbone, ça reste trés rigide mais pourquoi choisir le carbone ? Aujourd'hui certains artisans peuvent proposé de jolie petit cadre en Acier comme Columbus : Spirit, Life ou inox XCR et le Reynolds 953 qui ce rapproche des caractèristique mécanique du Titane. A savoir qu'il est conseillé pour une taille de 1 m 63 d'avoir un vélo en 650C pour beaucoup de raisons et surtout pour ceux qui aime faire des cols. L'arrière du cadre peut être plus court donc poid du cycliste en position sur la roue motrice, géométrie ainsi que l'ergonomie du vélo est beaucoup plus adapté. Pour les roues ou pneus, pas de probléme, ca ce trouve quand même chez des artisans ou specialistes du cycles.
×
×
  • Créer...