Aller au contenu

aliassteph

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. aliassteph

    Manhes_20123590

    Je vais voir çà ce week end. Je n'ai donc pas tout compris !!!! Je vous remercie et vous tiens au courant.
  2. aliassteph

    Manhes_20123590

    Bonsoir Vincent Petit retour avec pas mal de kms en plus. J'ai un peu tâtonné, en changeant de hauteur de selle dans un sens et dans l'autre pour finalement revenir au réglage initialement conseillé. Je fais des longues sorties sans douleurs particulières et je peux enfin pédaler en changeant de positions sans douleur au dos et surtout au genoux. (mains aux cocottes et en bas du cintre) Pour les douleurs du deltoïde gauche, ça ne viens pas du vélo. Douleur permanente, juste amplifié par le vélo. Je cherche encore !!!!! La nouvelle valeur a prendre en compte est le changement de l'ensemble pédales/chaussures. Je remplace mes pédales Look Vtt et Chaussures Mavic Razor VTT par des Look Keo et Chaussure Mavic Pro Road . J'ai garder la même marque et taille car je suis bien dedans. J'ai effectué le réglage des cales (grises) a l'identique en utilisant la méthode du fichier R215. Ma question est : La différence de talon virtuel entre les deux modèles est de +5mm sur les Pro road mais a cela s'ajoute l’épaisseur de la cale (environ 10mm) qui elle, est intégrée dans la semelle sur les Razor vtt (environ -5mm) Toute ses différences semblent s'annuler mais avant de faire un test en dynamique j'aurais aimé avoir votre avis? Je n'ai put etre pas tout compris !! Merci de vos précisions. Sportivement
  3. aliassteph

    Manhes_20123590

    Bonjour Vincent Apres plusieurs sortie courte de 50 kms (genou encore douloureux suite a une mauvaise chute) je trouve les changements de réglages de hauteur/ recul de selle bénéfiques. J'ai vraiment l'impression d'avoir plus de facilité dans la fréquence de pédalage. Je suis bien plus a l'aise en position mains en bas du cintre qu'avant.Je peux pédaler ainsi sans difficulté ce qui n’était pas le cas avant. J'ai baissé un peu les leviers pour avoir une meilleur prise des freins sinon je ne touchait les leviers que du bout des doigts.Je vais peut être incliner un peu le bec vers le bas car du coup en position main en bas je me trouve légèrement comprimé. Le seul point négatif est que je n'arrive pas a être bien calé sur la selle. J'ai souvent besoin de me recaler. Surement une mauvaise habitude du fait de mon recul de selle bien trop important avant. La selle a peut être pris une forme qui ne convient plus avec se réglage ??? Je n'ai pas trouvé de tige de selle idéale encore. L'ancienne avait 35 de recul . Avec une droite, j'en ai pas assez. La j'ai testé une 25mm et c'est encore un peu trop car la selle n'est pas bien centré. l’idéal, serait que je trouve une tige avec 15 mm de recul. J'ai encore une douleur dans le bras gauche, contracture du deltoïde.... J'ai du coup remplacé mon cintre par un 44 mais sur la dernière sortie, la douleur était encore là. Voila pour mes petites avancées !!!! Sportivement
  4. aliassteph

    Manhes_20123590

    Bonjour Vincent. Je viens de me mettre sur la mise en place des nouvelles cotes sur mon vélo et fais mes premiers constats. -Le premier point important va être d'avancer la selle de 67 a 55. Je vais devoir trouver une tige de selle avec un faible recul car avec une droite je n'arrive qu'a 50 et celle du vélo a un recul de 35 trop important. Pour la hauteur de selle, mon réglage était de 735 pour 745 recommandé. Ma longueur devait donc être a peut prés identique vu que ma selle était trop reculé de presque 1,5cm. Le fait de rapprocher la selle mettra d’après mes essais la distance cintre/selle a la bonne cote. Je vais pouvoir relevé un peu la potence de 0,5 cm pour être a la bonne hauteur de cintre. -Le deuxième point important se trouve dans la longueur des manivelles. Je roule depuis des années avec des 175. Le passage en 172,5 me pose un problème sur mon vtt car cette taille n'est pas dans les standard ou alors hors de prix. On ne trouve que du 175 et un peu de 170. J'aimerai garder au maximum une cohérence entre les deux vélo surtout au niveau pédalage a part pour la hauteur de selle. Pour le reste étant plus droit et jamais longtemps dans la même position, je souffre moins en vtt. Pensez vous que je dois rester en 175, tout mettre en 170 (j'ai déjà un pédalier) tout mettre en 172,5( budget plus élevé) ou faire un mélange 172,5 (route ) et 175 ou 170 (vtt) en modifiant le recul de selle en conséquence? Pour le reste, a part mon guidon qui n'est pas au même cote, je vais chercher un cintre plus large et qui se rapproche des cote que vous m'avez donné: 44 et 100X140; Mon cintre actuel est un compact de chez 3T en 42 et 77x123 Une dernière question, la cote de 25.0 (déport chariot) au niveau de la selle désigne quoi? Le recul de ma tige de selle actuel? Le recul de la tige de selle nécessaire? La distance creux de selle/axe du cadre? Bonne soirée Sportivement S.Manhes
×
×
  • Créer...