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David

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  1. Bonjour, Un peu comme le MAVIC Mektronic (pour la commande) il y a 10 ans? Cordialement, David.
  2. Oui, cela correspond à 100W! Et là est en partie ma question : est-ce déjà trop rigide pour le cycliste lambda (puissance moyenne de 200 à 250W)? Si oui, est-ce que la limite haute raisonnable est une déformation correspondant à la ligne "puissance" supérieure de "0W", de "50W"? Si c'est "0W", je n'ai pas vu de cadre idéal pour ce cycliste lambda essayé récemment ds Le Cycle... Cordialement, David.
  3. Vincent, Merci pour cette longue réponse. Je connais cet essai du "Mecacote Columbus Cocktail" paru dans le cycle en janvier 1999. Je suis très loin d'avoir le niveau d'un Guillaume Prébois, je n'ai pas d'ambitions autres que de me faire plaisir en pédalant. Ma "puissance" réaliste serait plutôt autour de 200-250W et je n'ai pas vu de cadre dans les récents articles du Cycle ayant les déformations adaptées (cad autour de 13.69, 4.89, 0.99), les plus approchants étant les Colnago C59 ( de mémoire 8mm, 3.95mm, 0.8mm) et Kuota Kom (8 mm, 5mm, et 0.5mm), qui ont tous deux très beaux mais tout de même très chers... C'est pourquoi je me demande si, pour beaucoup de cyclistes de mon niveau, la plupart des cadres du marché ne serait pas potentiellement trop rigides si je tiens compte du tableau et où fixer une limite haute raisonnable pour le jour où je déciderai de changer de cadre... Cependant, si cette rigidité ne devient un problème que lors des 20 derniers kilomètres d'une cyclosportive de montagne effectuée à fond, il me faudrait déjà optimiser entrainement et gestion de l'effort... Cordialement, David.
  4. Merci Vincent. Donc, a priori, peut-on penser que la plupart des cadres du marché (même beaucoup de nos vieux cadres en acier...) sont suffisamment (voire trop?) rigides pour la plupart des cyclistes? A partir de quelle déformation peut-on considérer un cadre comme étant trop rigide? Cordialement, David.
  5. Bonjour, Il y a quelque temps Vincent Blondeau a proposé un sondage sur ce forum qui fut intitulé "rigide ou souple"; pour mémoire j'ai recopié le corps de son message à la suite du mien. Ma question est la suivante: comment utiliser ce tableau puissance / déformation du cadre pour choisir son futur vélo? Est-ce que la puissance indiquée correspond à une puissance moyenne du cycliste (cad la puissance que je vais développer en montant au train un col) ou à la puissance max (cad celle que je vais développer en sprintant)? Si je développe une puissance de 300W (là, je me vante un peu!!!), le cadre idéal devrait présenter les déformations suivantes (avant, arrière, boite): 11.26, 4.21, 0.82. Est-ce que ce sont des valeurs à ne pas dépasser ou un seuil minimum pour exploiter au mieux les caratéristiques de mon cadre en fonction de ma puissance? Cordialement, David. COMMENT SELECTIONNER UN CADRE EN FONCTION DE SA PUISSANCE. A partir d'Etude en RDM et des tests effectués par la revue LE CYCLE sur les cadres de vélo nous avons pu en deduire que pour choisir son cadre il fallait essayer de respecter ce tableau des flexions sous charge statique: PUISSANCE---DEF_AV -----DEF_AR -----DEF_Boite 150 w------------18.54-------- 6.24---------1.34 200 w-------------16.11 -------5.56 ---------1.17 250 w------------13.69 -------4.89----------0.99 300 w------------11.26 --------4.21--------- 0.82 350 w-------------8.84---------3.54----------0.64 400 w------------6.41----------2.86-------- -0.47 450 w------------3.99 ---------2.19----------0.29 500 w------------1.56----------1.51----------0.12 Il faut lire DEF= Deformation sous charge suivant protocole du Journal LE CYCLE DEF_AV = DEFORMATION AVANT DEF_AR = DEFORMATION DE L'AR DEF_BOITE= DEFORMATION DE LA BOITE DE PEDALIER DEF en mm / Puissance en Watts Source LE CYCLE + MECACOTE
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