Aller au contenu

John Corneillie

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par John Corneillie

  1. Bonsoir. J'ai finalement décidé d'allonger ma potence de 1cm. Je me retrouve donc avec une distance SC de 549 (environ). 1ère sortie de 92 kms ce dimanche avec des portions faciles et des pentes dures: très bonne sensations. Pour la 1ère fois, j'ai terminé une randonnée sans douleur au cou! Il semblerait que je sois arrive à un bon compromis. Si cela se confirme dans les prochaines semaines, ceci sera mon dernier message et je vous remercie (particulièrement monsieur Geoffroy) pour vos réponses précises. John Corneillie.
  2. 42, normalement (je vais vérifier ce vendredi).
  3. Je suis d'accord que cela pourrait être bon en l'état, mais voici pourquoi je me pose cette question (suite à une sortie plus costaud aujourd'hui): - en danseuse, il m'arrive de toucher le bas du cintre avec mon genou. - j'ai de nouvelles gènes (pas des douleurs, mais c'est embêtant) au niveau du sternum et du bas du dos. Que me conseillez-vous?
  4. Bonjour. Voilà, comme explique, j'ai changé de machine et opte pour un Cannondale Synapse. J'ai reporté mes cotes et j'ai quelques questions: - hauteur et recul de selle: pas de problème. - hauteur selle cintré: potence en position +6° et donc, hauteur de 65 environ. Pas de problème. - distance selle - cintré: 540 (au lieu de 546). De plus, j'ai ressenti un endormissement au niveau des doigts. Je passerais bien à une potence 1cm plus longue (donc à 110). Qu'en pensez-vous? Merci.
  5. Bonjour. Cela fait plusieurs sorties que je teste la position SC=540 & H=80 (suite aux dernières modifs discutées). J'ai toujours quelques courbatures en roulant, mais cela me semble moins important qu'avant. Par contre, la position 'mains au creux du cintre' m'est interdite ... trop inconfortable. Pour des raisons techniques (problèmes répétés de pédalier), je compte changer de vélo et m'orienter vers un vélo typé 'confort' tel que le cannondale synapse. J'ai besoin de votre aide quant au choix de la taille. D'après mes calculs, la taille 56 avec une potence de 100 en position "vers le haut" me permet une SC= 549 & H=66 environ. La taille 58 me permet SC=568 et H=45 environ. Quel est la taille qui me conviendrait le mieux? Selon ma perception, le 56 avec un potence de 90 me semble mieux convenir (d'autant plus que plus court = plus maniable). Merci, John Corneillie.
  6. Augmenter h, plutôt, non? Et diminuer SC. Je finirai par trouver le bon compromis : )
  7. Plutôt vers le haut. Ma demande de diminuer ma potence est liée à mon impression d'être fortement bras tendus lorsque j'ai les mains aux cocottes.
  8. Bonjour. Voici le statut suite à quelques sorties. Cette position "haute" ne me convient pas, car je trouve mon vélo difficile à manier. En effet, je me sens très maladroit en virage, en descente sinueuse ou en danseuse alors que, par rapport à mes compagnons de sortie, j'étais plutôt bon de ce côté. Au niveau douleurs au niveau de la nuque, elles sont effectivement moins fortes, mais quand même présentes. les côtés actuelles sont de h=40 et SC=540. Comment arriver à concilier tout cela? Je me pose une question: lors de mon EP, vous aviez remarque que je me posais fort en arrière de ma selle. Or, en roulant mains aux cocottes (ce qui est une position majoritaire lors de mes sorties), je me sens avec les bras fort en avant. Est-ce que si je redescends mon guidon à h=60 environ et que je diminue ma potence de 100 à 90, je ne tomberai pas sur quelque chose qui me convient mieux? Merci.
  9. Ok. Merci pour vos avis. Je refais le point avec vous dans quelques sorties.
  10. Je ne porte pas de lunettes. Mon vélo est un trek madone 5.9 et je venais d'un vélo alu (trek 1500) sur lequel j'avais aussi des douleurs.je gonfle mes pneus à 8 bars. Il y a peut-être aussi un soucis musculaire, car j'ai du arrêter le vélo 8 mois l'an passe et j'ai repris au moment de mon étude posturale.
  11. Désolé, je me suis mal exprimé. Les douleurs au cou se sont fortement atténuées avec la rehausse du guidon. Ma question est: en quoi la perte de poids (et le retour à une position du guidon plus basse grace a une meilleure "bascule") va éviter le retour de ces douleurs? Merci.
  12. La résolution 2012 aboutira. Par contre, je comprends que la perte de poids va rendre plus facile la "bascule", mais est-ce que cela va éviter les douleurs au niveau du bas du cou (qui sont à l'origine de la rehausse du guidon)? Merci.
  13. Bonjour et meilleurs voeux pour 2012! Petit bilan: Vélo de route: - position de selle impeccable > Je confirme à l'usage. - Hauteur de cintre > Je suis plus inquiet. J'ai fait remonter le cintre comme discuté et me retrouve maintenant à une hauteur H=4,5 cm environ. Je me sens mieux sur le vélo (je n'ai plus cette impression d'oppression au niveau de la poitrine). Je vais donc continuer les essais de la sorte et voir pour baisser lorsque mon embonpoiunt aura disparu (résolution 2012). Par contre, ce n'est pas estéthique du tout et mon vélociste me dit que mon cadre est trop petit pour moi. Qu'en pensez-vous? VTT: Tout me semble OK suite à ma dernière sortie. A suivre.
  14. Bonjour, J'ai amené mon vélo pour réhausse du guidon et on me signale que le minimum "réhaussable" avec une pièce standard est 5 cm. Si je veux moins, je dois scier l'extension de ma fourche, mais cela m'empéchera tout retour en arrière. Que me conseillez-vous: essayer avec 5 cm de réhausse ou faire scier (ce qui me remettra à H = 5cm, ce qui est préconisé par l'étude)? Merci.
  15. La potence a été réduite (et donc, la distance selle - cintre correspond à ce qui est proposé). J'ai de nouveau roulé ce dimanche et je confirme mon sentiment que je suis trop penché. De plus, j'ai ressenti une gène au niveau de la poitrine (comme si j'étais trop compact au niveau du haut de mon corps). En revoyant les mesures, je remarque que la hauteur selle - cintre est passée de 38 à 78 ... Je vais donc suivre votre conseil et remonter le cintre de 3 cm pour atteindre environ 50. J'espère juste que c'est physiquement possible. Au niveau hauteur de selle, c'est impeccable. Merci.
  16. Bonjour, Après 4 semaines d'arrêt, je me remets en selle (vélo de route). Je confirme que tout se passe bien au niveau des jambes => La hauteur de selle me convient. Par contre, j'ai vraiment l'impression d'être mal posé sur le guidon et les douleurs arrivent dans le haut du dos et la nuque après une trentaine de kilomètres. Cet après-midi, j'essaie avec mon VTT et ma potence plus courte. Merci.
  17. Bonjour. Sortie plus longue et plus musclée hier en vélo de route. Au niveau hauteur de selle, ça va. J'ai de bonnes sensations et l'impression que les cuisses "brûlent" moins vite en cas d'effort. Par contre, les douleurs de cou (jusque la nuque et surtout côté droit) sont toujours bien présentes. J'ai l'impression d'être très crispé dans le haut du corps en roulant. Je change ma potence cette semaine. J'espère que cela va résoudre au moins en partie le probléme. Merci.
  18. Et voilà, 2 premières sorties très courtes pour tester la nouvelle position de la selle. Dans les 2 cas (Route et VTT), la position semble convenir. Le coup de pédale me semble plus fluide et aucune douleur n'est apparue. A tester sur des sorties plus longues. Comme discuté lors de l'EP, j'ai tendance à avoir les bras tendus sur le guidon et donc cela pourrait provoquer les courbatures dans le haut du dos et la nuque. Je n'ai pas encore changé mes potences. Je présume que cela va aider? Au niveau de la mesure selle-cintre, elle se prend du bec de selle jusqu'au centre du cintre, c'est bien cela? Je retrouve bien la mesure sur mon vélo de route, mais pas sur le VTT (où selon ma mesure, je devrais raccourcir la potence de 2 cm). Merci.
×
×
  • Créer...