Jump to content

infougraphiste

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About infougraphiste

  • Birthday 10/24/1983

Informations

  • Localisation
    Belgium

Recent Profile Visitors

1,196 profile views
  1. Je vais prendre un rendez-vous avec Monsieur Geffroy, je devais déjà le faire il y a quelques temps, mais nous n'avons pas su accorder nos agendas et depuis, le budget EP a été dépensé dans d'autres postes
  2. Je me rends compte que j'ai oublié de vous informer de quelque chose de très important, c'est pourquoi il est important que j'en fasse part. Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un mulet qui m'a été vendu avec une paire de chaussures B'Twin en pointure 44. Ces chaussures sont bien trop grandes pour moi, je dois serrer les 2 scratches au maximum pour ne pas avoir le pied qui glisse, mais même ainsi, ce n'est pas optimal, je ressens clairement une perte de puissance (qui est peut-être aussi du au fait que la semelle doit être beaucoup moins rigide que mes Sidi). Par contre, lorsque je les utilise, je ne constate aucune mal au niveau des pieds. Une piste à explorer?!
  3. Je vais donc contacter par e-mail Monsieur Sempé pour voir ce qu'il en pense. Je vous tiendrai informés. Merci. Axel
  4. Bonjour Vincent, Comme indiqué dans les messages postés ci-avant, pour pouvoir respecter la cote de 86mm entre l'axe de la cale et le bout de la semelle carbone, j'ai du positionner la cale à son engagement maximum vers la pointe de la chaussure, il n'y a donc plus de possibilité d'encore l'avancer. La longueur de la chaussure est correcte, elle mesure 264mm pour une longueur de pied de 260mm. La chaussure possède une boucle micrométrique, et je prends garde que le pied soit maintenu correctement sans pour autant être serré. A priori, tout a été fait selon les règles de bonne pratique. D'ailleurs, au niveau du rendement et du sentiment général au niveau du pédalage, tout est parfait. Hormis ces douleurs atroces au niveau des orteils. Des semelles de type Pressfit ou Specialized BG Fit pourraient-elles aider?
  5. Bonjour, La question que je vais vous poser va probablement vous sembler saugrenue, mais je voudrais savoir s'il existe un moyen pratique de mesurer les effets d'un changement de distance selle-cintre par une modification de la longueur de la potence, tout en ne devant pas acheter plusieurs potences de longueurs différentes? Merci d'avance. Axel
  6. Bonjour, Bien que ce sujet ne soit pas directement lié au positionnement des cales (objet de ma demande initiale), je préfère le poster à la suite de celui-ci afin que vous puissiez disposer de l'historique de ma démarche. J'ai donc fini par m'acheter une paire de chaussures avec une longueur adéquate et un engagement des cales réglé selon les conseils que vous m'avez prodigués. Je reviens maintenant vers vous car j'ai un "nouveau problème" (qui n'est pas si nouveau car récurrent depuis plusieurs mois) au niveau des pieds. J'ai des douleurs très intenses, essentiellement localisées au niveau des gros orteils. Après quelques dizaines de kilomètres (il n'en faut pas 50 en réalité), je commence à avoir mal aux gros orteils. Après une centaine de kilomètres, je ne sais même plus "marcher" avec mes chaussures de vélo (je sais, elles ne sont pas faites pour cela, mais même quelques pas sont une vraie torture), j'ai l'impression d'avoir les pieds comme des bouts de bois (je ne les sens même plus à vrai dire, comme quand ils sont endormis). La douleur ne diminue pas lorsque je déserre les chaussures, mais s'arrête presque instantanément lorsque je retire les pieds de celles-ci. Un reliquat de mal au niveau des gros orteils presiste, mais ne dure que l'espace de quelques minutes. Ma première réaction a été de déserrer un peu les chaussures en roulant. Ce fut une grossière erreur: mon pied n'était alors plus correctement calé, il bougeait dans la chaussure, perte de rendement, mal aux genoux, encore plus mal aux pieds... Après avoir interrogé certains confrères cyclistes, ceux-ci m'ont dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de retour veineux et que des semelles appropriées pourraient m'aider à corriger le problème (il est vrai que les semelles fournies d'origine avec les SIDI sont indignes de chaussures à ce prix). La semaine dernière était organisée une sortie club avec visite d'un musée. Après avoir parcouru 45km, nous avons commencé la visite du musée et même si les distances parcourues étaient très faibles, le mal au niveau des pieds était insupportable, je priais pour que ça se termine vite! Et là, j'avoue en avoir assez. Que me conseilleriez-vous?
  7. Bonjour Monsieur Geoffroy, Merci pour cette réponse rapide, je vous contacterai donc par téléphone dans les jours à venir pour obtenir toutes les informations nécessaires. Cordialement, Axel
  8. Bonsoir, Je souhaiterais réaliser une étude posturale MECACOTE, pour essayer de résoudre mes problèmes récurrents au niveau des genoux, des lombaires, des épaules, de la colonne, du cou, etc. J'ai été voir le site de MECACOTE pour trouver un relais en Belgique. J'y ai notamment trouvé les coordonnées de Monsieur Geoffroy Thomas de Perwez, un osthéopathe. Est-ce que cette personne réalise bien les études posturales MECACOTE et est-ce qu'elle peut prendre en charge le réglage du vélo? Merci d'avance.
  9. C'est exact, et même si les anciens restent persuadés que rien ne remplacera la bonne vieille carte, quand on se lance dans dans un BRM de 600km par exemple (Brevet de Randonneur Mondial), qui n'est pas fléché, ça peut s'avérer utile! Maintenant, 500 EUR, ça fait cher, c'est le prix d'un ordinateur portable neuf... Mais que ne ferait-on pas pour sa passion?
  10. Si, mais les délais étaient plus longs que ceux annoncés sur le web... Et il me fallait des chaussures le plus vite possible car je n'en avais pas En pratique, ça s'est avéré être faux puisque sur le site web en question, il était indiqué "Si commande passée encore aujourd'hui, votre colis livré chez vous le lendemain avant 13 heures". J'ai en fait reçu les chaussures une semaine plus tard.
  11. Je confirme que les Sidi Mega conviennent parfaitement pour un pied large. Personnellement, j'ai une largeur de pied de 10cm et je suis très à l'aise dedans, il y a encore de l'aisance! Le petit bémol est qu'il est pratiquement impossible d'en essayer une paire, même chez les plus grands vélocistes belges, elles ne sont pas en stock. J'ai donc fait mes essayages sur base des Sidi de base au niveau de la longueur et j'ai commandé une paire par correspondance.
  12. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais ouvrir un sujet pour savoir si certains d'entre vous ont une expérience de l'utilisation d'un GPS pour vélo. Je pratique le cyclo-tourisme et beaucoup de mes compagnons de route ont investi dans un Garmin Edge 705, me jurant que cet appareil est formidable. Récemment, il a été remplacé par le Garmin 800, qui est le premier GPS pour vélo entièrement tactile. Il n'a que 3 boutons et peut s'utiliser même avec des gants (dixit la fiche technique). Le pack le plus complet incorpore une ceinture HRM, un capteur de cadence et un capteur de puissance. Il comprend toutes les fonctions des meilleurs ordinateurs de vélo, prend en charge le guidage et joue le rôle de partenaire d'entraînement grâce à l'export et l'analyse des données. Néanmoins, tout ceci a un prix, pas loin de 500 EUR pour un pack complet. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? J'attends vos avis! EDIT : Lien vers la description du Garmin Edge 800 sur le site Garmin.
  13. CANYON est une excellente marque, c'est un équipementier du peloton professionnel (Omega Pharma - Lott notamment) ce qui est déjà, en soi, un gage de qualité de produits. J'ai plusieurs connaissances qui ont acheté leur vélo sur le site de CANYON et toutes sont satisfaites. Apparemment, le SAV semble correct, c'est important quand on achète par correspondance. Par contre, il faut être certain de savoir monter le vélo seul ou avec l'aide d'un tiers (ce qui n'est pas si facile pour un néophyte) et surtout, il faut être en mesure de le régler, puisque le vélociste ne pourra pas le faire pour vous. Un achat à conseiller!
  14. Vincent, Je reviens vers vous afin de de vous donner un feedback quant aux conseils reçus. Je me suis finalement acheté une paire de Sidi Genius Pro Mega. Grâce aux cotes que vous m'avez données, j'ai réussi (enfin) à positionner correctement mes cales. Depuis, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses sorties sur des distances courtes ou longues et le constat est toujours le même: une belle impression de rendement, de puissance et de confort. Je n'ai remarqué absolument aucun échauffement au niveau de la semelle du pied, comme c'est le cas de nombreux cyclistes ayant des cales mal réglées. Merci encore de votre aide. Une étude posturale MECACOTE est sur la liste de mes prochains investissements!
  15. Merci Vincent pour tous ces précieux renseignements. Cela a fini de me convaincre, si besoin en était, que l'étude posturale est certainement l'investissement à faire lorsqu'on veut pratiquer correctement sa passion! Axel
×
×
  • Create New...