Jump to content

Buffalo Phil

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Buffalo Phil

  • Rank
    Nouveau membre
  • Birthday 05/30/1959

Informations

  • Localisation
    Braine-l'Alleud
  • Notes
    Mountainbike, Motorbike, Travel
  1. Help ! Bonjour Thomas, J'ai roulé 56km ce matin et ma satanée selle est descendu... tellement descendu que le tape rouge est remonté et je n'ai plus la cote de la bonne hauteur. Dans le document que tu m'as annexé HULLAERT_3462_POSITION VTT.pdf, il y a une mesure de HS de 748,3mm. Est-ce que c'est la mesure réalisée par Mecacote ou est-ce la mesure que tu as préconisée ? Faut-il mesurer depuis le centre du pédalier jusqu'au creux de selle ? Merci de me répondre. A bientôt. Philippe
  2. Bonsoir Thomas, J'ai profité du beau temps (rare ces derniers mois) pour rentrer plus tôt et faire un petit parcours dans mon coin. Bien que le parcours soit plus court que dimanche dernier. 32km, 550m d+, 1h57. Aucune douleur après le tour et je commence à m'habituer à la position. Concernant la tige de selle sans retrait, j'ai constaté que la selle sur ma tige télescopique est moins en retrait que la tige en carbone, je crois que je vais faire un essai avec la tige télescopique la prochaine fois et donc encore rapprocher la selle. A bientôt.
  3. Bonsoir, Les douleurs aux rotuliens étaient minimes, elles sont apparues le jour même au retour de la balade, mais avec une atténuation assez rapide, presque disparu le lundi. Je crois qu'une deuxième sortie permettra de vérifier si cela persiste ou pas. Concernant les courbatures, il se peut qu'il s'agisse du stress de la nouvelle position (j'ai remarqué que j'étais assez tendu dans les descentes technique et que je serrais le guidon avec beaucoup de tension dans le haut du dos, il faut dire que ça dérapait pas mal dans la gadoue) ou bien d'un reliquat accumulé précédemment. Donc ici aussi je crois qu'il faut tester à nouveau pour évaluer. J'ai l'impression que la hauteur de selle est parfaite et que plus serait trop, le mieux étant l'ennemi du bien, quant à la distance selle-cintre, je ne parviens pas à me prononcer. J'espère pouvoir rouler ce week-end : samedi il fera beau mais j'ai des engagements, tandis que dimanche on annonce des orages violents. A suivre.
  4. Bonsoir Thomas, Encore un grand merci pour l'étude posturale effectuée jeudi dernier avec Vincent. J'avoue que j'étais un peu sceptique en vous quittant, car vos analyse étaient contradictoires concernant la selle plus en avant ou plus en arrière. Rien de tel que le test sur le terrain pour se faire une opinion. Chose faite dimanche à Villers-la-Ville dans des conditions disons, boueuses. 18ème Villersoise Conditions climatiques : terrain très boueux et collant, pneus pas totalement adaptés au terrain, donc légers bourrages et quelques glissades, mais rien d'inquiétant (http://www.hutchinsontires.com/fr/catalogue-vtt.php?fiche=cougar.php&univers=5&pid=118). Distance : 41,5km Durée : 3h12 Dénivelé positif : 738m Vitesse moyenne en déplacement : 14km/h FC moyenne : 158bpm FC maximum : 176bpm Analyse de la nouvelle position : selle plus haute, plus avancée, cales reculées Dès le départ, montée sur route pavée : pédalage plus facile, augmentation évidente de la puissance au pédalage. Je constate avec satisfaction que je peux continuer à pédaler là ou d'habitude je dois mettre pied à terre pour cause d'asphyxie. Côté négatif, moins d'équilibre dans les single-tracks techniques et moins d'aisance dans les descentes techniques (nécessitant de me positionner à l'arrière de la selle). Les cales plus en arrière ne posent quant à elles, aucun problème d'adaptation. Constatations après le parcours Il semble que j'ai moins de courbatures au niveau du haut du dos (cervicales), par contre j'ai une légère douleur au niveau des deux ligaments rotuliens, voire au niveau des tibias, à surveiller. Donc je suis globalement satisfait de cette nouvelle posture. A suivre.
×
×
  • Create New...