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Mourlanne

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  1. Bonjour, Dans votre message du 24 décembre vous m'indiquiez que "Vous pouvez monter la selle de quelques mm", conformément a cela et comme indiqué par la suite je l'avais rehaussée de 3mm. Dans votre message du 18 janvier suite a mes photos prises avec la selle ajustée comme indiquée précédemment vous m'indiquez "vous pourriez probablement gagner 5mm" Soit le total de 8mm Effectivement c'est réellement la tige de selle que j'ai sortie de 8mm (par rapport a la référence lors de l'étude car comme vous pouvez le voir j'ai toujours votre scotch comme référence). Par rapport a a verticale elle est montée de 7,6mm. bonne journée
  2. Bonjour, malheureusement votre message est arrivé après le rdv. Je lui ai exposé le problème, qu'il retrouve aussi sur mon posé de pieds en marche. Il a positionne un renfort sur la semelle(à l'avant externe) pour améliorer la stabilité du pied. Je ne pourrai pas rouler pendant quelques semaines je vous donnerai le retour des que je reprend. Comme conseiller j'en profiterai pour remonter de 5mm ma selle. Du coup cela fera une rehausse de ma selle de au moins 8mm par rapport aux dimensions données lors de notre rdv. Cela a je suppose du coup des répercussion sur l'ensemble des mesures que vous m'aviez donnée ? Bonne journee
  3. bonjour J'ai pris toute une série de clichés, profil droit profil gauche, position des jambes différentes pieds a 12H 3H 6H 9H Mains aux cocottes, haut du cintre, bas du cintre, prolongateur. J'ai tenté de couvrir le plus de configuration n'ayant pas plus d'info sur ce que vous recherchiez Merci de me dire si elles vont et sinon ce qui ne va pas que je puisse en reprendre merci
  4. Il y a un an et demi deux ans, et j'ai rdv dans une semaine avec.
  5. Je viens de faire le test avec des cales routes shimano et des chaussures prêtées (un peu trop grandes). J'ai la aussi tendance à aller chercher mes appuis sur l'extérieure effectivement. Par contre les cales et la surface d'appui étant plus large je suis moins déséquilibré. Lors des différentes sorties j'avais l'impression dans les premiers kilomètre de solliciter les muscles de la cuisse les plus proches du genoux. Lors d'une sceance d'enchainement ou j'ai mis de la force tout en essayant de maintenir de la fréquence je me suis senti forcer essentiellement avec la partie de la cuisse proche du genoux la ou lorsque j'avais une position plus hauteur cet effort me semblait plus reparti sur l'ensemble de la cuisse Ps je n'ai pas trouvé dans vos schéma à quoi correspond le lz dont vous parlez je n'arrive plus à visualiser vos illustrations. Merci
  6. C'est pour la photo vélo caler dans le home trainer ou pour d'avantage de détail dans les comptes rendu ?
  7. Pouvez vous me préciser quel type de renseignement que je puisse être plus précis dans mes reponses... Merci
  8. Je viens de voir votre réponse je vous ferai ca, vélo calé dans un home trainer cela ira t il? Sinon sortie du jour: 57km, 2h4, 28km/h +/-487m Début en moulinant pour échauffement ca passe bien, je tiens bien la position et les jambes enroulent bien. 40 derniers kilomètres sont fait sur le grand plateau suite à une chute et casse d'une pièce. Du coup j'ai pu constater effectivement que lorsque je "force" en danseuse, démarrage ou cote je suis bien en appuie au niveau du métatarse du gros orteil mais des que la fréquence de pédalage augmente et/ou la résistance diminue je bascule sur le 5eme ou vers le cuboïde. Globalement je me fais a la position même si il persiste un légère sensation d'être recroquevillé. Avez vous besoin d'autres info lors des retour de sortie? merci
  9. Sortie 53km, 1h52, 28,3km/h plat +/-66m Série d'aller retour de 6 km en changeant de thème entre les a/r. Pas mis trop de force j'ai privilégié la fréquence, ca passe bien. Pas de douleur persistantes au genoux, quelques apparition ponctuelles autour des rotules mais elles disparaissent rapidement Des tensions sont apparues bas du dos à gauche en fin de séance mais pas très fortes. J'ai fais des accélérations en danseuses (sprint, relance) et je me suis aperçu que je n'appuyais pas droit sur la pédale mais extérieures du pieds du coup mon pieds a tendance à appuyer hors de la pédale et à basculer d'où une mauvaise stabilité et lorsque je tente de bien appuyer pieds à plat mon genoux droit vient rentrer contre le cadre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir le problème lorsque je me met en danseuse en cote..je vérifierai lors de la prochaine sortie Je vais tenter d'emprunter des chaussure avec cales route pour voir si cela viens de la.. Pour allonger la position j'ai déjà une potence de130mm merci bonne jouréne
  10. Sortie du jour 40km, 1h28, 27,5km/h plat froid. Un aller retour: tranquil à l'aller suis volontairement resté sur les cocottes pour ne pas me focaliser sur le touché cuisse côtes. Au retour j'ai voulu aller un peu plus vite donc j'ai forcé un peu plus et utilisé les prolongateur. Dans les 15 dernières minutes apparition d'une douleur au bas du dos. Je ne sais pas si c'est lié à la position ou à "l'effort" prochaine sortie je ferai même durée mais souple pour voir. Et avec le froid mauvaise hydratation... Peut être ça aussi donc je boirai plus Qu'entendez vous par allonger la position ?
  11. Petite sortie aujourd'hui suite a entrainement CAP le matin. 30km, 1h, 30km/h, +/-50m pluie froid Suite à la sortie précédente j'ai monté la selle de 3mm la sensation de taper les cotes s'est atténuée toujours un peu présente en position apéro. Toujours la sensation d'être en crapaud lorsque je monte sur la selle , mais une fois que je roule ca mouline bien. Légère gène à la rotule droite sur la fin de séance mais peut être du à la CAP le matin. Aucune gène douleurs ou étirement à l'arrière du genoux suite à la rehausse de selle. La prochaine sortie sera plus longue Bonne journée
  12. Bonjour, "En position course je met recule moins sur la selle que lors de première sortie je reviens plus vers l'assise prévue. Position sans prolongateur ?" Lors de mon premier compte rendu j'avais indiqué que je ressentais le "besoin" de me reculer au maximum sur la selle, au point d'avoir les fesses au bord du vide pour sentir mes jambes plus étirées. Sur cette sortie j'ai moins eu se besoin et mon assise venais plus naturellement me positionner dans le creux de selle. Nous avions effectivement évoqué la selle Redshift et pour la société j'ai trouve un numéro Siret "https://societeinfo.com/app/recherche/societe/813598224" je roule encore comme ca pour ne pas changer trop de paramètres en même temps et j'aviserai mais je l'ai bien retenue lors de notre discussion. Pour les relances assises c'est mains sur les cocotes en gros. Mais peut être que comme pour les cotes il faut que je me mette plus en danseuse etant plus assis sur mon vélo que précédemment, je porterai plus d'attention à cela lors de ma prochaine sortie. Ok pour le tirage de pédale c'est que j'ai souvent entendu parlé qu'il fallait penser a "tirer la pédale" pour avoir un pédale fluide et régulier, d'où des éducatifs comme le pédalage à une jambe etc... j'ai bien lu le lien effectivement j'exagère peut être involontairement le mouvement. Je vais remonter la selle de quelques cm lors de prochaines sortie et je vous redonnerai les sensations. Deux question du coup: - avez vous une illustration vidéo ou schéma montrant le mouvement du pieds durant le pédalage pour voir la position à rechercher? - lors de notre entretien en discutant des différentes positions vous m'avez expliqué que en cyclisme on faisait travailler les quadriceps et en triathlon du fait qu'il y ai la course à pieds à la suite on cherchait à solliciter aussi les muscles postérieures de la cuisses pour mieux repartir l'effort..d'où ma question pourquoi ne solliciter qu'un groupe musculaire en cyclisme? l'effort ne serait il pas mieux supporter et moins usant d'utiliser deux groupes musculaire comme en tri? merci
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