Jump to content

Pignon

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Pignon

  • Rank
    Membre
  1. J'ai envoyer un mail au podologue de Cholet dont l'adresse est sur votre site. Il y a aussi, près de chez moi, un podologue qui suit les jeunes du pôle vendée cyclisme. A suivre donc.
  2. Bonjour, je vous donne peu de nouvelle en ce moment, mais je ne roule pas beaucoup j'ai essayé avec les chaussures spé mais les douleurs sont toujours là sous les genoux, j'ai l'impression que quoi que je fasse, elles reviennent toujours peut-être faut-il que j’arrête le vélo plusieurs semaines pour voir ce que cela donne à la reprise ? voir un podologue serait une bonne chose je pense, mon médecin n'y crois pas trop mais je vais quand même lui demander une prescription médicale
  3. Oui, pendant le confinement, j'ai fait quelques essais d'orientation. J'ai réglé les cales avec moins d'angle. En gros, quand je regarde mon pied vu de dessus avec le métatarse gros orteil le long du tube horizontal, le talon est ressorti de 5 à 7 mm.Je vous joint les photos des cales. Il y a aussi un mouvement du genou vers l’intérieur a la phase de poussé, surtout au point mort bas. L'avant de mon pied part vers l'intérieur. J'ai fait un essai avec 2 cales varus de chez Spé, mais sans les semelles Spé car pied trop serré. C'est un peu mieux mais la douleur sous le genou est toujours là. J'ai envie d'essayer avec les chaussures Spé car il y a plus de place et elle me tiennent mieux les pieds. mais avec quelle hauteur de selle et quel engagement des cales ?
  4. Bonjour, en regardant mon dossier hier, j'ai remarqué une dimension bizarre dans la prise de mesure de la longueur de jambe : Jambe gauche 532, droite 565, utilisé 548,5. Si je pose une équerre sur mes genoux, elle est à peut près horizontale, 2 ou 3 mm plus basse à gauche. Pour moi, les bonnes valeurs sont : Jambe gauche 562, droite 565, utilisé, 563,5. Quelle incidence cela à t'il sur les cotes de réglage du vélo, hauteur et recul de selle ?
  5. Je suis toujours preneur d'adresses de podologues dans ma région, départements 85 ou 49 J'avais vu le nom d'un podologue sur Cholet sur votre site. L'adresse est elle toujours fiable.
  6. Bonjour, Ce week-end, j'ai mis sur home-trainer le vélo qui me sert à aller au travail, donc avec pédales plates et baskets. Les douleurs aux genoux reviennent là aussi, pas forcément en pédalant mais après, à l'arrêt. Je ne sais pas comment analyser cette douleur, selle trop basse ou trop haute, la vieillesse, l'usure, ou mauvais appuis des pieds ? Il faut peut-être arrêter le vélo 2 ou 3 semaines, mais je sais que les douleurs reviennent à la reprise. Vous m'aviez demander de baisser la selle dans un premier temps, faut-il la monter ? Ou attendre de pouvoir consulter un podologue.
  7. Bonjour, Les douleurs sont toujours là, même en baissant la selle. Douleurs situées à l'articulation fémur tibia avec un point 5 à 7cm sous le genou entre le devant et le coté intérieur du genou. Peut-être l'orientation des cales n'est pas bonne. Je me souvient qu'a l'achat du vélo mon vélociste réglait les cales plutôt dans l'axe de la chaussure, donc avec le talon plus ressorti ( comparaison avec une vielle paire de chaussures toujours à la maison ) C'est possible aussi que mes pieds s’écrasent en appuyant, ce qui provoque un mouvement parasite du genou. Pour voir un podologue, il va falloir attendre la fin du confinement. Avez vous des adresses dans ma région, 85 49. Il me semble avoir vu un podologue sur Cholet sur votre site.
  8. Bonjour, 2 petites sorties ce week-end dont une avec la selle baissée de 2mm. Pas de différence, la douleur sous les genoux vers l’intérieur est toujours là. Elle descends vers la cheville le long de la jambe (sensible au toucher) Y a t'il un rapport avec la hauteur de selle ou avec les pieds qui manquent de soutient ? Je roule pourtant sans trop forcer. Avec le confinement, je ne vais pas rouler beaucoup en ce moment. Peut-être un peu sur home-trainer.
  9. OK, je vois ça sur le week-end à venir
  10. Douleur sous le genou vers l'interieur dans la zone de l'articulation fémur tibia, elle descent un peu le long de la jambe. La même à gauche mais plus légère.
  11. Bonsoir, 2 petites sorties hier et aujourd'hui 2x25km, tranquille 20 kmh de moyenne. Pas mal de tensions aux genoux, douleur qui revient sous les genoux surtout à droite. Mais moins importantes aujourd'hui, à voir dans les jours à venir. Pour les cales, difficile de voir le marquage. mais le pied droit arrive plus facilement en buté (pied rentrant). Je vais essayer le blanco. Les semelles Spé me soutiennent la voûte plantaire un peu mieux que celles d'origine, je ne sais pas si ce sera suffisant. Cordialement J-P Pignon
×
×
  • Create New...