Jump to content

SHerbreteau

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About SHerbreteau

  • Rank
    Membre
  1. J'ai pris la longueur de 7cm, vu que dans LeCycle N°493 p. 50, vous donnez des conseils de réglages de selle, juste après un intervenant qui indiquait la largeur de 7cm comme valeur de réglage. Avec la sortie d'aujourd'hui, trouver le creux de selle, comme vous le conseillez dans cet article, est bien plus pertinent. Sortie de groupe à 4, mais que 2 locomotives dont moi : 76km, 2h19, 170m de dénivelé En reportant les réglages du creux de selle de l'EP, je me suis senti beaucoup mieux avec une selle à l'horizontale. Les réglages sur vélo sont: hauteur de selle (axe pédalier - creux de selle ) : 777mm (776mm sur le relevé de l''EP) recul de selle (axe guidon - creux de selle) : 692mm (543+155 = 698mm sur le relevé de l'EP) Vu que j'ai senti une pression un peu gênante sur l'avant, je pense incliner légèrement la selle vers le bas. Vous en pensez quoi?
  2. En faisant le tour des vélocistes à proximité, je suis reparti avec 2 selles: Bontrager Montrose Comp de largeur 138mm : selle en prêt. La selle est assez souple latéralement et longitudinalement Specialized Power Comp de largeur 143mm : selle achetée. La selle est assez raide. Ce midi, j'ai essayé la selle Specialized sur un parcours de référence plat : 37.6km, 42m de D+, 1h01min, 97tour/min, 158bpm. Les sensations sont meilleures qu'avec ma vieille selle Fizik Antares, mais doivent être perfectible en optimisant les réglages. Mes réglages sont : Pour le recul de selle : conserver la même distance entre un point fixe du guidon et la largeur de selle de 7cm. Malgré cela, j'ai l'impression d'être souvent sur le mini-bec de selle. Dois-je avancer la selle pour être mieux calé? Pour l'inclinaison : la selle est inclinée vers le bas : 6mm vers le bas sur une longueur de selle de 24cm. Cette correction effectuée en début de sortie fut appréciable par rapport à la position neutre Pour la hauteur de selle : inchangée par rapport à celui de l'EP. Au niveau sensation, j'ai eu l'impression d'être trop bas. Quand j'ai mesuré la distance entre le rail et le creux de selle au niveau de la largeur de selle de 7cm, la Fizik présente une hauteur de 51mm là où la Specilized présente une hauteur de 45mm. Dois-je remonter la selle de 6mm? Pour ma prochaine sortie samedi matin, pensez-vous qu'il soit préférable d'affiner les réglages sur la selle Specialized ou d'essayer la selle Bontrager?
  3. Avez-vous eu le temps de regarder sur le SAEP pour me conseiller quant au choix d'une nouvelle selle?
  4. Sur les sorties en solo, l'engourdissement sur les orteils 3 et 4 du pied gauche sont de plus en plus faibles. Le tiraillement du mollet a complètement disparu. Et aucune gêne supplémentaire est venue. En terme de sortie extérieure, j'effectue des sorties à haute intensité : 51km en 1h28min sur du plat, 36km en 1h01min sur du plat, 69km en 2h38min avec 1350m de D+. Pour plus de détail sur les sorties que j'effectue, voici mon profil STRAVA : https://www.strava.com/athletes/53005783 J'attends le retour des sorties en groupe et en montagne pour voir si de nouvelles gênes apparaissent et éventuellement prendre des semelles internes SIDAS. En attendant, je voudrais changer ma selle qui, en plus d'être inadapté selon le CR de l'EP, est bien usée et n'a jamais été exceptionnelle d'un point de vue confort.
  5. Pour faire suite au RDV de jeudi où vous avez mesuré mes chaussures Luck, je voudrais passer à la suite des changements de matériel abordé lors de l'EP : Selle : vous aviez marqué qu'elle était inadaptée. Vu son âge (3,5 ans et 15 000km), ce changement ne sera pas du luxe Tige de selle : vous m'aviez parlé d'une tige de selle avec 2 positions : route et triathlon
  6. ok, je serais là à 12h jeudi
  7. Le recul de la cale gauche a fait disparaître le tiraillement dans le mollet gauche. En mesurant avec un pied à coulisse, je me retrouve avec le même réglage gauche-droit. En mettant les cales sur les nouvelles chaussures, j'ai du introduire un petit décalage qui a généré cette douleur. Sinon, je suis toujours en réflexion pour des semelles orthopédiques. Les sensations sont bonnes avec les chaussures Luck hormis un engourdissement sur les orteils 3 et 4 du pied gauche, mais ça reste supportable sans problème, même sur une sortie intense (à mon niveau) comme lors de la dernière ce WE : 69km, 2h38' et 1330m de D+. J'ai envie d'attendre le retour des sorties en groupe et des cyclosportives en montagne pour voir le niveau de gêne sur des hauts niveau d'intensité (moyenne > 36km/h) et des efforts très longues durées (>6h). En ce qui concerne les mesures des chaussures, je suis fainéant et je vous propose plutôt de passer 20min chez vous pour que vous preniez toutes les mesures nécessaires. Êtes-vous disponible jeudi ou vendredi entre 12h et 14h?
  8. Bonjour, J'ai enfin pu essayer les chaussures Luck sur une grande sortie en extérieur. La sortie consiste à faire le tour de Bordeaux : Mérignac - Cestas - Léognan - Martillac - Beautiran - Portets - Langoiran - Saint-Caprais - Sadirac - Lignan - Salleboeuf - Pompignac - Artigues-Pres-de-Bordeau - Saint-Médard-en-Jalles - Mérignac. Cette boucle fait 107km pour 670m de D+. Je l'ai réalisé en 3h30 en solo. Les sensations au niveau des chaussures sont bonnes. J'ai quelques engourdissements sur le 3 et 4ème orteil du pied gauche, mais pas d'échauffement au niveau du 1° orteil comme je pouvais en avoir sur HT. Je réfléchis donc de plus en plus sérieusement pour des semelles orthopédiques typé vélo. Un vendeur de Veloland (Cédric) m'a conseillé Alexandre Suchot à Saint-Médard-en-Jalles. Il aurait été formé par le podologue des coureurs de la FDJ et devrait se lancer dans l'étude posturale sur vélo (Désolé, vous allez avoir un concurent de plus sur Saint-Médard-en-Jalles). Il possède une page internet pour se présenter. Connaissez-vous ce podologue au travers des gens que vous avez reçu en EP? Lors de l'EP, vous m'avez conseillé M. Gouault. Je n'ai pas trouvé son cabinet sur Saint-Médard-en-Jalles. Êtes-vous sûr qu'il est toujours en activité dans cette ville?
  9. Pour les chaussures Luck en 42.5: semelle interne : 27.6mm hauteur de talon : 3.8mm (en prenant en compte la cale Look Keo Classic neuve) Pour mes anciennes chaussures Sidi en 44: hauteur de talon : 3.9mm (en prenant en compte la cale Look Keo Classic pas très usée) La cambrure me semble comparable. Pour la douleur, il s'agit d'un tiraillement dans la partie supérieure du mollet quand je suis en extension max.
  10. Bonjour, Je réactive la conversation car j'ai du nouveau : je viens d'essayer les chaussures Luck reçues lundi. Après un ultime réflexion, je suis partie sur 2 chaussures en 42.5, une largeur de 103mm et une correction biomechanique de 5°. J'ai réglé l'engagement à 100mm (cf. photo). Ma séance d'hier et d'aujourd'hui (sur HT bien sûr et disponible sur Strava : https://www.strava.com/athletes/53005783) se sont bien passées. J'ai l'impression que la selle est un peu trop haute avec ces chaussures. J'ai senti mon mollet gauche légèrement tiraillé. Je vais baisser la selle de 3mm et voir. Au niveau des pieds, je suis bien, pas d'échauffement et juste un léger engourdissement sur l'orteil gauche. Toutes ces bonnes sensations seront à confirmer sur des sorties extérieures et plus longues. Bonne soirée
  11. Merci pour votre avis sur la correction biomechanique de Luck. Finalement, je vais essayer la correction biomechanique de 10°. Je vous ferais un retour quand j'aurais les chaussures pour savoir s'ils sont bons ou pas dans leur conseil.
  12. Bonjour, Avez-vous pu vérifier les longueurs de pieds mesurés? Si besoin, je peux passer rapidement entre 12h et 14h en semaine pour faire une mesure et corriger mon dossier. Sinon, je voudrais avoir votre avis concernant des chaussures Luck. J'ai échangé avec le commercial pour choisir un modèle adapté à mes pieds. Vous trouverez nos échanges de mail dans le document QuestionsReponses_Luck.pdf Au final, il me conseille une pointure 42.5 et une largeur de 103mm (couleur noire) pour les 2 pieds. Il se base sur les mesures que je lui ai fourni et son tableau de décision que vous trouverez à cette adresse (https://www.luck-bike.es/gb/content/size-guide-29). Il laisse à ma discrétion le choix de mettre une correction biomechanique de 10°, qui augmentera la hauteur de la semelle carbone en face interne pour le pied droit, comme indiqué sur l'image ci-dessous: Je suis un peu récalcitrant pour cette option. Je préférerai qu'un podologue me fasse des semelles interne pour corriger mon pied varus. Qu'en pensez-vous? Cdlt Stéphane QuestionsReponses_Luck.pdf
  13. Il m'a fallu une bonne semaine pour faire les essais de vélocité et le résultat est très proche entre le test sur home-train et sur route: 157trs/min. sur route et 155trs/min sur home-trainer. Mon home-trainer est le modèle Direto 2018 de la marque Elite. Il ne s'agit pas d'un home-trainer de salle de sport. Peut-être que la différence se situe là. Au final, la vélocité max, 157trs/min, ne doit pas être exceptionnelle. Sinon, depuis le 26 janvier, j'ai effectué 3 entraînements significatifs sans douleur particulières, hormis aux pieds, mais cela reste du domaine acceptable : samedi 1 février : 54km, 650m de D+, 26km/h. Avec les semelles orthopédiques de CAP, je n'ai pas eu problèmes particulier, mais 40km de sortie ont été fait en groupe sans trop forcer hormis sur 3 côtes. Pas de douleur significative. mardi 4 février : 41km, pas dé nivelé, 34.5km/h. Avec les semelles orthopédiques de CAP, j'ai trop serré le pied droit (volonté d'avoir le même réglages gauche/droit), il a fallu que je dé-serre le pied droit à mi-parcours. En regardant la procédure de chaussures sur mesure chez Luck, je me suis rendu compte que la circonférence de mon pied droit au niveau de la voûte plantaire est 1cm plus importante que celle du pied gauche ! dimanche 9 février : 10+9km, 680+450m de D+, 40+30min, 227W en moyenne (ascension du Peyrsourde puis du Jaizkibel). Avec les semelles orthopédiques de CAP, je n'ai pas eu de douleur particulière ou nouvelle au niveau des pieds. De bonnes sensations dans l'ensemble. Mis à part ces entraînements et le test de vélocité, j'avais une question sur le compte-rendu de l'EP: page 1 : mon pied droit mesure 270mm et le gauche 267mm page 6 : mon pied droit mesure 263mm et le gauche 270mm page 7 : mon pied gauche mesure 270mm page 8 : mon pied droit mesure 263mm En refaisant les mesures chez moi, je trouve des valeurs très proche de la page 1. Les valeurs indiquées page 6 à 8 correspondent à une mesure du pied? Ne pensez-vous pas qu'elles sont erronées?
  14. Merci pour vos conseils et remarques ! Je n'ai jamais testé ma vélocité max. J'essaierai à la prochaine séance sur home-trainer et je vous tiendrais au courant. Si vous avez un protocole de test, il sera le bienvenu. Je compte tenter la vélocité max sur 30s après 10min d'échauffement. J'aurais un développement de 36x28 et une résistance nulle sur home-trainer.
  15. Encore 2 entraînements ce WE (rien en semaine) et uniquement sur home-trainer avec mon vieux vélo sur lequel j'ai reporté les réglages de l'EP: samedi après-midi : 15km, 1150m de D+, 1h05, 227W en moyenne (ascencion de l'Alpe d'Huez). j'ai remis les semelles orthopédiques de CAP. Pas de douleur particulière ou nouvelle au niveau des pieds. De bonnes sensations dans l'ensemble. dimanche après-midi : 27,5km, 0m de D+, 1h, 120W en moyenne à 105tr/min. Il s'agit d'une séance de vélocité que j'ai toujours eu du mal à réaliser pour des raisons de confort (selle, pieds). J'ai eu des douleurs assez classiques : gros orteil gauche qui griffe, plante du pied droit qui chauffe, assise douloureuse. Pour les 2 premiers points, des semelles adaptées devraient aider. Je suis d'ailleurs en contact avec mon podologue qui m'a conseillé de serrer mes chaussures de CAP au niveau du 3° oeillet et qui a aussi vu la différence de profil entre les semelles qu'il ma réalisé et celle de confort sur les chaussures de CAP (avec un maintien plus important de la voûte). Pour l'instant, son conseil n'a pas amélioré mon confort en CAP. Enfin, pour la 3° point, la douleur peut venir de la selle (Fizik Antares VS avec canal central évidé, mais selle âgé de 4ans), du cuissard (4ans aussi) ou du réglage de la selle (un peu trop incliné vers l'avant : je me suis en mis en appui sur les bras et calé sur l'arrière de la selle pour éviter les douleurs). Au final, je retrouve des douleurs assez classiques sur ce type de séance que je fais depuis 3 ans. Pour les chaussures, je vais essayer de contacter Luck cette semaine.
×
×
  • Create New...