Aller au contenu

David Pedrosa

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sortie de 75kms à 32,3km/h de moyenne. J'ai baissé légèrement le bec de selle. Résultat, pas de compression du périnée mais quelques échauffements malgré la crème. Je testerai une autre selle aussi pour ce vélo, mais pas maintenant car j'ai le triathlon de Lacanau ce samedi.
  2. J'avais vu un ostéo en effet. Je viens en plus de passer une semaine sans activité physique et cela semble s'être résorbé. 2 sorties vélos en montagne ce we : 62kms pour 2000m de D+ à 19.5km/h de moyenne, et 75kms pour 2200m de D+ et 19.5 km/h de moyenne. A noter également un nouveau changement de selle avec la Specialized Power mais en version Arc cette fois. Résultat positif, plus de douleur sciatique, pas de gêne au périnée, plus de frottement à l'entrejambe. Seulement de légères douleurs sur l'assise en fin de deuxième sortie, mais cela me semble raisonnable après 7h de sortie dans le we. A noter également l'installation de prolongateur (modèle Profil Design T3+). Mais je n'ai pas encore fait les réglages (je l'ai installé vite fait pour ce we et vérifier qu'il ne me gêne pas au niveau des genoux) donc pour le moment le positionnement n'est pas bon.
  3. 2 sortie effectuées depuis. Une de 80kms en mode promenade il y a une semaine et demi, puis une ce we de 67kms avec 1100m de D+ à 27km/h de moyenne. J'ai depuis 2 semaines une douleur au dessus de la fesse gauche qui s'apparente à une sciatique. Cette douleur s'est violemment accentuée lors d'une sortie course à pied y'a 2 semaines (je n'ai depuis pas recouru). Elle était atténuée avant ma sortie vélo de ce we mais était bien présente ensuite... Quelle peut être la raison? Un rapport avec la nouvelle selle peut être??
  4. Bonjour, sortie ce matin de 95kms à 30km/h de moyenne. bec de selle très légèrement relevé pour tester. C'était mieux avant, des gênes sur la fin de la sortie, mais pas de douleur persistante. Je testerais par acquis de conscience la selle avec une autre largeur ou version "arc". Sinon je me sens toujours bien sur le vélo, bien mieux qu'avant. Je commence à envisager plus sereinement d'allonger les distances. Merci PS: avez vous reçu mon mail sur mes recherches pour un nouveau vélo? J'avoue que votre avis m'intéresse énormément sur le sujet afin d'éviter une mauvaise décision.
  5. Sortie de 73kms à 31,8km/h de moyenne. Malgré les 4h de la veille pas trop de douleur à l'assise (donc plutôt positif pour l'orbea et la selle power). Par contre, sur cette sortie beaucoup de gêne et d'inconfort malgré l'utilisation d'un cuissard plus fin finalement. J'essaierai peut être la semaine prochaine de baisser un peu le bec de selle car je me sens trop posé sur le périnée.
  6. Sortie calme de 116kms à 29,2km/h. J'ai relevé encore un peu le bec de selle et replacé le recul que j'avais dû modifier involontairement lors du réglage fait durant de la sortie précédente. Résultat positif, les appuis sur la selle sont mieux équilibrés, pas de douleur notable. Quelques gênes parfois lors de la sortie, mais au final pas de compression du périnée ni de 3ème testicule. J'ai quand même un doute sur la largeur de selle, j'ai appliqué pas mal de vaseline à l'intérieur des cuisses pour éviter les frottements de la dernière fois.
  7. Sortie 69kms à 30.8km/h de moyenne. Finalement, pas de changement de selle sur ce vélo pour le moment. Essai avec un cuissard plus fin. Moins de gène au niveau périnée. Par contre les irritations de la veille avec la power sur l'orbéa étaient présentes et ont gêné mon ressenti sur cette sortie.
  8. Sortie intense aujourd'hui de 100kms à 32,6 km/ de moyenne avec la selle specialized. Sur les 30 premiers kms je me sentais glisser sur l'avant, donc j'ai remonté légèrement le bec de selle pour le reste de la sortie ce qui a rendu les sensations meilleurs. Cependant je n'ai pas retrouvé la stabilité sur l'assise que j'avais eu la semaine dernière. En conclusion, aucune gène au niveau du périnée bien sûr mais un appui désagréable sur les os de l'arrière et un frottement inter cuisse. Problème de largeur de selle peut être? J'ai vu que specialized a aussi le même modèle en version "arc" (un peu plus courbé sur les bords), ou "elaston" (soit disant un peu plus confort sur l'arrière). Qu'en pensez vous? Pour info j'ai la possibilité de faire un échange de selle à culture vélo le temps de trouver la bonne.
  9. (Je répète le même message que pour l'orbea. C'est peut être plus pratique pour le suivi de séparer de bout en bout les dossiers) Bonjour, je viens d'acheter la selle specialized power en largeur 155. Auriez vous des conseils et/ou des mesures à appliquer pour l'installation de celle ci? Sur l'Orbea ainsi que sur le Felt d'ailleurs, je vais essayer la selle sur les deux. Merci beaucoup bonne journée
  10. Bonjour, je viens d'acheter la selle specialized power en largeur 155. Auriez vous des conseils et/ou des mesures à appliquer pour l'installation de celle ci? Sur l'Orbea ainsi que sur le Felt d'ailleurs, je vais essayer la selle sur les deux. Merci beaucoup bonne journée
  11. Bonjour, petite sortie de 47 kms à 29km/h de moyenne. Séance calme + 8x(1min30 en force ; 1min30 récup) avec pas mal de vent. Bonne première impression sur la position, très stable sur la selle, malheureusement une pression au périnée s'est faite rapidement sentir avec coupure de la circulation. Je me suis senti un peu crispé au niveau des épaules (peut être le temps de se faire à la nouvelle position). Petit problème de circulation dans la main gauche également. Dommage car pour une fois j'ai l'impression d'être bien assis sur ce vélo, placé au bon endroit.
  12. Oui j'avais mis de la crème anti frottement.
  13. Bonjour, sortie ce matin de 92 kms et dénivelé quasi nul (et oui c'est un peu triste sur ce point au nord du bassin), moyenne 31,8km/h (pas mal de passage à basse vitesse et de longs segments réalisés autour des 40km/h). Très bonne impression générale sur le positionnement, j'ai conservé la position contre-la-montre plus de 90% du temps. Par moment impression de glisser légèrement en avant, mais globalement bien calé. Au final toujours une gêne au niveau du périnée (mais pas de coupure de la circulation) et une petite boule au niveau de l'appui du bassin, petites douleurs en urinant les premières heures après la sortie. A noter que c'est quand même bien moins qu'à ma dernière sortie. Je me demande si ce ne sera pas mieux avec une peau de chamois plus fine, à tester... A suivre, mais déjà beaucoup mieux et beaucoup de plaisir pris sur cette sortie
×
×
  • Créer...