Jump to content

Janssen

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Janssen

  • Rank
    Membre
  1. Bonjour Vincent, Depuis fin février j'ai repris le vélo de façon régulière. Et bien la régularité est payante car depuis fin mars les douleurs dans les trapèzes ont diminués au point d'avoir disparu. En ce qui concerne les genoux, je n'ai pas de douleur compte tenu que j'y vais de manière progressive (pas comme en septembre dernier) A suivre...
  2. Hier, sortie de 1h450 pendant laquelle j'ai promené le vélo. Des douleurs aux trapèzes sont apparus au bout d'une heure trente. D'habitude c'est le lendemain que ça se manifeste. Aujourd'hui j'ai encore les douleurs habituelles dans les trapèzes sauf que c'est peu intense. Quand je tourne vite les jambes, maintenant j'ai tendance à faire du bec de selle. C'est peut-être dû au Sc augmenté, non ?
  3. Je ne comprends pas la réponse alors je reformule la question. Est-ce gênant une distance Sc de 519 pour 513 calculée ?
  4. OK je vais travailler ça. Autrement pour la distance Sc j'hésitais entre une potence de 90 ou 100 parce 95 je n'ai pas trouvé. Ai-je bien fait de monter celle de 100 ?
  5. Bonjour Vincent, Hier, sortie de 1h50 pendant laquelle j'ai promené le vélo. RAS pendant la sortie. Aujourd'hui j'ai les douleurs habituelles dans les trapèzes sauf que c'est localisé un peu plus bas. Nota : changement de potence, Sc 519 pour 513 calculée.
  6. D'accord ce n'est pas lié aux côtes de position donc. Je vais monter une potence de 100mm pour passer de Sc 481mm aux 513mm recommandés.
  7. Quel est la cause des deux plats et du blocage ?
  8. Revoyons ce point en détail : - guidon trop loin de la selle : non Sc 481 actuellement pour 513 recommandé http://hpics.li/f6c3d4f http://hpics.li/8603167 http://hpics.li/99adca2 Est-ce que les photos ci-dessus montrent que la distance Sc actuelle est correcte ou pas ?
  9. D'accord. Les photos montrent que la distance Sc de 481 est trop courte ou pas ?
  10. Mes photos de profil montrent que ma position est trop courte ou assez allongée ?
  11. Si on respecte le Sc de 513 recommandé, il faut monter une potence de 100mm au lieu de 70mm et on voit ce qui ce passe au niveau des trapèzes... En revanche je vais avoir les bras tendus peut-être...
  12. - cocottes pas a la même hauteur : le niveau à bulle me dit non J'ai consulté plusieurs ostéo pour ce soucis et à chaque fois RAS. Le problème est apparu lorsque j'ai mis une potence de 70 mm en 2012 parce que je me trouvé trop étiré avec les mains sur les cocottes. Il faut dire que le rbs était aussi de 69mm en 2012 pour 59mm maintenant. Bref une potence plus courte rend la direction plus réactive, du coup je suis peut-être plus crispé d'où les contractures...
  13. Réponses aux points : - le cycliste roule les bras tendus : non bras fléchis - port de lunettes de vues inadaptées à la pratique : non pratique sans lunettes - manque de relâchement du buste : peut-être comment savoir ? - vue en cause qui provoquerait des tensions : non - malocclusion dentaire qui crisperait les cervicales et ensuite les trapèzes : non - vélo trop rigide : peut-être comment savoir ? - guidon trop bas par rapport à la selle : non h 67 pour 72 recommandé - guidon trop loin de la selle : non Sc 481 pour 513 recommandé
  14. Bonjour Vincent, Hier petite sortie de 1h45 en foncier. RAS pendant la sortie. Aujourd'hui j'ai des douleurs dans les trapèzes (comme d'habitude) compte tenu que j'ai effectué une sortie de plus d'une 1 heure.
×
×
  • Create New...