Aller au contenu

Stéphane

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Stéphane

    Laclotte_4197_Route

    Bonjour, Depuis mon dernier post, j'ai persévéré et les douleurs ont bien diminué pour ne devenir que de petites gênes. Sans m'improviser docteur, j'ai remis mes semelles de marche et course dans les chaussures de vélo car en fait, la douleur que j'avais sous les pieds me semblaientt provenir de l'étroitesse de la semelle rigide de la chaussure. Il me semble que mon pied n'appuie pas en totalité sur la semelle mais plutôt pour partie sur la semelle et pour partie sur le bord de la chaussure (ce sont des SIDI MEGA T43 comme vous me l'aviez conseillé). comme si mes pieds étaient trop large pour la semple de la chaussure???? Depuis, j'ai une gêne, légère mais qui ne m'impose pas de m'arrêter et je peux faire une sortie de 2h00 sans (trop) de soucis. Peut-être faut-il que le pied s'adapte pendant un temps à la chaussure?
  2. Stéphane

    Laclotte_4197_Route

    Bonjour, Enfin des nouvelles depuis notre dernier message. L'hivers n'a pas été trop propice à la pratique du vélo (en tout cas pour moi) Depuis 1 mois, je suis passé sur des pédales automatiques (celles qui étaient livrées avec le vélo : Kéo2) et j'ai acheté comme vous me l'aviez recommandé des chaussure SID MEGA en pointure 43. L'assise sur le vélo est bien mieux, cela confirme mon dernier post. Les douleurs au genoux sont absentes (à voir à la longue avec une pratique sur la durée, c'est une peu tôt pour faire un bilan à mon sens) Avec les chaussures, le rendement est bien meilleur et on ne pose pas la question de la position du pied (ça parait bête et évident mais bon c'est bien de le préciser). J'ai fait le réglage avec votre tuto et les recommandations notamment sur l'engagement des cales. Cependant, lors de notre rencontre, nous avions évoqué les douleurs sous les pieds et qui avec les chaussures subsistent et même de manière très marquée. Je ne mets pas les semelles de marche-courses car cela ne sert à rien, j'ai conservé les semelles vendues avec les chaussures. Les douleurs apparaissent après 10/15km sur la partie centrale du pied et plutôt vers l'extérieur (sur les deux pieds). Aucune position ne me soulage (hormis le désengagement de la cale et laisser les jambes verticales comme pour se décontracter les jambes… pas terrible pour faire du vélo sur une jambe) Dès que je m'arrête, douleur disparait immédiatement, je n'ai aucune gêne lors de la marche. Dans l'attente de votre avis. S. LACLOTTE (06 18 07 46 06)
  3. Stéphane

    Laclotte_4197_Route

    Bonjour, Sortie de 65 km le lendemain de l'EP. L'assise est bien meilleure sur la selle (malgré le recul) mais avec la baisse du bec, pas de sensation au niveau du périnée, ni de fatigue de position au fur et à mesure de la sortie. Pour les douleurs aux genoux, elles sont beaucoup plus faibles qu'avant (plutôt plein les jambes après ma sortie car cela faisait 15 jours que je ne faisais rien…) Bilan plutôt très positif. Suite demain avec nouvelle sotie pour voir si les premières sensations se vérifient. Cordialement S. LACLOTTE
×
×
  • Créer...