Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2=ORBEA ( pas vu ) HS hauteur de selle = RBS recul de bec de selle = SC distance selle cintre = h bascule du cintre = Engagement des cales = Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = Long potence = DTS = Remarques =
  3. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= ORIGINE VELO2= HS hauteur de selle = 748 REGLE A 742 SELLE SMP RBS recul de bec de selle = 78 AVANCEE A 72 POUR 60 SC distance selle cintre = 535 h bascule du cintre = 65 Engagement des cales EKOI = 100 Engagement des cales SWORKS = 105 + Marque + pointure =EKOI 43 SWORKW 43.5 largeur de la chaussure = 96 Pied 105 Chaussures long semelle interne = EKOI 276 sworks 285 Manivelles = 172.5 Long potence = 90 DTS = Remarques = COCOTTES REDESCENDUES UN PEU ROULER POUR ANALYSER LES CHAUSSURES : EKOI CORRECTE MAIS ETROITE ET SWORKS TROP LONGUES ET ETROITES ( VOIR LAKE ) ATTENDRE D'AVOIR LE VELO ORBEA POUR TETSRE LA SELLE ANTARES OU INSTALLER UNE SELLE ANTARES POUR TESTER SUR LE VELO ORIGINE
  4. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. NB : pas de velo resté à Nice IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1=Il faudra communiquer les mesures et des photos comme dans le dossier envoyé VELO2= HS hauteur de selle =782 RBS recul de bec de selle = 77 SC distance selle cintre = 550 h bascule du cintre = 50 ( MANQUE DE SPOUPLESSE ) Engagement des cales = 100 Marque + pointure = a communiquer largeur de la chaussure = a communiquer Chaussures long semelle interne = Manivelles = 175 Long potence = DTS = Remarques = Il faudra donner loes mesures pour les reglages du velo de NICE et envoyer par mel les photos demandées dans le dosseier joint au mel .
  5. Aujourd’hui
  6. Vouscetes sur que c'est le psoas ...il.passe dans l'aîne et est rattaché à la colone vertébrale. Un étirement par kine et c'est fini .
  7. Hier
  8. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Bonsoir le départ de Corse est proche et je vous passe un petit bilan de mon test du Trek emonda sl7 utilisé ce matin sur 55kms avec 800m de d+. J ai utilisé le vélo sur le même parcours que le spé. Le trek était équipé en vitesses électriques et freins a disque SRAM. Le vélociste m a conseillé de laisser la hauteur de selle à 72 au lieu de 73,8. Mon retour : - Vélo bcp plus confortable que mon spé et point super positif aucune douleur aux trapèzes ! Le vélo filtre mieux les aspérités de la route et peut être que sa géométrie moins Aero joue aussi bref petit miracle qd même !! - vélo super agréable dans les descentes avec freins à disque hyper rassurants je me suis vraiment fait plaisir alors que je suis plutôt crispé avec le spé. Le trek file droit et il est super stable. - en faux plat et pente faible il est super agréable et facile à emmener - dans les pentes plus raides je l ai par contre trouvé plus lourd et moins réactif que le spe peut être une habitude à prendre avec les vitesses que je connaissais pas 48/33 et 10/33 je crois pour 50/34 et 11/30 pour mon spé - gros point négatif j ai eu des douleurs au psoas droit en montée à partir d environ 20kms les douleurs n ont fait qu empirer jusqu'aux vomissements vers 40kms. J ai pensé à remonter la selle à 73 et j ai pu rentrer mais pas top évidemment... Au final un point positif énorme sur la différence de cadre en terme de stabilité et confort et surtout l absence de douleur trapèzes cervicales. PAs trop d explications pour les douleurs très fortes au psoas que je n' avais pas eu avec le spé j ai du mal a croire au réglage de selle. Bonne soirée !
  9. Cela , cette sensation existe' avec les les cuissards ?
  10. Très probablement et vous m'avez indiqué avoir ete malade aussi . Si cela perdure il faudra voir les solutions a mettre en oeuvre mais "normalement " cela doit passer . Vous roulez avce les bras " cassés " ?
  11. Je suis infirmière en cardiologie, en bloc notamment.... donc beaucoup de sollicitations au niveau des épaules (transferts lits-brancards, brancardage, massages cardiaques etc) et surtout une tenue de plomb pour se protéger des rayons X qui pèse plusieurs kilos et que je porte environ 6h par jour. Je suis donc incapable de dire si les douleurs sont liées à un positionnement sur le vélo ou pas, car ces douleurs sont récentes (je ne les avais pas avant)
  12. Comment se fait il que cela me gêne alors ?
  13. Sur la video on ne remarque rien de particulier .
  14. Parlez de votre travail. Parlez de votre boulot
  15. Bonjour Bonjour J'ai récupéré mes semelles posturales. Elles ont trois couches de résine, et surtout un sacré soutien de la voûte plantaire ! Elles sont également antidérapantes. Cela règle Pas mal de problèmes niveau chaussures : mon pied ne bouge plus à l'intérieur, Elles prennent beaucoup de place ce qui a réduit considérablement le côté "trop grand" (je suis à plein dans la chaussure). Reste le talon qui ressort, pour lequel je vais avoir un petit renfort mousse qui devrait régler ça aussi. Sortie dès le lendemain, courte 30km, mais avec quelques bosses pour tester puisque sur les sorties précédentes c'était en côtes et relances que j'avais mal. Résultat aucune douleur apparue ! Entre vos reglages et les semelles (sans compter la mise au repos etc), on y arrive enfin ! Normalement sortie longue ce we, hâte de voir si ça tient ! Mais.... car il y a un mais.... j'ai des douleurs apparues au niveau des épaules, surtout la droite, je dirais au niveau de l'acromion àdescendre vers le bras, surtout à l'abduction. Par contre je ne sais pas si c'est dû au boulot ou au vélo.... Voilà les nouvelles, belle journée à vous
  16. La dernière semaine
  17. Si vous n'avez rien change de la position , vous ne changez rien mais vous roulez cool ..
  18. Oui mes manivelles sont identiques car j’ai ce problème sur tout les vélos que j’utilise. Je ne pense pas que cela vienne du cadre car même sur des vieux vélos en alu ça me le fait. Différence de force dans les jambes ça m’étonnerait car je m’applique toujours bien à faire du travail unilatéral mais je vais essayer de mesurer cela avec mon capteur de puissance.
  19. Je ne cherche en aucun cas à rattraper le temps perdu, juste à reprendre sans avoir mal, sinon autant ne pas reprendre. J’ai 5 ans de retard puisque mon accident a eu lieu février 2019, donc… Je cherchais juste à savoir comment reprendre avec ces types de pathologies…
  20. Ce que vous dites paraît juste , petit soucis non réparé immédiatement, le cours compense avec une mauvaise posture . Vous pouvez reprendre en souplesse et sans effort ...Vous ne rattraperez pas le temps perdu.....
  21. Sur votre vélo vous êtes sur que les manivelles sont de longueur identiques ? Si les radios ne montrent pas de différence c'est qu'il n''y en a pas ...Donc on.aurair soir une différence de force entre les deux jambes soit un cadrevtrop rigide ou les deux...
  22. J’ai déjà passé plusieurs radios des jambes et du bassin qui n’ont trouvé aucune différence de longueur des jambes. Quel type d’info voulez vous ? On peut s’appeler si vous voulez que ce soit plus simple et fluide.
  23. Après avoir manipulé pour se faire une idée et pas juste partir d’une tendinite, il a relevé certains points à corriger. J’avais déjà rdv chez le podologue le lendemain, et certaines choses ont été vues par les 2 professionnels. Les semelles doivent en corriger un certain nombre d’après les 2 personnes. Je me suis tordu le genou dans l’escalier au moment de mon déménagement, et cela faisait quelques semaines que je forçais pas mal du dos pour commencer à emmener les cartons etc… Je pense que je suis fais mal au dos sans trop en souffrir, je n’ai pas pris le temps de m’en occuper d’où le bassin déplacé, et en boitant même légèrement j’ai laissé se créer un déséquilibre, qui a mené vers les tendinites etc… Et la glissade à fait sortir tout ça… Pour moi je ne doit pas changer la position sur le vélo, juste attendre que ça passe et reprendre le vélo lentement. D’ou mes questions sur la manière de reprendre avec ce genre de pathologie.
  24. 2 semaines de renfo avec kiné et les tendinopathies auraient disparu ? Si c’était si simple… Le vélo a été stoppé depuis 2 bons mois lors de l’apparition des douleurs trop intenses. Quels effets attendez-vous ?
  25. cricricm

    Mostacci 4494 Route

    oui j’ai fait arthroscanner + échographies L’osteo a remis en place le bassin décalé à cause des boiteries. Le kiné masse le tfl, fait du lpg pour améliorer et supprimer les adhérences, des ultrasons, des électrodes sur le tibial latéral, et des exercices de renfo des muscles intrinsèques des pieds, stabilisateurs de chevilles, cuisses (quads, ischios, adducteurs, abducteurs, fessiers), et stabilisateurs de hanches, et aussi du gainage avec abdos. Cela fait environ 2 semaines que cela a été mis en place.
  26. Mon nom est Mostacci. J’ai noté les réponses dans le saep à mon nom. Merci
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...