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  1. Aujourd’hui
  2. En fait c'est l'éternel probleme du monde actuel et du marketing. Visitez tous les forums liés au vélo et vous vous rendrez compte que les cyclistes veulent tout , le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la vendeuse . Les cyclistes veulent un vélo rigide, confortable et pour qu'il soit confortable on va mettre des tubeles peu gonflés pour assurer le confort . A quel moment les cyclistes se présentent ils ? Taille ,Poids, puissance , catégorie de cycliste ? Jamais ..mais ils donnent des avis qui bien souvent sont erronés . La première des choses , et la plus importante sur un vélo c'est la position ( au regard de la pratique et cela pour chaque pratique.. la pratique étant définie par la durée de l'effort , l'intensité de l'effort , l'objectif ) , cette position qui va permettre d'avoir un bon équilibre sur le vélo, d'avoir les bras " cassés " pour servir d'amortisseurs et pouvoir piloter facilement son vélo tout en mettant les mains au creux dans les descentes pour la sécurité . Mettre des sections de pneumatiques plus importantes pour le confort n'est pas la solution, sauf si vous voulez aller rouler , à marée basse sur les plages de Mimizan ou de Contis , mais cela ne solutionnera pas votre soucis car qui dit section plus importante dit aussi puissance supplémentaire pour les " tirer " ces gros pneus. Dans tous les cas l'ensemble roulant doit être parfaitement adapté au terrain , que ce soit pour la taille des pneumatiques ou pour les braquets ( le nécessaire et suffisant ) . Quand je lis sur des forum que le gars il roule avec un gravel mais qu'en fait il fait 80% de route et se pose des questions ça fait peur .
  3. Hier
  4. Douleurs au dos = et le gainage, l'inclinaison de la selle pu le recul de selle ?
  5. Vous avez de semelles avec voûte plantaire pour soutenir le pied?
  6. Dimanche 28/04/2024 sortie seul Séance : 94,66km vallonée dénivelé 1102 Réalisé : Vitesse moyenne 26,2 FC moyenne 139 Cadence moyenne 82 Puissance moyenne 163 Distance 94 KM Temps 3H37 Sensation : ça passe. pas de douleur Lundi 29/04/2024 sortie seul Séance : 104,66km vallonée dénivelé 1382 Réalisé : Vitesse moyenne 24,7 FC moyenne 139 Cadence moyenne 81 Puissance moyenne 156 Distance 104 KM Temps 4H13 Sensation : ça passe. pas de douleur SENSATION =>ça passe . les douleurs au dos se declenchent quand on augmente l'intensité. on en reparlera lundi matin. il faut vérifier la selle.
  7. Lundi 22/03/2024. Home Trainer Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 1h Vitesse moyenne 33.78 FC moyenne 144 Cadence moyenne 101 Puissance moyenne 174 Mercredi 24/03/2024. Home Trainer Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 1h Vitesse moyenne 33.88 FC moyenne 148 Cadence moyenne 102 Puissance moyenne 176 Samedi 27/03/2024. Home Trainer Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 40' Vitesse moyenne 33.90 SENSATIONS => 2 premieres séances ça passe. pas de douleurs. Le samedi j'arrete la seance parce que je ressens une douleur genou droit interne. Entrainement sur le même tempo que les 2 précédents.
  8. Bonjour à tous ! J'ai dernièrement publié un article sur le site Grade9 détaillant mon avis sur la mode actuelle des pneus de plus en plus gros sur les vélos "Gravel". Voici le lien vers l'article, s'il vous intéresse : Gravel, section de pneu et "confort" Pour résumer mon propos : de mon expérience personnelle (et cela vaut ce que ça vaut), la section de pneu augmente car les cyclistes associent gros pneu avec confort. Si cela peut avoir du sens dans certaines conditions (gros cailloux, basse pression, assis sur la selle), cela n'en a pas dans beaucoup d'autres et notamment celles pour lesquels (à mon avis toujours) le vélo de Gravel est destiné. De plus et surtout, le revers de la médaille étant la perte de rendement au pédalage, le coût payer est selon moi trop élevé, la clé du confort résident essentiellement ailleurs (dans la position). Mais je peux me tromper. Comme il n'est pas possible d'engager une discussion sur le site Grade9, j'ouvre le débat ici pour ceux qui désireraient commenter cet article (merci de prendre le temps de le lire en entier au préalable). N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je me trompe et que les gros pneus ont réellement amélioré votre confort sur votre vélo. Après tout, mon raisonnement est plus logique que basé sur une expérience personnelle (bien que j'ai passé toute ma jeunesse à rouler en VTT avec mes amis qui eux avaient déjà des vélos de route...).
  9. La dernière semaine
  10. Oui, ça me le fait avec tous mes cuissards.
  11. Vous dies etre assis sur une fesse ! Es ce que c'est pareil pour tous vos cuissard ? On cherche mais le cuissard peut avoir un decalage de couture ou de peau er de fait modifier vos sensations.
  12. Je n’ai pas compris votre question
  13. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Personne n est sûr de rien mais je me suis déjà fait opérer d adhérences entre le colon et le psoas qui me provoquaient ce type de douleurs mais vous avez raison les étirements sont censés améliorer le PB. Bonne soirée !
  14. Pour l'instànt essayez des exercices d'assouplissement pour les trapèzes carvreduire la longueur de.potence diminue l'adhérence de la roue avant ...
  15. Bonjour ! Si par là vous entendez les bras un peu fléchis, alors oui. Mais j'ai un doute sur ma position sur le guidon quand même, car parfois je détends mes épaules en reculant mes mains voire en me tenant au cintre plutôt que mains sur les cocottes. Ce sont pourtant des sorties assez courtes. J'ai souvenir que le velociste avait parlé d'un éventuel changement de potence pour la raccourcir quand j'ai acheté le vélo.....
  16. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2=ORBEA ( pas vu ) HS hauteur de selle = RBS recul de bec de selle = SC distance selle cintre = h bascule du cintre = Engagement des cales = Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = Long potence = DTS = Remarques =
  17. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= ORIGINE VELO2= HS hauteur de selle = 748 REGLE A 742 SELLE SMP RBS recul de bec de selle = 78 AVANCEE A 72 POUR 60 SC distance selle cintre = 535 h bascule du cintre = 65 Engagement des cales EKOI = 100 Engagement des cales SWORKS = 105 + Marque + pointure =EKOI 43 SWORKW 43.5 largeur de la chaussure = 96 Pied 105 Chaussures long semelle interne = EKOI 276 sworks 285 Manivelles = 172.5 Long potence = 90 DTS = Remarques = COCOTTES REDESCENDUES UN PEU ROULER POUR ANALYSER LES CHAUSSURES : EKOI CORRECTE MAIS ETROITE ET SWORKS TROP LONGUES ET ETROITES ( VOIR LAKE ) ATTENDRE D'AVOIR LE VELO ORBEA POUR TETSRE LA SELLE ANTARES OU INSTALLER UNE SELLE ANTARES POUR TESTER SUR LE VELO ORIGINE
  18. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. NB : pas de velo resté à Nice IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1=Il faudra communiquer les mesures et des photos comme dans le dossier envoyé VELO2= HS hauteur de selle =782 RBS recul de bec de selle = 77 SC distance selle cintre = 550 h bascule du cintre = 50 ( MANQUE DE SPOUPLESSE ) Engagement des cales = 100 Marque + pointure = a communiquer largeur de la chaussure = a communiquer Chaussures long semelle interne = Manivelles = 175 Long potence = DTS = Remarques = Il faudra donner loes mesures pour les reglages du velo de NICE et envoyer par mel les photos demandées dans le dosseier joint au mel .
  19. Vouscetes sur que c'est le psoas ...il.passe dans l'aîne et est rattaché à la colone vertébrale. Un étirement par kine et c'est fini .
  20. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Bonsoir le départ de Corse est proche et je vous passe un petit bilan de mon test du Trek emonda sl7 utilisé ce matin sur 55kms avec 800m de d+. J ai utilisé le vélo sur le même parcours que le spé. Le trek était équipé en vitesses électriques et freins a disque SRAM. Le vélociste m a conseillé de laisser la hauteur de selle à 72 au lieu de 73,8. Mon retour : - Vélo bcp plus confortable que mon spé et point super positif aucune douleur aux trapèzes ! Le vélo filtre mieux les aspérités de la route et peut être que sa géométrie moins Aero joue aussi bref petit miracle qd même !! - vélo super agréable dans les descentes avec freins à disque hyper rassurants je me suis vraiment fait plaisir alors que je suis plutôt crispé avec le spé. Le trek file droit et il est super stable. - en faux plat et pente faible il est super agréable et facile à emmener - dans les pentes plus raides je l ai par contre trouvé plus lourd et moins réactif que le spe peut être une habitude à prendre avec les vitesses que je connaissais pas 48/33 et 10/33 je crois pour 50/34 et 11/30 pour mon spé - gros point négatif j ai eu des douleurs au psoas droit en montée à partir d environ 20kms les douleurs n ont fait qu empirer jusqu'aux vomissements vers 40kms. J ai pensé à remonter la selle à 73 et j ai pu rentrer mais pas top évidemment... Au final un point positif énorme sur la différence de cadre en terme de stabilité et confort et surtout l absence de douleur trapèzes cervicales. PAs trop d explications pour les douleurs très fortes au psoas que je n' avais pas eu avec le spé j ai du mal a croire au réglage de selle. Bonne soirée !
  21. Cela , cette sensation existe' avec les les cuissards ?
  22. Très probablement et vous m'avez indiqué avoir ete malade aussi . Si cela perdure il faudra voir les solutions a mettre en oeuvre mais "normalement " cela doit passer . Vous roulez avce les bras " cassés " ?
  23. Je suis infirmière en cardiologie, en bloc notamment.... donc beaucoup de sollicitations au niveau des épaules (transferts lits-brancards, brancardage, massages cardiaques etc) et surtout une tenue de plomb pour se protéger des rayons X qui pèse plusieurs kilos et que je porte environ 6h par jour. Je suis donc incapable de dire si les douleurs sont liées à un positionnement sur le vélo ou pas, car ces douleurs sont récentes (je ne les avais pas avant)
  24. Comment se fait il que cela me gêne alors ?
  25. Sur la video on ne remarque rien de particulier .
  26. Parlez de votre travail. Parlez de votre boulot
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