Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Donc il faut tenter une cale de 2mm ..
  3. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Je résume : douleur interieur genou gauche depuis 2 ans. Chaussures changées pour avoir taille adaptée. Engagement des cales vérifié à l'EP. Cales rouges, grises, noires testées. Rotation excessive du genou au pédalage (le podologue me dit qu'elle est causée par la bascule du bassin à gauche due à ma jambe plus courte de 6mm).
  4. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Justement la gauche est plus courte de 5 à 6mm, ce qui est peu mais bon (3m sur le fémur et 2 ou 3 sur le tibia). Pour l'engagement, il faudrait reculer la cale de combien environ? Des deux côtés pour pas de disymétrie?
  5. La cale de compensation sert a rallonger une jambe courte. Il reste: - orientation - engagement Peut etre engager un peu plus la cale pour plus de stabilite .
  6. La dernière semaine
  7. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Je vais continuer à tester cette semaine, et si cela repart à la tendinite, que peut on envisager? Cale de compensation peut être?
  8. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Bonjour, Après presque 10 jours de repos, la tendinite a complètement guéri. Hier, 45 km, 311 D+, 25 km/h. Bonnes sensations jusqu'à 1h30, puis très légère gêne a l'intérieur du genou gauche. Aujourd'hui, légère douleur. Pas bon signe
  9. cricricm

    Mostacci 4494 Route

    Vous confirmez ce que je pensais, merci
  10. Si vous devez vous repositionner vous pouvez l'avancer de 2 / 3 mm
  11. cricricm

    Mostacci 4494 Route

    Ok merci. C’est pour ça que je continue les exercices de renfo. Peut-être faudra-t-il que j’avance la selle courte de quelques millimètres, j’ai l’impression que je me repositionne vers l’arrière de temps en temps… Mais je validerai ça plus tard une fois la « vraie » reprise derrière moi..
  12. Normalement en y allant progressivement cela ne devrait pas poser de problème sortie en intensite / sortie en recup. A un moment , plus l'intensité sera elevee plus il faudra de stabilité au niveau des pieds ... Si aucun souci c'est que tout va bien. Il faudra figer la position.
  13. cricricm

    Mostacci 4494 Route

    Bonjour. De passage pour donner des nouvelles sur l'évolution des tendinopathies. En continue 6/7 jours, 1 jour séance de renfo du bas du corps et 1 jour chevilles + pieds. Gainage + étirements tous les jours sauf le dimanche. Et séance chez le kiné 1 fois par semaine actuellement, avec toujours massage/étirement du tfl + tibial latéral. Niveau reprise du vélo, reprise donc le 7 mai, 3 séances par semaine durant les 3 premières semaines, puis 4è semaine avec 4 séances. Passage de 3/4h à 2 heures progressivement, pédalage très souple sans forcer les 3 premières semaines, puis un peu plus la 4è. Cette 5è semaine, 3 séances de 2h puis 1 de 2h30, avec de la vélocité/sur-vélocité (séries de 4-5 minutes), travail au tempo/seuil (séries de 2-3 minutes), et force sous maximale (pas au maximum 55-60 RPM sur 2-3 minutes). Plus de douleurs actuellement, cette semaine je vais passer à 4-5 séances avec un peu plus de force, changements de positions sur le vélo (assis/danseuse/CLM) voir si cela change quelque chose, accélérations plus franches au seuil, et sprints courts. Avec une sortie plus longue de 3h au moins genre fartlek (un peu de tout du coup pendant la sortie). A titre de conseil, et si tout se passe correctement, cela fera 6 semaines sans douleur, pensez-vous que je puisse reprendre après les sorties bien plus longues et plus intenses svp ? En vous remerciant une nouvelle fois. P.S. : niveau position sur le vélo, comme nous en avions déjà parlé, réglage quasiment au millimètre près selon vos préconisations lors de l'EP (voir 1è page du SAEP). Merci encore
  14. ok, je reste sur quelle réglage ?
  15. Avant
  16. Si la souplesse a diminue il faut : - reduire la distance selle / cintre - diminuer la bascule Dans tous les scas sil faut faire le plus simple le plus vite .
  17. Oui, j'utilise des prolongateurs Decathlon avec des fixations giant. Pour la souplesse, je suis très loin de -10 mm comme à ma première étude chez vous.
  18. Vous avez quel prolongateur car si c'est pas un decathlon avec reglage des repose AV Bras sur la parie prolongattion cela pose des soucis ? Avez vous des photos ?
  19. Bien.sur que la perte de souplesse est integree .
  20. Route et j’utilise les prolongateurs que sur le très long. Un comparatif entre les deux serait intéressant ? Ma perte de souplesse avec ma spondylarthrite joue-t-elle beaucoup sur vos réglages ?
  21. Et vous voulez quelle position? Je vais vous donner les infos ...dites moi ..
  22. Vous m’avez avancé pour une position Tri / route . donc je recul et on voit ? Je vais testé une autre selle car comme dit précédemment, j’ai presque les mêmes problèmes sur tout mes vélos avec la même selle . Plus large , plus étroit ?
  23. Vous m’avez réglé en route / tri
  24. Qu'e'st ce qui s'est passé pour les réglages ?
  25. Je me suis sûrement mal exprimé, j’ai cette référence de selle depuis de nombreuses années et pas j’ai cette selle depuis longtemps. Cette selle, je l’ai changée pour la ronde d’Aliénor 2022 et réglée par vous, mais pas avec les réglages actuels. Idem sur mon VTT
  26. Je pense que la selle est HS ...elle devient inconfortable et donc on peut légitimement penser qu'elle est usée ?
  27. Il semblerait que je cherche l’arrière pour avoir la partie la plus large et soulager le périnée, et non, je ne glisse pas. Pour la selle, cela fait de nombreuses années que je l’utilise, mais depuis la ronde, on dirait que je ne la supporte plus vraiment. Ça me fait pareil en VTT et gravel avec la même référence.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...