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Orteil en griffe cause neurologique : quelles origines possibles ? Les déformations en griffe des orteils peuvent avoir diverses origines neurologiques, impactant directement le contrôle musculaire des pieds. Un déséquilibre entre les muscles fléchisseurs et extenseurs des orteils est souvent la conséquence d'une atteinte nerveuse. Plusieurs pathologies neurologiques peuvent être responsables de cette déformation : Neuropathie périphérique : Cette affection endommage les nerfs périphériques, perturbant la transmission des signaux entre le système nerveux central et les pieds. Elle peut être causée par le diabète (neuropathie diabétique), des traumatismes, l'alcoolisme chronique, l'exposition à des toxines ou des maladies auto-immunes. La neuropathie périphérique est une des causes neurologiques les plus courantes d'orteils en griffe. Accident vasculaire cérébral (AVC) : Un AVC peut entraîner une faiblesse ou une paralysie spastique des muscles du pied, déséquilibrant les forces entre les fléchisseurs et les extenseurs des orteils. Sclérose en plaques : Cette maladie auto-immune affecte le système nerveux central et peut perturber la communication nerveuse vers les muscles des pieds, conduisant à des spasmes et des déformations. Atteintes de la moelle épinière : Les lésions de la moelle épinière peuvent interrompre les voies nerveuses motrices vers les orteils, entraînant un déséquilibre musculaire et des déformations en griffe. Compression des racines nerveuses : Des conditions telles qu'une hernie discale ou un rétrécissement du canal rachidien peuvent comprimer les nerfs qui contrôlent les muscles des orteils, causant faiblesse et déformation. Maladie de Charcot-Marie-Tooth, syndrome de la queue de cheval, ataxie de Friedreich, dégénérescence spinocérébrale, paralysie cérébrale sont d'autres troubles neurologiques qui peuvent provoquer des orteils en griffe. L'atteinte nerveuse perturbe le contrôle moteur normal des orteils, entraînant une perte de contrôle moteur et des spasmes musculaires involontaires. Par exemple, une atteinte du nerf péronier peut causer un pied tombant, qui s'accompagne fréquemment d'orteils en griffe. Dans les cas de paralysie spastique, l'hypertonie musculaire peut maintenir les orteils en flexion. La neuropathie diabétique affecte la sensibilité et la fonction motrice, contribuant au développement des griffes. Il est crucial de réaliser un diagnostic différentiel pour distinguer les orteils en griffe d'origine neurologique des autres étiologies telles que les causes morphologiques, le port de chaussures inadaptées ou les affections rhumatismales.
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RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
https://mecacote.com/les-velos-modernes-anti-ergonomiques-parlons-en/ -
RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
Donc globalement vous etes mal . Vérifiez l'equilibre deja . Ce serait necessaire de passer car a distance on atteint certaines limites dans la recherche des details qui pourraient vous aider . -
RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Christophe Rongiere a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
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RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
Reduire c'est par la potence pas en avancant la selle . L'equilibre c'est 50% de charge sous la roue avant et 50% sous la roue AR Pour cela peser cycliste +velo ; mettre le velo avec la roue AR sur une balance . Mettre la roue avant a la meme hauteur sur un annuaire . Monter sur le velo et lire le poids faire le rapport . - Hier
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RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Christophe Rongiere a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
Je vais réduire de 1.5 cm. Contrôle avec une balance non je connais pas. Avant j'étais encore plus avancé. -
RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
De 1 ou 2 cm mais il faut veiller a conserver un bon equilibre sur le velo ? Vous savez faire ce controle avec une balance ? -
RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Christophe Rongiere a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
Combien de cm je réduis ? -
Compenser différence longueur de jambe
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
Voir sur l'iun de ces tutos que j'ai réalisé comment verifier ml'alignement de la selle // cadre. J'ai présenté quelques tutos pour que les cycliste puissent apprendre des gestes simples : https://www.youtube.com/watch?v=2Sxy6yvXBNE https://www.youtube.com/watch?v=apCPjLh3NVY https://www.youtube.com/watch?v=4UxdzAIfRLE https://www.youtube.com/watch?v=PALj1VuhCWs https://www.youtube.com/watch?v=KdotRPlkEec https://www.youtube.com/watch?v=tPOVbUeTmsQ&t=18s https://www.youtube.com/watch?v=KZRJdbif0Ds https://www.youtube.com/watch?v=P5It6dcYiDg https://www.youtube.com/watch?v=ZA-8X_RSof8&t=50s Les orientations de cales peuvent différer mais ce qui ets important c'est de partir de l'ori_entation " normale " ( c'est à dire perpen,diculaire ) et de s'assurer que la marque de contact ets centrée . pour l'engagement des cales il faut deja que LA SEMELLE INTERNE SOIT PLUS LONGUE QUE LE PIED DE 5 MM MAXIMUM ! ES CE LE CAS ? -
RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
Les bras doiivent etre cassés pour permettre des variation d'inclinaison du buste . Pouvez vous réduire encore cette distance ? OK ..Casser les bras ... -
RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Christophe Rongiere a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
Les bras ne sont pas cassés. Je suis à 593 mm de distance suite à votre mesure conseillé. La douleur se situe à droite sur l'infra épineux juste au dessus de l'omoplate. J'ai toujours ce point sensible depuis quelques années. -
RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Christophe Rongiere a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
Je vais essayer de faire une photo mardi sans aide car je suis parti faire quelques jours de vélo seul dans les Pyrénées Lundi 5/5 Sortie de montagne 65 kms 3h02 21.5 km/h La douleur n'est arrivée qu'au bout de 2h15 et moins forte qu avant. Un premier bon signe il me semble - La dernière semaine
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Compenser différence longueur de jambe
Morcrette a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
La selle semble alignée. J ai pu le vérifier en vérifiant via votre tuto. l engagement des cales est respecté selon les préconisations de Mr Geoffroy chez qui j ai réalisé une étude posturale. Quant à l Orientation avec les cales Shimano je ne peux voir la marque d usure. Est il possible d avoir 2 orientations différentes? -
Et l'on parle des manivelels courtes de Pogacar ?
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
Quand on monte la selle de 3 mm elle recule d'environ 1 mm... -
Vincent Blondeau a commencé à suivre VERIEN DISTANCIEL ROUTE 2025 4892 , BEDDOURI PRE RTE TRI 2025 4893 et COURMONT RTE 2025 4882 PRES
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Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1=LAPIERRE VELO2= HS hauteur de selle = 800 POUR 811 REGLEE A 805 RBS recul de bec de selle = 90 POUR 135 CONSERVE CAR TRI AUSSI ( recul vu au fil electronique qui donne la tendance ) SC distance selle cintre = 600 POUR 609 REGLEE A 595 h bascule du cintre = 110 POUR 92 REGLE A 105 Engagement des cales = NW 107 regle a 100 et SPE USAGEE 113 REGLE A 109 Marque + pointure = largeur de la chaussure = 103 PIEDS LARGES Chaussures long semelle interne =295 ADAPTEE Manivelles = 175 Long potence = DTS = Remarques = AUCUN CHANGEMENT D'ORIENTATION DES CALES BASCULE TROP IMPORTANTE ET DONC ENVISAGER MISE EN PLACE PROLONGATEUR DECATHLON POUR LIMITER LES DOUELRUS LOMBAIRES CAR METTRE UNE POTENCE AVEC 20° D'ANGLE NUIRAIT A L'EQUILIBRE EN DESCENTE DE COLS .
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Et l'on parle des manivelels courtes de Pogacar ?
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
Les points de re'ference sont l'axe de la pedale et le creux de selle ce que je calcule est bien le recul de creux de selle morphologique et cela donne : à l'horizontale longueur de manivelle + recul de bec de selle + distance bec de selle creux de selle . Si je diminue la longuer les manivelles je repousse tout vers l'AR et l'inverse . Donc quand on met des manivelles plus courtes on monte la selle pour avoir le PMB identique et on recule la selle pour avoir les memes angulations de travail . -
Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= HS hauteur de selle = 765 POUR 783 CONSERVE CHEVILLE BLOQUEE PAR OPERATION RBS recul de bec de selle = 80 REGLE A 100 SC distance selle cintre = 565 REGLE A 585 A VOIR SUR LONGUE DISTANCE IL FAUDRAIT ESSAYER DE CONSERVER MAIS AVEC DOOS PLAT CELA NE DEVRAIT PAS POSER DE SOUCIS h bascule du cintre = 55 POUR 75 CORRECT ET CORRESPONDAN A 565 POUR SC Engagement des cales = 103 POUR 105 MAIS CHAUSSURES TROP LONGUES DE 15 MM PIEDS DEFORMES SUITE A OPERATION Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = 175 CONSERVE MAIS SUITE AU BLOCAGE DES CHEVILLES PEUT ETRE ENVISAGER 165 Long potence = DTS = Remarques = BESOIN DE CHAUSSURES ¨PLUS ADAPTEES ? BESOIN DE SEMELLES POUR SOUTENIR VOUTE PLANTAIRE ? ENVOYER LES PHOTOS ET LES ANGLES AVANT ET APRES RECUL DE SELLE .
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Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = RBS recul de bec de selle = SC distance selle cintre = h bascule du cintre = Engagement des cales = Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = Long potence = DTS = Remarques =
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Et l'on parle des manivelels courtes de Pogacar ?
adl a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
Bonjour, pourriez-vous me confirmer qu'il n'y avait pas d'erreur dans votre message. Vous indiquiez qu'il fallait reculer la selle après l'avoir montée. Ce qui me semblait contre-intuitif ? Merci beaucoup -
Cela peut venir des vertebres avec un nerf qui est touché ...Je vais regarder pour voir les liaisons entre doigts de pieds , contracture cuisse et vertebre .
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RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
Faites moi une photo ( avec un e aide ) de vous sur le velo et en tracant la zone douloureuse . C'est ennuyeux car il n'y a rien mais sous finisesez par souffrir donc un petit quelques chose qui ets toujours présent .. Qu'en est il de la distan,ce entre le bec de selle et l'axe de la potence ? Les bras sont ils " cassés " ? -
RONGIERE DIST 2025 4891 Rte
Christophe Rongiere a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
1/05 83 kms 3h02 27.4 en zone 2 douleur arrivant graduellement au bout de 1h30 comme d'habitude -
Bonjour, pas d'amélioration significative ,toujours une crispation sur l'orteil avec une contracture dans la cuisse droite, La médecine ne sais pas !!! j'arrive a rouler sur 50km mais avec plusieurs arrêts. Y a t'il une solution ' envisager l'achat d'une chaussure mais laquelle? RIQUET
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Bjorn Teani a commencé à suivre Compenser différence longueur de jambe
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Compenser différence longueur de jambe
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
Et l'orientation des cales . La marqeu de contact dpoit etre centrée ... -
Compenser différence longueur de jambe
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
Cela pourrait mais il faut aussi vérifier la selle et l'engagemlent ces cales .