Aller au contenu

Une Étude Posturale Pour Le Vtt Est Elle Possible ?


PhilNormand

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Jje viens de parcourir le forum ainsi que le site Mécacote, et je salue le travail réalisé (et la transparence des échanges et du suivi, qui permettent de juger du sérieux des positionnements).

Voici ma question:

J'ai un long passé de sportif blessé, essentiellement des tendinites quasi chroniques aux genoux, sur une période de 15 ans.

Pas d'hydratation, pas d'étirements, peu d'échauffements, trop grosses charges de travail (course à pied), j'ai réussi à réunir toutes les conditions pour malmener mon organisme! :wacko: . Accessoirement, j'ai aussi un "pied creux" très marqué, détecté très tardivement.

J'ai donc fait ma révolution personnelle et corrigé tous ces éléments, plus port de semelles orthopédiques.

j'ai remplacé la course par le vélo, très modérément, uniquement du VTT, mais pratique occasionnelle.

Je suis en train d'adopter un rythme plus régulier: une sortie de 30/35 km chaque semaine avec du dénivelé.

Le passage récent aux pédales auto est en train de me déclencher une tendinite du fascia lata, et il s'agit clairementd'un problème postural, puisque j'ai pu rouler un an sans aucune gène, même minime.

Merci de me dire si une EP est possible pour la pratique du VTT, à fortiori sur un tout suspendu (cross country 120mm avant et 100 mm arrière).

(J'ai téléchargé la fiche de prise de cotes et je pense pouvoir respecter le protocole. Il m'est aussi possible d'être sur Bordeaux dans la semaine à venir, si nécessaire).

Merci et à bientôt.

Modifié par Bjorn Teani
Sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...