Aller au contenu

Selvais_ 20113522


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai eu quelques douleurs dans le dos avec le vélo de route mais il semble que tout rentre dans l'ordre.

Sur le vélo de route je vais bientôt descendre de 1cm.

Sur le Vtt, je suis beaucoup fluide et je sens que je pousse mieux avec les jambes.J'ai l'impression d'être comme sur harley davidson ça fait bizarre.

Que faudrait-il changé sur mon vtt si je mets un cintre relevé SuperLogic Carbon Rizer 15mm à la place de l'actuel cintre Comp Rizer 20mm Rise.

Encore merci pour tout vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok pour la route.

Pour le changement de cintre, si le nouveau cintre est 5mm plus bas que l'ancien, il faut ajouter une bague de 5mm sous la potence pour conserver la même hauteur de cintre.

Quel est votre objectif avec ce changement de cintre?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai remesuré mes sidi pour voir si j'arrive à la même longueur que vous.

Vous avez mesuré 29.4 cm et moi j'arrive à 29.8cm donc je ne suis pas sur que les 29.3cm pour mes nouvelles chaussures mavic est correcte.

Je vais me renseignez pour trouver un pied à coulisse et ainsi confirmé les longueurs.

Que se passerait-il si je passe d'une fourche à 80mm de débattement à une fourche de 100mm?

Encore merci pour toutes vos changement sur mon vélo qui m'apport beaucoup.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les sidi ont un talon un peu plus prononcé sur le haut mais ce n'est que le renfort plastique et le logo, je mesure généralement juste en dessous, ce qui explique la différence de mesure.

Cela dépend des modifications apportés par ce changement. Nous pourrions penser que le cintre est rehaussé de 20mm, mais cela dépend de la raideur de la fourche, en roulant elle travail donc sa hauteur varie, la position du pilote aussi.

Quelle est le but recherché avec ce changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pensez-vous que la mesure de ma chaussure est juste.

Je vais juste faire passer ma fourche(durion sl) de 80 à 100mm pour avoir plus de débattement en descente et éviter qu'elle n'arrive à butée.

La fourche a tendance à s'écraser d'un cm.

Comment être sur que mes réglages seront correcte et ne pas mettre tout vos réglages a néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonsoir,

comment allez-vous? ça fait longtemps.

si je change de selle et que je dois mesuré par rapport au cintre, je dois mesuré à l'arrière ou au nez de la selle.

Encore merci pour tout les réglages, ça m'apporte beaucoup de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...