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Lozet

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  1. Voici le lien qui permettra de visualiser les photos https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=110302989471953532382&target=ALBUM&id=5949137114906488385&authkey=Gv1sRgCNXTkZjR1qfYrwE&feat=email
  2. Bonjour à tous, Voici les photos comme promis. photo 1 : sous la chaussure sans modification photo 2 : idem photo 1. on peut voir que la cale ne dépasse pas des crampons pour permettre la marche photo 3 : 1 crampon démonté avec le logement de celui-ci dans la semelle photo 4 : crampon en profil photo 5 : chaussure engagée dans la pédale sans modification. On peut voir que les crampons prennent appui sur la pédale photo 6 : insertion d'une entretoise de 8 mm. La cale dépasse des crampons. La marche devient difficile voire impossible photo 7 : chassure engagée dans la pédale avec l'entretoise de 8 mm . Les crampons ne prennent plus appui sur la pédale. La laision pédale chaussure n'est pas correcte. Il est donc nécessaire d'introduire une entretoise sous la cale et sous les crampons de la même épaisseur. L'entretoise que j'ai bricolée sous la cale ne donne pas satisfaction car le matériau que j'ai utilisé n'est pas assez dur. Avec les bons matériaux et les bons outils, la correction est forcément possible mais encore faut-il les trouver. Voilà, je suis preneur d'une solution. l'idée d'une manivelle plus courte que l'autre ne plaît pas beaucoup car le couple exercé de chaque côté ne sera pas identique. Je joins les photos dans les messages suivants car je dépasse la taille limite et il faut que j'arrive à les réduire Merci d'avance
  3. 2 mm, effectivement ce n'est pas assez même si c'est toujours mieux que rien. Peut-être en superposant plusieurs couches ? L'usinage doit respecter le rayon de courbure de la semelle de la chaussure. De plus, je dois trouver également une solution a minima pour les 2 crampons situés de part et d'autre à la cale SPD. Ces 2 crampons doivent venir en appui sur la pédale pour assurer une liaison pédale/chaussure correcte. En l'absence d'entretoise, ces crampons ne touchent plus la pédale et la liaison présente du jeu. Ces crampons viennent se loger dans la semelle de la chaussure qui présente leur "empreinte" . Ils sont visés. Par ailleurs, si les crampons, ne sont pas sur-élevés, la cale SPD dépasse par rapport aux crampons et la marche devient difficile. Je peux mettre éventuellement quelques photos pour aider à la compréhension. Merci
  4. Bonjour, J'ai une différence de longueur de jambe (gauche) que j'ai pu corriger relativement facilement sur mon vélo de route en insérant sous la chaussure, 2 cales de compensation vendues dans le commerce (8 mm au total ont donné le meilleur résultat) Je cherche à faire cette même correction sur mon VTT (système SPD sur chaussure Carnac) mais l'opération semble plus complexe à réaliser. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé dans le commerce permettant cette correction. J'ai donc cherché de l'élastomère à découper mais ce type de produit semble être vendu surtout pour des applications industrielles et donc en grande quantité. J'ai fait une première tentative de bricolage (découpe d'un joint clapet de plomberie de 8 mm d'épaisseur) mais l'entretoise fabriquée manque de dureté et de résistance à l'abrasion. De plus, une correction indentique est nécessaire sous les crampons de la chaussure qui participent à la liaison chaussure/pédale (sinon, l'assiette de la chaussure n'est pas stable). Bref, quelqu'un aurait-il une solution ? Merci
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