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Akomo

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    Grenoble
  1. Akomo

    Passage Alu->Carbone

    EP programmée fin janvier
  2. Akomo

    Passage Alu->Carbone

    Pas faux. Je vais faire une EP avant toute chose.
  3. Akomo

    Passage Alu->Carbone

    Ce que je retiens, c'est qu'il faut donc surtout que je connaisse ma puissance au seuil... Quand au vélo je suis passé par un vélociste qui a aucun moment ne m'a expliqué tout ceci. Pour lui c'était tout à fait adapté. Normal, me direz-vous, son job est de vendre....Mais avec le recul, il aurait pu prendre du temps pour m'orienter vers autre chose.
  4. Akomo

    Passage Alu->Carbone

    Merci pour ces précisions. Mon calcul de puissance est très approximatif. Ce que je connais bien ce sont mes temps sur certains cols. En regardant sur le net j'arrive à trouver des calculateurs. Selon les données j'oscille entre 230 et 260. En tout état de cause, si je comprends bien ce que vous m'indiquez, le vélo que j'ai acheté récemment est très certainement très bon, mais pas fait pour moi . Trop rigide pour la puissance que je développe, un peu trop grand, bras de pédalier trop longs etc... Tout le monde me conseille de pousser le bouchon, de prendre le temps de l'adopter mais il est très probable qu'au final je ne m'y retrouve pas.
  5. Akomo

    Passage Alu->Carbone

    Je ne connais malheureusement pas ma puissance au seuil. Tout ce que je sais c'est que grosso modo je dois développer du 240 w Concernant le pédalage c'est quelque chose que je tente de corriger actuellement. Les manivelles acutellement font 172,5 mm. C'est effectivement très/trop longs pour moi. Concernant l'EP je ne sais pas trop où je peux en faire une. Il faut passer par des vélocistes ?
  6. Akomo

    Passage Alu->Carbone

    Merci pour tout ces précieux conseils. Je vais regarder le recul de selle au plus près. Effectivemment je suis plus loin du guidon qu'avant. Et/ou rabaisser la selle. Avec un ami nous avions déjà retourné la potence (je n'ai pas encore rouler depuis). Celle-ci est déjà assez courte (8,5 cm de mémoire). Le vélo précédent avait été achété d'occasion et je n'avais quasiment pas changé les positions. Et tout était parfait. Un heureux hasard ! Une fois que j'aurai revu tous les réglages que vous m'indiquez et si rien de ne va vraiment beaucoup mieux il me restera les longueurs de manivelles, l'habitude du pédalier compact et la taille du vélo comme variables.
  7. Akomo

    Passage Alu->Carbone

    Bonjour , Merci pour la réponse. Je suis allé prendre les mesures Les cotes sont les suivantes sur le schéma proposé sur le lien suivant : http://www.chamberycyclismeformation.com/boutique/materiel/ Vektor : 1 -> 62 cm / 2 -> 61-62 cm / 3 -> 60 cm Haibike : 1 -> 65,5 cm / 2 -> 64 cm / 3-> 59 cm Effectivement il y a des différences. Mais ces différences sont-elles significatives à votre avis ? Merci
  8. Bonjour, Je suis nouveau ici; et globalement tout neuf en cyclisme. Ma pratique est exclusivement tournée vers la montagne (Alpes/Cévennes). Je ne roule quasi jamais en plat sauf pour quelques triathlon. Mon gabarit 1m70-60 kgs-EJ 75,5 cm. Roulant précédemment sur un ancien Vektor 48" alu, fourche carbone, triple plateau (50/39/30 cassette 9V 13-14-16-18-20-22-24-26-28), équipé en shimano ultegra, 9,5/9,8 kgs sur la balance et manivelles 170 mm, j'ai acheté un Haibike Affair SL d'occas', taille 50 ( tout carbone) depuis peu. Modèle 2011 (moins de 1 000 bornes au compteur), pédalier compact 50/34, cassette 10V. 12-30 (12-13-14-15-17-19-21-24-27-30), roues DT Swiss swt ra 2.0. Poids annoncé 7,5 kgs. Manivelles 172,5 mm Je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec ce nouveau vélo. Sur des sorties courtes je perds du temps alors que j'imaginais naivement que ce serait l'inverse. J'ai l'habitude de monter assis, relancer assis et ne me mettre que très très rarement en danseuse. J'aime surtout "tirer" sur les pédales (utilisation des ischio plus que des quadri) Le passage au carbone (cadre très rigide visiblement), le passage au compact (je me perds un peu en fin de cassette et n'arrive pas à trouver le bon développement), des manivelles trop longues pour mon gabarit expliqueraient mes difficultés. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je retourne vers un vélo moins rigide, plus petit (retourner au 48), avec des manivelles plus courtes ? Bref, vendre ce que je viens d'acheter. Merci pour vos précieux conseils.
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