Jump to content

Dom

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir à tous, N'ayant pas d'expérience (1 an de cyclotourisme), je me demandais si il fallait porter un sous vêtement sous un cuissard. Je suppose que c'est à faire de gout, d'hygiène, mais comme je commence à avoir la formation d'un petit kyste au niveau du périné, je me demande si ce n'est pas à cause de mon slip que je porte en dessous et notamment une des ses coutures qui en frottant contre la selle me pose ce problème. Merci pour vos suggestions et commentaires à ce sujet...
  2. Bonjour, Je me suis acheté un home traineur pour l'hiver, afin de le régler correctement et surtout pour ne pas user trop rapidement le pneu, je voudrais savoir le diamètre de mes jantes sachant que mon pneu et en 700cx23, le réglage de l'unité motrice n'étant pas le même suivant la taille des roues. A votre avis, 26' ou 28'? Je ne vois rien d'inscrit d'autre sur le pneu et sur la jante. Merci.
  3. Je vais essayer de modifier quelques réglages en notant bien ce que je fais de manière à pouvoir revenir en arrière, je ferai quelques sorties puis je vous tiendrai au courant, pour l'EP, je verrais par la suite. Merci pour votre aide.
  4. Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la prudence sur ce que l'on lit sur le net, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai attendu et pris mon temps pour trouver un bon et sérieux forum pour m'inscrire afin d'essayer de régler mon problème...
  5. Donc, si je comprends bien, en baissant ma selle, ça devrait le faire ?
  6. Vous voulez dire que Thomas fait le même que vous mais en Belgique ?
  7. Bonjour, J'ai les mêmes cales, et à cause de mes soucis de genou, j'ai essayé de reprendre le réglages de celles ci pour voir si rien n'avait bougé. J'ai trouvé sur le net (avant de trouver celui-ci) des forums qui justement parlé d'axe et de repère. Je suis toujours en train de les chercher, et je pense qu'il n'y en a pas !
  8. Je n'ai pas changé de réglage sur mon vélo,, j'aurais préféré le contraire, là, j'aurais su d'où venait le problème, mais ce n'est pas le cas. En ce qui concerne une EP, je crois que le mieux c'est de venir vous voir, que les études par internet, je n'y crois pas trop, mais ça va faire de la route car j'habite le nord de la France, puis pour faire 3h heures de vélo par semaine, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. En tout cas, je vais essayer de remettre la cale sous ma chaussure, rouler 2/3 sortie comme cela, et je verrais s'il y a une différence, je vous tiendrez au courant. Merci pour aide précieuse. Sportivement, Dom
  9. Que voulez vous dire en disant mal aux jambes ? Je demande cela car le lendemain d'une sortie de 2h/3h, j'ai souvent(en plus du genou !), comme vous dites, mal aux jambes. Disons que j'ai les jambes un peu lourdes et les muscles un peu tirés, je me demandais justement si cela était important ??
  10. Il est certain qu'expliquer par mail n'est pas évident. Avant de toucher aux réglages de mon vélo, je voulais avoir l'avis de personnes beaucoup plus expérimentés afin de ne pas faire pire que mieux en touchant à tout. J'ai lu sur un forum, qu'un cycliste se plaignait du même mal que moi, qu'il a trouvé son soucis qui n'avait rien à voir avec le vélo. En effet, cette personne regardait la télé le soir les jambes en posaient sur la table de salon. C'est exactement ce que je fais, qu'en pensez vous ? Cordialement.
  11. Ce qui m'embête, c'est que j'ai roulé 4 mois sans le moindre problème, bien au contraire, mais anciens soucis sont disparus, j'étais super content, je pouvais enfin m'attaquer à des sorties plus longues. J'ai, avec le conseil de mon détaillant, posé une cale de 4mm comme expliqué plus haut, je n'ai pas constater de différence mais j'ai essayé sur qu'une sortie car entre temps je suis allé voir un ostéopathe la semaine dernière qui m'a déconseillé justement la réhausse. Hier j'ai donc roulé sans, comme avant donc, aujourd'hui, j'ai toujours cette douleur derrière le genou qui ne me fait pas souffrir mais me gêne, moi qui suis debout toute la journée au travail. J'ai oublié de préciser hier que je suis âgé de 46 ans prochainement et que c'est peut le début des ennuis d'articulations...
  12. Bonjour, J'ai découvert le vélo en cyclotourisme il y a juste un an, et j'avoue que ça me plaît énormément. A cause de mon inexpérience, j'ai débuté avec un vélo d'occasion (je ne savais pas si cela m'aurait plu !) qui était trop grand pour ma taille, et mes problèmes de genoux ont commencés ! Je suis allé voir un détaillant expérimenté qui m'a clairement dit après divers réglages afin d'essayer de corriger ma position qu'il n'y avait rien à faire : on arrivera à rien le vélo est trop grand, vous aurez toujours des problèmes. J'ai donc investi dans un vélo neuf au mois de mai de cette année à ma taille suite aux mesures prises par mon détaillant, j'ai aussi bénéficié de nouvelles cales Shimano plus plates que celles d'avant qui étaient de type "SPD". Après quelques sorties avec mon nouveau vélo, j'ai vu la différence et mes soucis sont disparus jusque début septembre, où j'ai rattrapé mal au genou droit sans avoir modifié le moindre réglage. Je suis retourné chez mon détaillant afin de lui demander de regarder si les réglages n'avaient pas bougés, rien de cela constaté n'y sur le vélo, n'y aux cales. Le mal que je perçois et sur le côté extérieur et surtout derrière l'articulation, douleur que je n'ai pas roulant mais les jours suivant ma sortie. Je fais donc appel à votre expérience afin de m'orienter sur une éventuelle solution sachant aussi que j'ai une jambe plus courte (la droite !!) que l'autre de 7mm, j'ai d'ailleurs essayé sur une sortie une cale entre semelle et cale de 4mm sous les conseils de mon détaillant, cale que j'ai enlevé car mon osthéo me l'a déconseillé lui, d'où peut être la source du problème... Merci d'avance pour réponses.
×
×
  • Create New...