Aller au contenu

Online

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Online

  1. Effectivement car je m'étais entrainer a peine 2 semaine avant le départ, sans compter que je dormais a la dur sans matelas gonflable avec juste le duvé, ce qui ne va pas etre le cas cette année Coté entrainement je poursuis les séances mais j'ai augmenter la difficulté avec un ami avec lequel je prépare un projet a l'étranger, on a commencé a faire de la montagne maintenant qu'on a aquis la vélocité.
  2. Bonsoir, J'aimerais avoir vos petits conseils sur la gestion de la force durant la voyage.L'année dernière lors d'un voyage de 600km environ je roulais a coup de 80 90 par jour (un jour 110km mais c'était vraiment exeptionnel) Je suis arrivée fatigué mais je l'ai fais en 6 jours et le 5e j'ai fais une grosse sieste pendant 2 heure et demi pour récupérer (je dors sous une tente donc faut le temps de s'habituer) et les premiers jours sous la tente on dors pas très bien d'ou la sieste que j'ai faite. Avant de partir je m'était entrainé a peine 2 semaine avant, la ça fait un mois et je pars le mois prochain donc j'aurais 2 mois d'entrainement a coup de 50 a 70km 3 fois par semaine.J'aime bien rouler a la matinal et partir vers 8 heures au plus tard, il fait frais et je roule mieux le matin que l'après midi.Le soucis c'est que je sais pas vraiment gérer mes temps de pause, je peux m'arreter dans un coin si je le trouve beau pour manger un peu ou se reposer 10 petites minutes.Enfin j'ai remarqué que remonter sur le vélo après une pause c'est dur donc je me suis fixé 50 a 60km le matin (avec une très courte pause pour boire) et 30 a 40 l'aprem avec un rythme plus tranquille que celui du matin, de plus j'aime pas passer dans les villes, ça casse mon rythme de croisière que j'entretiens en sur les départementales. - qu'en pensez vous? - comment bien choisir ses temps de pause? ça c'est la question cruciale, le VTT sera chargé avec des sacoches a l'arrière et un sac attaché par des tandos par dessus comme l'année dernière soit 6 7kg max de matos tente comprise, le vélo quand a lui pèse 13,5kg. Voili voiloup Ps: je pars tout seul sans l'ami qui est fumeur, j'avais oublier de préciser
  3. Coucou Alors pour info j'ai opté pour une selle plus large et sans creux au millieux et avancé au maximum par rapport a la tige de selle, alors évidement quelque douleurs au fesse mais je me sens quand meme plus a mon aise qu'avec l'autre selle par ailleurs j'ai changer la potence pour une potence amovible que j'ai régler verticalement pour avoir un tableau de bord montant vu que je suis assez grand, les douleurs au bras et au cou que j'avais quand a elles complètement disparu.Je me sens a mon aise
  4. On me conseille de prendre une selle large et plate, on m'a proposé un modèle que je vais tester dès aujourd'hui.
  5. Bien merci de vos conseils, la distance a peu près 2000km, le matos: 2 VTT et une remorque que je prendrai peut-etre.L'entrainement a déga commencé pour ma part, j'y retourne aujourd'hui encore, aller retour 70km, j'essai de me caler ça 3 fois par semaine.Pour l'entrainement et l’ancienneté dans la pratique cycliste, ça fait quand meme 4 ans que j'en fais régulièrement car avant je partais travailler a vélo soit 23km/ jour pendant les 5 jours de la semaine.Sinon j'ai déga faits un périple de 550 600km l'année dernière mais j'étais seul cette fois.
  6. Coucou, 1- J'ai une moyenne de 80 a 100km/jour, certain pro diront c'est peu pour moi ça me va largement en général je fais une pose pas loin d'une épicerie ou dans une ville ou village sympa mais afin de gagner du temps j'aimerais faire des petites pauses de 20mn tout les 30km par exemple car après j'ai du mal a repartir.Comment régulez-vous vos temps de récupération sur un long périple? Y a t-il des choses a éviter? 2- Actuellement quelqu'un est censé venir avec moi dans mon périple, le soucis c'est que c'est un gros fumeur donc dès qu'une cote dépasse les 500 600 mètres il s'arrete, il s'arrete également de ce que j'ai pu constater en roulant avec toutes les 15 20 bornes ça fait des arret fréquents et j'aime pas trop ça car ça casse mon rythme.Que me conseillez vous de faire?
  7. Très bien merci de la réponse, ça tombe a pic je dois aller me renseigner cette aprem dans un magasin spécialisé Sinon pour la selle je pense effectivement qu'une selle pleine et un peu plus large me conviendrai.Pour la position afin de me tenir plus droit sur le vélo je compte acheter des cornes en alu a mettre sur le guidon, j'aurais plus de souplesse dans les bras et dans la posture général.Je vous tiens au courant. Merci.
  8. Bonsoir Je prépare un long voyage et ma selle me fait mal au bout de 30km, l'année dernière lors d'un voyage de 650km j'ai du mettre deux cuissards et de la pommade pour faire passer la mal.Mais voila je reprend l'entrainement pour un nouveau voyage de 2000km et voila que ça reviens... J'utilise une sel go sport a 30euros gel flow assez fine avec un trou au millieu, mes douleurs apparaissent au centre proche du coxis, par contre je n'ai pas de problème de frotemment.Pour ne plus avoir cette douleurs j'ai constaté qu'en me tenant bien droit sur le vélo c'est déga plus confortable, pour autant la douleurs s'apaise mais ne disparait pas.Conclusion Ma selle est elle en cause ou ma position sur le vélo? Je précise que fais 1m78 et que je ne pédale jamais en danseuse meme en cote quitte a baisser sur le second plateau si la cote est vraiment rude.Par contre je soulage mon postérieur en me levant dans les descentes.Je voulais avancer légèrement la selle vers le guidon de façon a ce que mes fesses soient bien en arrière et touche les 2 petits arrondis en gel, qu'en pensez vous? Que me conseillez vous de faire comme réglages avant de changer de selle si vraiment ça ne s'arrange pas? Merci de votre aide
  9. Online

    Coucou

    Salut, Je suis pas un grand adepte des présentations mais bon il le faut bien.Donc voila moi je suis un jeune de 23 ans qui fait souvent la route a vélo avec les moyens du bord et ma bonne vielle tente C'est en me baladant sur internet et en cherchant une solution a un problème "classique" apparemment que je suis tombé sur ce forum. Je possède un VTT Scrapper 5.1 prix actuel: 369 euros chez go sport, mon rythme se situe entre 80 et 100km/jour lors de mes voyages.Sinon en ce moment je me prépare avec un ami pour un voyage d'environ 2000km cette été.
×
×
  • Créer...