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Vincent B

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  1. Je suis quelque peu surpris de devoir modifier la hauteur de selle pour compenser la cambrure de la semelle. En effet si on considère la même hauteur dans les 2 cas du couple chaussures + cales, mon appui se fait avec l'avant du pied, donc une modification d'hauteur de selle entraîne une ergonomie différentes. On sait que le coup de pédale est propre à chacun et qu'avec la fréquence de pédalage celui-ci se modifie pour tourner toujours "rond". Cette explication pour moi reste un mystère. C'est ma seconde sortie après correction de la hauteur de selle (à la hausse + 4mm ) et ça semble être beaucoup mieux , pas de douleur cette fois et meilleur ressenti. De mémoire, je dois être à 5mm de ma hauteur de selle avant changement . Es-ce que ça peut coïncider avec ce que vous préconiser ? Quand vous parlez de sous engagement,ce serait la cale qui serait à déplacer vers le talon ?
  2. Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les incidences de la forme des semelles (plus ou moins cambrée) sur le coup de pédale et le travaille musculaire . J'ai changé de chaussures après un longue interruption de la pratique du vélo de façon régulière, je suis passé des Carnac au Spécialized. J'ai fait mes 3 premières sorties avec les Carnac puis changement. Et après un mois d'utilisation des Specialized, j'ai un mauvais ressenti du coup de pédale (cheville plus raide), tendance de crampes au mollet . Et pour couronner le tout, j'ai une douleur au niveau de l'appui pubis-ischion côté droit. Avec des semelles plates j'ai une impression de manque de souplesse du coup de pédales ce qui semble coïncider avec cette tendance aux crampes ,choses que je n'avais alors jamais connu. C'est pourquoi je m'interroge sur l'incidence de la forme de la semelle. PS: j'avais corrigé la hauteur de selle à la baisse avec le changement de chaussures,trop il semblerait puisque j'ai remonté celle-ci de 4mm et j'ai eu moins mal à l'assise
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