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Perrin

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  1. Merci pour ces indications : ma potence d origine était de 100 mm l étude posturale m a fait passé a 90 mm et cela a éliminé les douleurs hautes du dos et cervicales ( j ai testé une fois de remettre celle de 100 : j ai passé la semaine suivante avec des contractures entre les omoplates et une raideur de la nuque), donc cette question est réglée même si du coup je trouve ma direction trop vive a mon goût. Concernant le bec de selle le premier tiers de la selle est horizontal ou presque : du fait de la forme de la selle power très incurvée mais aussi du fait de l enfoncement de la suspension ar
  2. Pour répondre à la façon dont la souplesse est testée par le professionnel je suis incapable de vous enumerer tout ce qu il a fait : me faire pencher en avan, fléchir le genou sur un seul appui, remonter le plus loin possible les jambes allongés sur le dos au sol, le valgus varus des pieds et genou avec indication par exemple d’une semelle avec voûte plantaire très haute vu une arche plantaire haute... en tout cas je lui est expliqué mes douleurs à velo et sans trop en dire plus c’est lui qui m’a rapidement demandé si j’avais une bascule de bassin ou une jambe courte : il m’a clairement dit co
  3. Je réponds avec retard mais j ai vérifié les infos que je vous ai donné : mon entrejambe est de 870 et non 860 ( mesurée avec appareil spécifique deux fois par deux professionnels differents : une fois à l achat du vtt il y a deux ans et la seconde lors de l étude posturale en avril 2018). L étude est le body geometry fit de Specialized qui semble prendre en compte la souplesse du cycliste et non appliquer de simples cotes théoriques. Les mesures ont été faites sur home traîner après examens d une heure et divers tests. Les angles ont été mesurés au goniomètre avec une valeur de 32 degrés pou
  4. Bah alors là je suis désappointé : la HS a été calculé lors du fitting ! Mes chaussures, des Specialized expert mtb semelle carbone, sont bien ajustées et en effet il me sera difficile d y mettre une semelle supplémentaire. Concernant l’engagement des cales il me semble en effet qu’elles sont très sous engagées par rapport à ce que je réglais auparavant ! Je vous confirme que mon entrejambe est bien de 860 : comment calculez vous la hauteur de selle car si je suis trop haut cela m’expliquerait bien mes picotements lombaires ! Enfin je me permets de vous solliciter sur des professionnels du pos
  5. Je vous sollicite à nouveau : j ai suivi votre idée de ne pas décaler les cales et hier matin je suis donc sorti pour 40 km avec 1000D+ . J’ai réglé mes cales de façon identique en reculant la droite (avancée lors du fitting) de deux mm et inversement sur la gauche. Pendant la sortie RAS si ce n’est un effort psychologique de bien répartir mes forces jambes gauches et droites et l’impression de devoir régulièrement repositionner mon ischion gauche ( impression qu’il se deplace sur le dessus de la selle) à sa place. Mon ressenti sur la sortie était bon en terme de force et de vélocité. Je n’ai
  6. Je vous remercie de vos réponses mais un système de compensation fonctionne t il avec des cales spd vtt vu que la pedale repose sur la chaussure et non pas sur la cale. Le pied ne risque t il pas d être instable? En tout cas je suis preneur de la photo. Et enfin dernière question de combien faut il compenser ? J’ai des semelles pour la marche avec talonnette qui compense de 5 mm. En vélo quelle serait la compensation 2 mm 3 mm ou la totalité (à savoir 5 mm). Ça paraît peu comme différence mais mon bassin est tellement peu souple que selon mon Kine cela amplifie la bascule et donc le déséquilib
  7. Merci pour la réponse. Je suis ok pour le principe de confiance mais je vis à une centaine de kilomètre du professionnel qui m’a fait le positionnement. Il est très pris tant par son magasin que par le velo qu’il pratique intensément. Concernant les cale, justement mes jambes me donnent un bon ressenti d équilibre de force contrairement à avant. Je suis mieux centré sur le velo et non plus penché sur la droite. Mais la cale gauche est sous engagée de 4 mm et lors d une sortie un peu poussée (50 km avec 1800 D+) j’ai chopé une sérieuse crampe aux ischio gauche en plein milieu arrière de la cuis
  8. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis âgé de 38 ans et pratique le Vtt : beaucoup étant jeune jusqu’à 26 ans (60/80 km par sortie et pas mal de D+, j’habite en Haute-Loire). Pour raison professionnelle et familiale, j’ai stoppé toute activité physique pendant 7/8 ans : perte musculaire et prise de poids conséquente (80 kg en forme et désormais 94 kg qui sont durs à faire partir). A la reprise du vtt, mon corps explose et donc check-up santé complet. Le verdict est bascule du bassin à droite vers l avant de 5 mm mais installée et donc permanente créant une fausse jambe courte à gauche
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