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GROUT Maurice

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  1. Vélo récupéré. Plus de roulis (vérification faite de mon vocabulaire marin, c'était un roulis, pas un tangage...) Le vélociste me dit qu'ils avaient trop serré la "compression dans l'axe" en remontant la fourche. De fait je n'ai plus cette fâcheuse impression. Je l'ai peut-être mal décrite; peut être à y réfléchir que ça tirait (peu) uniquement à gauche avec cette curieuse longueur d'onde de 20 m environ et que le tirage à droite c'était ma correction plus ou moins consciente. Une impression de flottement. En tout cas ça a l'air réglé. Merci pour vos idées et commentaires. Merci,
  2. Bonne nouvelle, je n'ai pas encore récupéré le vélo mais le SVA/vendeur m'a appelé pour me dire qu'il était prêt , qu'il y avait du tangage, qu'ils avaient diminué le serrage en compression de la potence de fourche, si j'ai bien compris, je redemanderai (suspension unique centrale) et que c'est corrigé. Je le récupère donc mardi... Ceci dit par ailleurs entre avant et après le remplacement de fourche, il n'y a eu aucune modification de la répartition des poids ou quoi que ce soit d'autre. Merci encore pour les suggestions et je vous tiens au courant quand je le récupère.
  3. Merci, Mais c'est cela qu'on appelle "guidonnage", même avec cette espèce de flottement en oscillations lentes ? En tout cas c'est apparu avec le changement de fourche. Je vérifierai encore le serrage du guidon. Pour le reste cela risque d'être assez dispendieux , le vélo est sous garantie jusqu'en février 2019, et si mon revendeur dit ne rien remarquer ça va être compliqué. Merci en tout cas. G
  4. Bonsoir, Je ne suis pas un artisan du vélo, mais je pense que je peux trouver ici des réponses. Si ma démarche est inappropriée je me retirerai sur la pointe des pieds. Il s'agit d'un Giant 2018 prime acheté en février. Apparition de claquements à l'avant. Sur la moindre irrégularité ——> SAV chez le vendeur. * Font divers resserrages au niveau de la fourche: ne marche pas, apparemment vient de la fourche au niveau suspension ils pensent. * NB Fourche avec une suspension centrale unique. * Appellent Giant qui dit de serrer mieux je ne sais plus quoi : pas d'effet. Giant traîne les pieds pour répondre. * Fatigués ils renvoient la fourche chez Giant qui renvoie une fourche neuve, qu'ils montent. ——> Je reprends le vélo. Immédiatement j'ai l'impression désagréable de louvoyer / tanguer , avec des oscillations très lentes (basse fréquence) bien nettes à 20-26 km/h sur terrain lisse. Même impression que lorsqu'on roule sur une étroite rigole. Je me dis que je rêve ça fait un mois que je ne l'ai pas utilisé. Finalement l'impression est nette et ce n'est pas une rotation du guidon mais une inclinaison du vélo, légère vers la droite puis la gauche, la longueur d'onde au pif est de 20-50 metres (de mémoire je n'ai pas pensé a "mesurer" sur route). C'est léger mais net et ça donne une sale impression d'instabilité notamment quand ça vient accentuer un mouvement volontaire vers un côté . ——> Retour au SAV du vendeur. Il l'essaie brièvement ne trouve rien d'anormal.... Je dis que je suis formel (et je le suis) sur l'existence de cette anomalie, ils gardent le vélo pour le ré-essayer. ===> Avez vous des avis ? Je ne sais pas si c'est cela qu'on appelle le guidonnage (j'ai l'impression que le guidonnage ce sont des oscillations de plus grande fréquence). En tout cas la survenue juste après le changement de fourche me parait pointer la fourche ou son montage ? En y repensant je ne suis pas sûr qu'il l'ait essayé en position assise, le velociste du SAV est moins grand que moi et je mets la selle très haut ce qui peut mettre plus de poids sur l'avant s'il l'a essayé en danseuse. Ca peut jouer ? Merci pour vos avis et conseils. G
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