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Rémi C

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  1. Crampe aux ischios récurrentes

    Je vais récupérer la vidéo, c'est vrai qu'on a avancé, mais je pense qu'on peut avancer encore. Pour un profil aérien, avancé c'est plutôt bon, encore plus avec une selle courte. Les douleurs l'an passées et l'année 'avant était toujours en bas de l'ischio en haut du genoux, derrière le genoux, je pense en effet être trop haut depuis un moment. Mais à 73 j'ai vraiment l'impression d'être scotché à la route. La vérité doit se trouver entre les deux, peut-être à 73.5 mais je vais baisser encore sur les prochaines courses et voir ce qu'il se passe. Je mesure la chaussure ce soir. Mon pied fais 26.8cm. Pour le forum c'est juste pour enlever mon nom complet du profil mais c'est pas grave sinon. La plupart des gens sur le forum ne mettent pas leur nom complet. Mais c'est un détail. Rémi A c'est fait top merci. Ce soir je vous donne la longueur de la chaussure et la position de la cales, je vais regarder pour les 98mm et après je ferai des tests et je vous dirai. A mon avis ça va le faire. Rémi
  2. Crampe aux ischios récurrentes

    Bonjour, Merci de regarder toute analyse est bonne à prendre. 2l par jour, pas sûr. Mais des crampes aussi récurrentes tous les ans sur les les premiers mois de course je pense vraiment que c'est mécanique. Clairement je pédale haut peut-être trop, sur la dernière étude je me suis avancé. Je suis véloce (j'essaye). Je me suis trompé sur les cales c'est l'inverse, vers l'avant pour la vélocité. A priori je tire sur les pédales mais pas avec les ischios, avec les psoas qui doivent en fin de course se délester sur les ischios qui craquent directe. EJ 83.5, manivelles 172.5 Pied 26.8 et jusqu'au méta 19. Semelle spéciale moulée 27.5cm Chaussures Mavic (pied fin) , pédales shimano mais avec les look c'était pareil. La selle shimano est un large c'est souvent le cas pour les selles courtes. C'est 142 de mémoire. Mais c'était pareil avec une selle fine. Pourquoi 1 sur les rotor ? parce ce que chez Rotor y'a pas un gars pour donner les bons conseils.... à part dire d'essayer... je pensais que 1 c'était pour la vélocité. Erreur. Je me suis remis en rond et au final je trouve que le pédalage est plus souple. Et les boitiers rotor ne tournent pas du tout en plus donc c'est toujours ça de gagné. Ci joint mon retul. Bonne journée Rémi REMI ANALYSE DYNAMIQUE MAINS ERGOPOWER.pdf
  3. Bonjour, Je roule bcp (podium championnat de France master, devant sur la plupart des cyclos, top 5 à la corima, top 5 à Saint Trop ..etc), je fais le job, contrôle sanguin nickel, compléments alimentaires... Grimpeur donc haut et avancé (profil aérien), cales très engagées (plus proche du talon). Position suivie par Tony Josselin (Retul) depuis des années. Nouvelle selle shimano Stealth, très agréable car elle me permet maintenant je garder les main en bas pendant des heures. Le pire c'est que même de l'hexaquine en test n’empêche rien alors que normalement c'est un remède de cheval pour les crampes. Donc ça nous fait dire que c'est mécanique et non physio. Utilisation de Qring depuis des années, en position 3 depuis janvier, (en position 1 toute l'année dernière, et 3 les années d'avant). D'où mon interrogation sur les Qrings sachant qu'en repassant de 1 à 3 je pensais moins solliciter les ischios, et dimanche en course j'ai crampé comme jamais au bout de 70km... D'après des test à la Fac de sport de Marseille, sur un machine qui isole les ischios seuls, je ne porte que 5kg donc je n'ai pas d'ischios (soit dit en passant à la salle de muscu je fais plus de 60kg, la preuve par A+B que les machines des salles ne valent rien car elles n'isolent pas les bons muscles). Je ne fais jamais d'étirement (mais ça fait 20 ans que j'en fais pas). Je vais faire du compex pour muscler les ischios. Un avis Mr Blondeau? A la poubelle les Qrings ? Une autre idée? Rémi C
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