Aller au contenu

DELACROIX

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DELACROIX

  1. Bonjour, je pense avoir les bonnes cotes sur mon vélo mais je traîne maintenant depuis 10 mois un syndrome rotulien à mon genou gauche (uniquement à gauche)

     

    , c'est arrivé d'une manière inexpliqué et je ne sais pas quel paramètre de réglage peu jouer sur ce problème là. Je suis suivi par mon médecin du sport qui n'a pas de solution à me proposer (à part le fait de me dire qu'il faut pédaler souple) j'ai fait une irm =ras. Avez vous un retour d'expérience là dessus. Merci par avance

     

    L'orientation de mes cales sont les mêmes en vtt et en vélo de route cad que je pédale en canard avec les pieds qui frottent contre le cadre (presque), cette orientation est la même que l'orientation naturelle de mes pieds (dans le vide), en vélo de route je roule avec les cale look rouge et des bagues look sur les pédales pour augmenter leurs ecartements. En vtt je roule en Shimano (grosse liberté angulaire). Qu'en pensez vous ? Guillaume 

  2. Bonjour, je pense avoir les bonnes cotes sur mon vélo mais je traîne maintenant depuis 10 mois un syndrome rotulien à mon genou gauche (uniquement à gauche)

     

    , c'est arrivé d'une manière inexpliqué et je ne sais pas quel paramètre de réglage peu jouer sur ce problème là. Je suis suivi par mon médecin du sport qui n'a pas de solution à me proposer (à part le fait de me dire qu'il faut pédaler souple) j'ai fait une irm =ras. Avez vous un retour d'expérience là dessus. Merci par avance

  3. bonjour

    étant donné que j'ai des sidi dragon3 carbon (vtt) et sidi ergo3 carbon (route) ...... les même que pour mon étude posturale

    que la longueur des manivelles est la même 175.

    il faut trouver quelle différence de hauteur de selle ?

     

    merci par avance

     

  4. bonjour

    je souhaiterai savoir quel est la différence de hauteur de selle "théorique" entre un vélo de route et un vtt xc

    je suis en train de vérifier mes positions

    merci par avance

     

    guillaume 

  5. rebonjour

     je ne connais pas avec certitude l'origine du problème, le syndrome rotulien est arrivé au moment ou j'ai fait mon étude posturale , votre étude a mis en évidence que mes selles (route et vtt) étaient trop basses. donc je suis parti de cette hypothèse.

    par contre cela fait plusieurs mois et je ne m'en sors pas. donc je suis parti dans l'idée que mes quadri étaient faibles et en plus mon ostéo m'a dit que les ischio étaient vraiment trop raides.

    d'ou ma réflexion....

    je passe ma selle a 775 ... je ne pense pas que cela va changer ma vie (mais je ne sais plus quoi faire hormis arrêter le vélo)

    merci

     

    guillaume

     

  6. donc je peux tester avec une hauteur de selle supérieur a 772 ?? je peux tenter combien de plus ?

    pour le recul je reste sur 60 ? vu que je vais augmenter la hauteur je vais augmenter aussi le recul sauf si je le corrige.

    pour l'ostéo c'est fait = RAS.

    beaucoup de gens me parlent d'un renforcement des quadri et un étirement des ischio pour combattre le syndrome rotulien....d'où la muscu + étirement  actuellement.

    il y a t'il autre chose que je peux tester ??

    guillaume 

  7. Bonjour, j'ai depuis septembre une douleur a la rotule gauche, il s' agit bien d'un syndrome rotulien sans doute déclenché par une selle trop basse et un sur entraînement (hypothèse) j'ai depuis 4 semaines repris la muscu des jambes et les etirements quotidiens sans resultats pour le moment, je me demandais si il etait interessant dans mon cas de monter ma selle ou de changer le recul ?

    Avez vous du retour d'experience sur ce syndrome ? 

    Merci par avance 

    Guillaume

  8. C'est juste un projet pour le moment mais je voudrais comprendre comment choisir une nouvelle paire et surtout comment arriver a regler l'engagement des cales et la hauteur de selle en fonction.  Parce que la mesure que vous m'avez donné d'engagement n'est valable que sur cette paire, j'ai aussi du mal a comprendre l'histoire des talons virtuels.

    Comme ca si vous avez des docs interessantes je peux bosser et comprendre.

     

    Concernant mon syndrome rotulien a mon genou gauche, il est toujours là,  il ne m'empêche pas de rouler mais je ne peux pas travailler en force ou reprendre les squats.... avez vous un retour d'experience ou des infos la dessus ( temps de guérison. ?.)

    A bientot

    Guillaume

  9. Engagement des cales 97 au liue de 102 théorique 

     

    Bonjour, je souhaite changer de chaussure mais je ne sais pas comment reporter cette valeur d'engagement de cale sur mes futures chaussures ?

    Je ne sais pas en fonction du talon de la chaussures de combien de mm il faut modifier ma hauteur de selle.

     

    Merci par avance

     

    Merci par avance

  10. bonjour

     

    j'ai visiblement un syndrome rotulien sur mon genou gauche (rendez vous chez le médecin du sport la semaine prochaine)

    douleur en dessous de la rotule (en profondeur) qui ne réagit pas a des anti inflammatoire, ni a l'argile verte, ni a des massage d'arnica

    douleur qui apparaît a froid ( sur certains mouvement même la nuit) et qui se transforme en petite gène a chaud pendant le vélo , je ne crois plus trop a la tendinite .

    je pense qu'il a été accentué  par la selle de mon vélo de route qui était trop basse par contre je cherche toujours la cause.

    il est très probable qu'il y a eu un excès d'entrainement mais en partant de l’hypothèse que ce n'est pas cela (ou juste un facteur aggravant)  j'ai alors cherché ce qui avait été modifié juste avant l'apparition de la douleur = et je tombe sur mes semelles orthopédiques que j'avais fait réaliser par le podologue (afin de supprimer les pieds qui brulent).

    question = des semelles ratés peuvent elles déclencher un déséquilibre au niveau du genou au point de déclenche sur le moyen terme un syndrome rotulien ?

    vrai idée ou fausse piste ??

     

    merci par avance

     

    guillaume 

     

     

  11. je ne fais plus de "chaise " c'était pour imager la position ou j'ai une douleur.

    petit tour ce midi idem =Douleur au niveau du vasque medial juste au dessus de la rotule.

    je continu les massages avec de l'arnica et l’argile verte pendant la nuit .

    et je reste sage jusqu’a la disparition de la douleur

     

  12. Sortie cool ce w end =63 kms sans trop appuyer.

    Douleur au niveau du vasque medial juste au dessus de la rotule. Je n'arrive pas a comprendre si j'ai une petite dechirure musculaire ou une tendinite mais quand je force trop ca fait mal, idem quand je fais le mouvement de la chaise .

    Autrement le reste ca va.

  13. Bonjour.

    J'etais trop bas sur mon velo route

    Le 19/10/2017 à 18:03, DELACROIX a dit :

    Hauteur de selle trouvé a 776 , passé a  784.

    Apres reglage hauteur  recul de selle trouvé a 63mm ....j'attends pour reprendre

    Selle trouvé legerement penché en avant, reprise avec le niveau 

    Engagement des cales.  ( compliqué car les cales ne sont pas dans l'axe afin d'avoir mes pieds vers l'intérieur).

    Chaussure droite. Côte intérieur ( pointe semelle jusqu'a la marque sur la cale) = 9, 7. Côte exterieur =9, 8

    Chaussure gauche = extérieur 9, 9  intérieur 9, 8.

    Par contre ma selle etait a la bonne hauteur sur le vtt.

    Je me rappelle pas avoir pris un coup.

    Pensez vous qu'il s' agit d'une tendinite ( selon votre expérience)

  14. Bonjour,

    J'ai besoin de conseil a propos de ma douleur au niveau de mon genou gauche.

    Localisation = sur et juste dessus la rotule.

    Date d'apparition = avant la modif de ma hauteur de selle, la douleur est apparue bizarrement une journée ou j'ai pas fait de sport ( léger) , le lendemain je monte le ventoux sur le gros plateau sans douleur, puis la douleur se fait plus presente pendant le repos et la vie de tous les jours (15jours) maintenant je la ressent pendant le pedalage depuis le debut de la semaine ( pas la sensation que la douleur augmente avec l'effort.... j'ai pu faire mes fractionnés en debut de semaine). Quand j'appuie sur ma rotule la douleur est bien presente. J'ai arrêté l'entraînement et je fais des massages avec des anti inflammatoires + anti inflammatoires voie orale.

    J'ai aussi fait un bilan sangin ou on remarque que mon taux de fer est proche du min, j'ai donc attaqué une cure de fer ce jour + vitamine c.

    Avez vous vous des conseil ou un retour d'expérience ? 

    Merci par avance

  15. Fractionné hier 5x4min en côte sur 540m de positif, pas de problème . J'ai une douleur au niveau de la rotule gauche qui est apparu avant les modifs et qui traine ( pas trop a l'effort mais toute la journée)

  16. explications=

    au niveau de mon cintre je l'ai rapproché par rapport a l'origine = une potence 2 cm plus courte (90==>70)

    et j'ai mis un cintre carbon relevé de 20mm par rapport au cintre droit d'origine.

    j'avais des difficultés dans les parties techniques, (Ardèche = parcours très techniques)  il faut pouvoir passer derrière la selle et allégé l'AV. 

    j'ai donc gagné dans les marches avec une roue avant qui plonge moins, mais j'y ai perdu dans certaines descentes ou il n'y a pas assez de poids sur l'AV et donc des glisses.

    j'ai aussi sans doute perdu en pédalage....... c'est pour cela que j'avais dans l'idée de revenir avec un cintre droit, ou alors de baisser mon avant de 1cm avec les entretoises de direction.

    vous en pensez quoi ?  au niveau du bas du corps c'est donc pas mal.

     

  17. Test ce midi= ( petite forme et gros taf au boulot donc petit tour)

    Pas de douleurs particulières,  donc c'est positif pour le moment.  Attente lundi pour seance de fractionné ( dimanche vtt).

    Attente info sur profondeurs des cales. 

    Merci pour le suivi

  18. Hauteur de selle trouvé a 776 , passé a  784.

    Apres reglage hauteur  recul de selle trouvé a 63mm ....j'attends pour reprendre

    Selle trouvé legerement penché en avant, reprise avec le niveau 

    Engagement des cales.  ( compliqué car les cales ne sont pas dans l'axe afin d'avoir mes pieds vers l'intérieur).

    Chaussure droite. Côte intérieur ( pointe semelle jusqu'a la marque sur la cale) = 9, 7. Côte exterieur =9, 8

    Chaussure gauche = extérieur 9, 9  intérieur 9, 8.

    Je ne suis pas sur d'avoir la bonne methode de reglage , avez vous ? Attente pour reprendre

×
×
  • Créer...