Jump to content

julien

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre
  1. Oui recurvarum je crois que c'est le mot employé par le podologue et merci pour ces éclaircissement qui me confirme dans l idée d'avoir une bonne analyse posturale.
  2. Possible que la façon dont j ai mesuré l entrejambe soit un poil erroné puisque après une visite chez un podologue il m avait dit que mes jambes lorsque j'été en statique les pied parallèle été en hypertension par rapport à la normale. Un peu particulier certe Mais pour faire simple j ai les genous qui partent vers l'arrière quand je suis debout ce qui a tendance à remonter un peu le bassin. D environ 1 cm. D'ou la mesure d'un entrejambe plus grand c est possible. Sinon j'ai des pédales look s-track VTT et des chaussure mavic. (16cm axe pédale/int semelle)
  3. Merci pour votre réponse claire et précise, effectivement je suis d’accord avec vous il y à énormément de paramétres extérieur voir anomique particulière du cycliste qui sont à prendre en compte, d'ou l'importance déjà d'avoir une bonne analyse par un vrai spécialiste. Pour ma part mes sensation sont très bonnes sur le vélo et voulant acquérir un nouveau vélo route, je vais certainement réinvestir dans une étude au préalable car il y a toujours des choses à améliorer je penses avec un vrai spécialiste. Je viendrais vous voir cet hiver je penses. Et pour ma selle basse, j ai quand même de très bonne sensation avec,car je penses gagner beaucoup en vélocité par contre il est vrai qu en fin de monté de col je ressent le besoin d avoir plus de force et donc de peut être monter la selle, a voir... Merci:)
  4. Bonjour, ayant entendu parler de votre site par un ami je viens vers vous pour avoir une confirmation ou non sur les différentes études posturales. A ce que j ai pu constater il existe beaucoup de différences entre les études posturales de telle ou telle ergonome. Je comprends que celons les choix fait par les ergonomes on va privilégié une position plutôt qu'une autres en favorisants par exemple le point mort haut ou bas ou encore l'aérodynamisme mais certain résultats me paraissait quand même aberrants. Pour ma part j avais fait une étude posturale avec un ancien mécano pro de rabobank il y a quelques années et pour un entrejambe de 83.5, j ai une hauteur de selle de 70.5 et avec le creux de selle à axe du tube un fil à plomb qui tombe a 4cm en avant de l'axe pédale. Tout en sachant que c'est mesures sont incomplètes pour déterminer une positions correcte, je voulais savoir si pour vous ces mesures semblaient "possibles et censés" ou si une étude posturale était peut être à envisager. Merci
×
×
  • Create New...