Jump to content

Zhemax

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Zhemax

  1. Merci Vincent pour les documents, j'ai pu les lire attentivement. Malheureusement, les grands (pas trop quand même) responsables de tous cela, n'ont pas la main pour changé les choses. A se demander ce qu'ils font de leur journée. En ce qui concerne les essais sur cadre, je suppose qu'il faut fournir au labo, le cadre et sont plan. Alors pourquoi ne pas se créer sont propre plan englobant tous les cadres que vous fabriquez ? Simplement en envoyant un plan coté avec des tolérances de +/- 50mm par exemple. Le cadre passerait le test, vous auriez la conformité du produit avec le plan approuvé et a chaque fabrication d'un cadre personnalisé, il rentrerai dans les tolérances du cadre type testé, donc dans la conformité. C'est un peu tiré par les cheveux encore une fois, mais est ce que vous pensez que se soit possible ?
  2. Oui avec plaisir, j'aimerai bien lire ces documents. Alors tous les artisans qui fabrique de l'unitaire aujourd'hui, ne respecte pas la norme, sont quand même assuré, mais en cas de problème, pas couvert par l'assurance ? Rassurez moi, l'assurance couvre quand même l'atelier dans lequel vous travaillez ainsi que le matériel ?
  3. D'accord, je commence a comprendre un peu mieux le problème. Est ce que je peux te demander la compagnie d'assurance qui te couvre ? Car je cherche une assurance. Celle que j'ai été voir, voulait me couvrir, et quand je lui est annoncé que l'activité était de fabriquer des vélos, elle a prit peur et m'as dit que ce n'était plus possible. En ce qui concerne les Kits cadres uniquement, admettons que je souhaite faire que ca. On est d'accord qu'il ne s'agit ni plus ni moins, d'une pièce métallique, fabriquée a partir d'un plan, comme font toutes les entreprises de mecano soudure. A partir de la, il n'est plus de notre responsabilité, si le client l'assemble avec une fourche, des roues ... et en fait un vélo. C'est un peu exagéré,mais est ce que c'est pas une façon de se couvrir et de détourner toutes les normes ? Si j'ai bien compris, les normes encadrent les vélos car ils sont destinés a être utilisés sur la voix publique. Or, si ils ne sont utilisés que dans le privée, on fait ce que l'on veut ?
  4. Merci pour ta réponse Vincent. Aujourd'hui, je suis complètement perdu. J'aimerai me lancer dans la fabrication de cadre BMX sur mesure. J'ai trouvé toutes mes pièces en Cr-Mo, j'ai mes tubes et mes plans. Dans un premier temps, la NF EN 14781 est payante, 110€. Je savais pas qu'en France, le droit a l'information était payant. ​Bref, même si j'obtient cette norme, je crois avoir lu qu'il n'y a toujours pas de solutions concernant cette norme et les fabricants de vélo unique. Est ce que je peux soumettre un seul cadre a l'essai, et obtenir une conformité de cette pièce ? Combien coûte un essai dans une boutique agréée ? Cette conformité, me déchargerai t'elle en cas d'accident avec le client ? Le problème se pose aussi avec l'assurance, ils ne veulent pas prendre en charge la fabrication de vélo. Alors j'ai une dernière question : Comment font les artisans en 2015 et sont ils tous dans l'illégalité ?
  5. Bonjour à tous, je m’appelle Maxime, j'ai 24 ans, je suis président d'une association de BMX Freestyle. Je pratique aussi le VTT et le vélo de route. Je travail dans un bureau d'étude dans la conception de pièce mécano soudée. A coté de ce travail, je fabrique des vélos customs sur mesure. Depuis Mai, j'ai créé une auto entreprise pour pouvoir vendre mes vélos. Mais aujourd'hui, je me demande vraiment si je suis en règle étant donné que je fourni 0 document lors de la vente. L'activité mentionné sur la déclaration d'entreprise est " Fabrication d'objet en métal ", mais je m’aperçois que enfaîte, en cas de pépin je suis probablement hors la loi. Aucun des vélos n'est vendu avec des éclairages. Cependant, ils ont tous un système de freins rétropédalage SHIMANO. - Si je fabrique le cadre, le guidon et la fourche, puis vends le lot, cela peut être considéré comme des simples pièces métalliques, fabriquées suivant un banal plan ? - Si je monte un vélo complet, que doit je faire réellement pour ne pas avoir de problème en cas de controle ? Est t'il possible de les vendre comme ca et de mentionner sur la facture, qu'ils ne sont pas homologués et que leur utilisation est interdite sur la voie publique. Merci de vos réponses, a bientot.
×
×
  • Create New...