Aller au contenu

Francesco Iron Breaker

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Francesco Iron Breaker

  1. Ça me fait un peu rire les gens qui veulent tout gratuit... Y' a une formule, tu l' appliques, tu corriges à l' œil, Ça, c'est la formule gratuite. Tu veux quelque chose de précis, au millimètre, tu payes, point. Des gens s' investissent, investissent, et comme tous, doivent gagner leur vie pour manger tout les jours... Il me semble pas que tu travailles gratuitement...

  2. Voila, modif faites aujourd’hui' hui. Déjà, semelles ortho spéciales VTT.

    élargissement du canal, des glissières de réglages des cales (pour avoir un angle de réglage plus important), et pose d' une cale d' épaisseur sous les cales, pour gagner en hauteur, et en liberté latérale. J'ai aussi desserré le système sensor au mini, j' ai à présent une forte liberté latérale et angulaire, y' a plus qu' a essayer!

    Photo avant/après:

    imag0762s.jpg

  3. Apparemment c'est un problème de réglage des cales ..ce sont les cales qui donner l'orientation et la liberte pas les chaussures ?

    Ce qui me fait penser à un mauvais réglage d'orientation.

    VB

    en fait, j'ai remarqué que cela ne vient pas de l'inclinaison de la cale à proprement dit.

    Sur la shim, le canal central fait 4.5cm, contre 4 sur la mavic, et la largeur du ressort de la time fait 3.9cm, ce qui veut dire que la mavic, une fois clipsée, ne bouge plus, outre les 5° de sa liberté angulaire.

    La chaussure est bien maintenue, mais il n'y a plus de liberté LATéRALE. Avec 5mm de plus, la shim a une grande liberté latérale, et angulaire. Le problème, c'est que le pied est bien moins maintenu.

    Par exemple, Je me souviens pouvoir avoir le pied gauche clipsé contre la manivelle à gauche, et voir complètement l'axe de pédale à droite, pied clipsé, ce qui fait une grosse différence.

    La liberté angulaire est elle aussi plus grande, ce qui fait que mon genou peut "tourner" librement, ce qui expliquerai que je n'ai pas mal. Il faut savoir que j'ai un décalage du bassin, ce qui expliquerai peut être une mauvaise rotation de mon genou droit...

    Pourquoi ne pas revenir aux Shimano ? Parfois, il faut savoir faire marche arrière... même si cela a un coût.

    Un coût, et une perte de rendement malheureusement, mais vous dites vrai.

  4. Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle François, je vous fait part de mon problème.

    Je roulai avec des shimano MT 32 premier prix, avec des time atac roc s, et tout allait bien. J'ai cherché des chaussures plus rigides, et plus légères, je me suis payé des mavic mantra. A partir de la, les problèmes ont commencés. Douleur au genou droit, intérieur. Mes pieds sont ainsi :\ /. Coté gauche, pas de soucis, à droite, j'ai décalé au max la cale pour avoir le talon vers l intérieur afin de respecter la direction naturelle de mon pied, mais rien n'y fait. J'ai joué également sur hauteur/recul de selle, idem.

    Les différences que je remarque entre ces deux paires:

    Les shim laissent une liberté angulaire et latérale énorme, a tel point que c'est gênant, on a tout le temps l'impression que ça va declipser, et ce n'est pas qu'une impression, les mavic ne bougent pas (hormis la liberté des time).

    On a beaucoup plus de liberté de réglage de l'angle des cales sur la shim, sur la mavic, quasiment pas (semelle carbone).

    Si quelqu'un a une solution, je serai ravi. J'ajoute que la douleur arrive au 30eme km environ, et disparaît un a deux jours après. Merci.

×
×
  • Créer...