Aller au contenu

Claboureur

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Claboureur

  1. J'ai changé de pédales (shimano PD-M520 à shimano XT), dois-je modifier ma hauteur de selle (62.9cm)? De combien?

    J'ai  l'impression que "l'engagement du pied" est différent entre les deux modèles: avec le même réglages de cales j'ai l'impression que l'axe de la pédale est beaucoup plus près des doigts de pied avec les shimano XT que les M520.

    J'ai aussi "changé" de chaussures: je suis passée de sidi dominator five pour femme a des sidi dominator five pour homme qui me semble un peu plus longues que le modèle femme? Dois changer l'engagement de mes cales (66mm)? De combien?

    Je vous remercie

    Catherine

  2. Je ne comprend pas pourquoi vous faites la mesure à partir des doigts de pieds:

    Si un pied est légèrement plus petit que l'autre il peut l'être parce que les doigts de pieds sont légèrement plus court ou parce que la longueur du talon au méta est plus petite ou bien les deux.

    Prenons le cas ou seulement les doigts de pieds sont plus courts normalement l'engagement des cales doit être identiques(?) et en ne mesurant que "la longueur des doigts de pieds" on en déduit que l'engagement des cales ne doit pas être le même.

    A mon sens il est plus intéressant de connaître la longueur du méta en le mesurant à partir des talons et en y ajoutant si nécessaire l'information de la longueur de chaque pied.

    Qu'en pensez-vous?

  3. .Que pensez-vous de cet article qui détail les points importants pour choisir une selle?:

     

    http://www.cervelo.com/en/engineering/ask-the-engineers/the-four-and-a-half-rules-of-road-saddles-.html

     

    Cela me semble sensé.

     

    Quand au fait que l'on serait assis là ou la selle fait 7cm de large je ne sais pas mais chez selle italia une majorité de leur selle fait 7cm de large au niveau du creux de selle et au sujet du qfactor avec un peu de recherche il est possible d'obtenir ces informations pour différentes marques (Shimano, Rotor, SMP, Sugino).

  4. Suite a mon vécu je pensais à deux choses qui peut-être permettraient d'améliorer les EP pour certains cyclistes.

    - mesurer la largeur des ischions pour avoir une selle en adéquation avec la largeur de son arrière train.

    - S'assurer pour les personnes de petite taille (et peut-être aussi pour les personnes de très grande taille) que l'écartement des pieds est en adéquation avec l'écartement entre les pédales.

  5. Pour information

    Il existe une entreprise allemande qui conçoit des selles, des pédales, des cintres et des poignées en faisant des recherches ergonomiques.

    Cette société est SQlab.

    Elle produit notamment des pédales au standard SPD qui ont soit:

    -un axe plus court (de 5mm) que les pédales équivalentes dans les autres marques: merci pour les personnes de petites tailles qui ont un entrejambe d'environ 70 cm et donc un Qfactor plus petit que la moyenne.

    Ces pédales m'ont permis de régler mes problèmes de posture à vélo grâce à ces pédales malgré une EP avec M.Blondeau.

    -un axe de 15mm plus long que les pédales équivalentes dans les autres marques.

    Il y a d'autres produits qui me semblent intéressant mais je ne suis pas une spécialiste

    Serait-il possible d'avoir un avis de spécialiste sur les produits proposés?

  6. M.Blondeau ,bonjour

    Je suis allée voir M.Baudel début juillet qui a conclu que la compensation sous le pied gauche devait faire 3mm.

    Cette valeur n'est pas arrêtée car je n'avais pas de visses assez longues pour tester 4mm.

    J'ai pris l'initiative de passer à 4mm après plusieurs essais: la jambe gauche me semblait moins tirée par la pédale qu'avec 3mm.

    Les premières sorties se sont soldées par des douleurs tout le long de la chaine musculaire à gauche qui par du genou, qui cours le long de la colonne, et qui va jusqu'au trapèze: plus précisément le genou, la lombaire qui me posait déjà problème, la dorsale entre les omoplates vers le diaphragme qui me posait déjà problème et le trapèze très contracté.

    Mon impression c'est que la jambe n'est pas que trop courte elle est aussi trop reculée.

    J'ai raccourci mon cintre de 1cm de chaque côté (une des raisons à mon avis qui participe au fait que je suis tordue sur le vélo) je suis passée d'un cintre de 600mm à 580mm.

    J'ai verifié tout les autres réglages avec encore un doute sur le recul de selle. Ne trouvant pas de solution j'ai repris mon ancienne selle et tige de selle parce que je suis sûre des réglages.

    Hier sortie de 18km très tranquille:

    Gêne au niveau de la lombaire qui me gêne d'habitude, un peu le genou gauche, la hanche droite au niveau des lombaires et la dorsale vers le diaphragme mais à droite et qui diffuse dans les côtes et vers le foi.

    La jambe gauche ne déroule pas encore très bien: l'extension complète n'est pas très facile et je dois être attentive à faire le geste correctement.

    Voilà!

    Je vous remercie

  7. Y a-t-il une technique pour connaître avec précision l'écartement du pied sur la pédale ou est-ce que cela se fait au feeling?

    Ensuite faut-il commencer par régler le Qfactor et ensuite le problème de différence de longueur de jambe ou l'inverse ou les deux en même temps?

    Je vous remercie

    Catherine

  8. Les selle italia ont pour la plupart un creux au centre qui ne m'intéresse pas parce que je fait du VTT.

    Ensuite j'ai un impératif d'épaisseur de selle: petites jambes et tige de selle télescopique qui à cause de son mécanisque a une longueur non négligeable qui ne peut pas rentrer dans le tube de selle.

    J'ai déjà épluché en long ,en large et en travers les offres des différentes marques et chez selle italia et fisik, je n'ai rien trouvé

    Merci pour les conseils.

    Catherine

  9. Bonjour M.Blondeau

    J'ai bien reçu vos cales et la forme convient parfaitement.

    Je vais donc reprendre rendez-vous avec M. Baudel pour déterminer quelle épaisseur me convient.

    Je me posais cependant une question: ce problème de jambe plus courte peut-il être lié à un problème de Qfactor?

    D'autant plus que pour moi EJ est plus petit que 800mm.

    Avec les deux surépaisseurs (3mm) j'avais toujours l'impression d'être bancale et surtout de ne pas avoir la jambe gauche qui tombe bien verticalement par rapport au sol, mais plutôt l'impression d'avoir la jambe qui est trop écartée vers l'extérieur.

    J'ai décalé un peu ma cale pour que mon pied soit plus près du vélo et je me sens beaucoup mieux.

    Du coup je me demande si il ne faudrait par faire la même chose avec la chaussure droite?

    Par contre je ne peux plus vous envoyer de documents. Est-il possible d'augmenter la capacité de réception des documents ? Je vous aurais joint un petit schéma.

    Je vous remercie

    Catherine

×
×
  • Créer...