Aller au contenu

Douleur Tibia Gauche


yoann

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de solliciter votre aide car depuis peu à vélo (et uniquement à vélo) j'ai une douleur le long de mon tibia gauche. La douleur a tendance à remonter jusqu'au genou.

Je n'ai rien changé de particulier sur mon vélo. Je suis équipé de pédales speedplay. J'ai essayé de jouer sur le recul et la hauteur de selle mais ça ne fait rien, si ce n'est quand je monte trop la selle, raviver une tendinite du fascia lata du genou droit.

Dans l'attente de vous lire,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut évoquer des causes locales périostite tibiale par excès de traction des muscles de la jambe lors de la phase de lever du genou du pédalage ( attention à ne pas tirer sur la pédale ) . Attention également aux douleurs projetées type sciatique l4l5 devant la jambe en cas de problèmes lombaires . Seul un examen clinique bien conduit peut vous orienter précisément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs

je n'ai rien changé. Je roule depuis des années et ne fait que ça. La douleur se situe a l'extérieur.

spvt

Extérieur de la jambe, problème au niveau du péroné, sciatalgie (syndrome des loges il est probable que le problème viendrait en marchnt également)...

Pouvez vous décrire la douleur (picotement, brulure, pincement ...) et la façon dont elle survient (km, soudaine, graduellement...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une Ep car je pense qu'il faudrait avoir certaines informations sur la position:

- HS/ engagement des cales ( sous engagées ) / orientation des cales .

Il semblerait que ce soient les extenseurs d'orteils qui soient en cause .

voir :http://www.piednoir.com/2.06.Muscles2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la hauteur de selle je suis à 71cm pour 82 d'entrejambe. Je peux difficilement monter plus haut car j'ai côté droit un problème de fascia lata et dès que je monte la selle ça me le redeclenche. Concernant l'orientation de mes cales, elles sont positionnées dans l'axe du pied avec un jeu libre de 7,5° à l'intérieur et autant vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...