Aller au contenu

Blandin 04/2013


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour

Suite à l'étude posturale j 'ai changé la potence comme prévu et mis des cales neuves sur mes chaussures.

Reprise en douceur après 8 mois d'arrêt( hernie discale non opèré)

Première sortie de 30 kms première sensation léger diraillement au niveau lombaire sans plus .

Deuxième sortie 4 jours après 36 kms nouvelles douleurs lombaires plus accentuées sur le vélo et en descendant douleurs plus fortes qui dureront une partie de l'apres midi.

Que dois je modifier la hauteur de potence ?

J'ai aussi la sensation de glisser en avant j'ai donc contoler le niveau de ma selle en prenant appui sur bec et croissant de selle ?

j'ai trouvé le bec de selle plus bas de 7 MM.?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur Blandin,

Dans un premier temps vous pouvez "horizontaliser" un peu plus votre selle.

Vous pouvez remonter le poste de pilotage de 5 à 10mm (ceci diminue la flexion des lombaires, mais en contre partie la charge est augmenté).

Refaite une sortie (pas plus d'une heure) et tenez moi au courant.

Cordialement,

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme convenu j'ai remonté le poste de pilotage en inversant la potence et remis une cale de 5mm au dessus gain de 1cm mais recul de 4mm.

J'ai donc fait une sortie de 1heure , bonne position bras légèrement fléchis, bonne sensation malgré quelques légères douleurs résiduels de ma dernière sortie, pas de douleur en descendant du vélo .Il est évidant que je dois gagné en souplesse lombaire !

récapitulatif hauteur selle cintre 40 et longueur selle cintre 480

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Après quelques soucis de santé qui ne m'ont pas permis de rouler autant que je le voulais donc de tester correctement ma position,

Je vous fais un petit bilan , je peux actuellement rouler 2 heures environ sans de grosses douleurs à condition de ne pas emmener de trop gros braquets,au-delà des 2heures il faut que je fasse des étirements sur le vélo en avançant le bassin vers la potence afin de soulager les contractures lombaires,il m'est aussi difficile de rouler 2jours de suite sans que les douleurs reviennent.

Je n'est pas touché au dernier réglage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si votre activité a été diminué il est probable que votre souplesse ait diminué.

Vous pouvez baisser votre selle de 2 mm.

Remonter le cintre de 5mm pourrait aider, mais il me semble que matériellement ce ne soit pas possible.

Vous pouvez pratiquer des exercices d'étirements des muscles ischios jambiers sans contrainte sur la colonne, par exemple assis le dos et bassin droit contre un mur, jambes dans la mesure du possible tendus, tenir la position 20" répété X10.

 

Pour diminuer la flexion lombaire sur le vélo, il faut que le bassin bascule ce qui entraine une mise en tension des muscles ischios jambiers d'où l'intérêt de les assouplir.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...