Aller au contenu

REVEILLERE 20103275


Chris47

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de revenir vers vous aujourd'hui pour solliciter vos services, suite à un changement de vélo et de chaussures

En effet, en date du 09 novembre 2010, je vous ai rendu visite pour une étude posturale qui m'a donnée entière satisfaction. Je n'ai modifié aucun réglage jusqu'à mon changement de vélo cette année

Si vous avez encore dans vos archives mes cotes, il s'agissait de l'étude 20103275

Mon problème est que suite à ces changements, je n'arrive pas à retrouver une position optimale.

Les modifications essentielles sont :

Manivelles ancien vélo 170mm & Manivelles nouveau vélo 172,5 mm : + 2,5mm

Pédales ancien vélo (Kéo 2max) 15,7mm & Pédales nouveau vélo (Kéo carbone) 13mm  : + 2,7mm

Hauteur talon virtuel anciennes chaussures 25 mm & Hauteur talon virtuel nouvelles chaussures 30mm :

Ecart de 5mm

Compte tenu de ces changements, pourriez vous svp m'indiquer ma nouvelle HS qui était jusqu'à présent de 71,2 cms et mon nouveau recul de selle qui était de 21,5 cms ?

Dernière précision, mon angle de tube de selle est maintenant de 73° contre 74,5° auparavant

Conscient de l'ancienneté de mon étude, je vous remercie très sincèrement par avance pour vos réponses qui me seront précieuses

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse sur ma boîte mail, accompagnée des modifications à apporter

C'est vraiment très sympa de votre part 

Pour répondre à votre question, je n'ai malheureusement pas choisi la longueur des manivelles de 172,5. Elles se sont imposées à moi lors de l'achat du Time d'occasion effectué auprès des cycles Barteau à aire sur Adour 

Je sais que c'est limite et selon vous, dois-je envisager le remplacement par des 170 ??? 

Il est vrai que je ne retrouve pas le coup de pedale comme avec des 170...

Par souci de compréhension, pourriez vous m'expliquer svp pourquoi je dois augmenter ma hs avec des manivelles plus longues et un axe de pédales plus bas ??? 

J'aurais parié le contraire et me serais trompé 

Merci encore par avance pour vos réponses et bonne fin de soirée 

Christophe Reveillere 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter la selle ( dans la limite du possible )  lorsque les manivelles sont plus longues permet ( normalement ) de franchir le PMH plus facilement  en comptant sur la laxité articulaire pour ne pas trop étirer la jambe au PMB. Si vous butez au PMH le pédalage s'en ressent   .Si vous baissez la selle  au point mort haut la flexion sera trop importante entre cuisse / jambe et là vous aurez la sensation de devoir vous reculer ..ce qui aggraverait la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Super, merci beaucoup pour vos éclaircissements clairs et precis

Effectivement, cela favorise le passage du pmh qui est une notion importante de la méthode mecacote 

Je vais donc adapter progressivement vos nouveaux réglages 

Pourriez me donner votre avis sur la nécessité de revenir à des 170mm compte tenu de mon entrejambe ?? 

Est ce important ou bien cela revient il au même en augmentant la hs comme préconisée ?? 

Merci encore pour vos avis et bonne fin de soirée 

Sportivement 

Christophe Reveillere 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...