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SINQUIN 4629 route


Vincent Blondeau

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 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 808 POUR 801 ON CONSERVE SAUF TIRAILLEMENTS
 RBS    recul de bec de selle   = 95 POUR 70 AVANCEE A 75 MANQUE 5 MM VOIR CHARIOT TDS A ZERO DEPORT
 SC     distance selle cintre  = 585 REDUITE A 565 POUR 550 VOIR TDS DEPORT ZERO
 h      bascule du cintre    = 105 POUR 80 UN PEU TROP TRAVAILLER LA SOUPLESSE
 Engagement des cales    = 105 POUR 90 REGLEE A 98 AVEC CALE DE 10 SOUS TALON POUR ORIENTER   LE PIED
 largeur de la chaussure = 108
 Manivelles     = 172.5 POUR 175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   = ENVISAGER SEMELLE DE PODOLOGUE  CAR APPUIS EXTERIEURS  OU SEMELLE S THERMOFORMEE SIDAS

 

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Modifié par Vincent Blondeau
MAJ
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2 infos suite à l'EP de ce matin. La 1ère, j'ai fait une sortie de 2h50 cet aprem et les nouveaux réglages étaient vraiment bénéfiques! Encore un peu mal aux lombaires au bout de 2h20, mais c'était léger. Idem pour les trapèzes. J’ai pu faire toute la sortie les mains sur les cocottes, bras fléchis.En revanche les pieds et les jambes: nickel !

La 2ème info, ma tige de selle giant était ajustable au niveau du déport (voir photos ci après !). Du coup je l'ai réajustée pour 550mm en vue de la prochaine sortie .

Encore merci, et on reste en contact.

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Modifié par SINQUIN
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Nouvelle sortie aujourd’hui de 2h30.

Avec la selle avancée à la distance préconisée (550mm) plus aucune douleur aux lombaires, cervicales ou trapèzes !

Les jambes tournaient bien, même avec la sortie de 2h50 de vendredi.

Pour l’instant de bonnes sensations avec cette nouvelle position.

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  • 2 weeks later...

5 sorties de plus au compteur depuis notre dernier échange ! 

La position me convient toujours bien, les sensations sont bonnes et le gain en confort (surtout sur les sorties de plus de 2h) et rendement est vraiment notable.

Juste un point, j’ai tjr eu une tendance à être désaxé sur le vélo (vers le côté gauche), depuis l’EP j’ai regagné en confort mais je me posais la question d’une méthode pour essayer de se « re-axer »?

Cdt,

Eric 

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Si mes souvenirs sont exacts nous avions la selle dans l'axe du vélo .

Il faudrait faire une mesure le la force disponible dans chaque jambe  car un déséquilibre  important peut provoquer  ce  "désaxage " ; une jambe  délivrant plus de force .

Il pourrait y avoir une différence de longueur  des membres inférieurs avec une différence de force ..Pour cela  il faudrait une radio du bassin en charge  avec mesures  exactes  pour définir une compensation.

Voila les première réflexions....

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Merci pour ces éléments de réponse.

Effectivement, j’ai toujours eu la jambe gauche moins forte que la droite et cet été je me suis blessé à cette jambe.

Je n’ai pas voulu arrêter complètement le vélo, et cela a dû augmenter le déséquilibre entre mes jambes qui était  déjà présent !

Je vais corriger cette différence dans un 1er temps, on verra ensuite si le problème est réglé ou persiste.

Merci

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