Aller au contenu

JOLY20103247


romain

Messages recommandés

Lorsqu'on change de position il faut au minimum 3 a 5 sorties pour apprecier le changement . Il faut eviter de trop forcer car le corps doit re prendre ses marques .

Les douleurs peuvent apparaitre mais ne doivent jamais persister .

Le corps humain ce n'est pas une machine meme si c'est un moteur multicarburant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Bjr ,

les podologues qui se sont manifestes sont sur mon site :

http://www.mecacote.com

-->> LE RESEAU PRO

Sinon tu peux voir sur ce lien :

- http://www.fnp-online.org/

Orthese est le mot employé pour les semelles de correction.

Reste que le podologue doit connaitre les particularites du cycliste et pas seulement le bipede .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai acheté une selle fizik aliante gamma kuim mais non carbone.doit-je modifié la hs ou le rs?

Normalement non mais il vaut mieux vérifier que la hauteur reste la meme pour HS .

Si la hauteur entre le chassis de la selle et le dessus de la selle est différent il faudra corriger en consequence la HS .

Ceci etant la HS se mesure depuis l'axe de la boitie de pédalier et jusqu'au dessus de la selle .

Pour RS il doit etre identique .

Modifié par Vincent Blondeau
erreur frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis allé voir le podologue il m'a fait des semelles à porter tout les jours.

j'ai changé ma selle en faisant attention au chassis comme tu m'a dit.

après plusieurs sorties de faible km, j'ai toujours une douleur au genou gauche au niveau du tendon rotulien qui persiste.

malgrès les semelles,j'ai toujours mon genou droit qui rentre.il m'a parlé de cales de compensations.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales de compensation sont faite lorsqu'un memebre est plus court .

Le podologue a fait des semelles pour corriger quoi ?

Si le genou rentre il fallait que le podologue en tienne compte en réalisant les semelles pour le velo afin d'ecarter un peu le genou .

Pourrais tu lui demander :

- de te donner l'explication pour les semelles qu''il a fait

- ou d'intervenir directement sur ce forum pour nous eclairer

Modifié par Vincent Blondeau
vb .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le podologue a fait des semelles pour corriger quoi ?

les semelles corrige mon affaissement de la voute plantaire et sa serai en partie du au probleme de genou que j'ai.

Pourrais tu lui demander :

- de te donner l'explication pour les semelles qu''il a fait

- ou d'intervenir directement sur ce forum pour nous eclairer

il est pas là jusqu'au 4 novembre donc pour le moment il peut pas intervenir sur le forum.

il m'a dit si je me souviens bien que mon genou qui rentre ne se corrigerai pas avec les semelles qu'il m'a faites.

c'est thierry le royer à choisy le roi que j'ai été voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons qu'il puisse intervenir car si on corrige la voute on corrige aussi position du genou

oui donc je pense que c'est pour sa que j'ai un peu mal en temps normal il faut que mes genoux s'habituent.

Peut etre faudrait il monter la selle ?

je suis deja à 1 cm de plus que la cote que tu m'a donné.tu m'avais préconisé des longeurs de manivelles en 175 alors que j'ai des 170 donc j'ai compensé la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai téléphoné au podologue, il m'a dit qu'il intervienderai sur le forum quand il aura 5 min.

j'ai des compressions au niveau du périné j'arrive pas à trouvé de quoi cela peut il etre.j'ai toujours mon genou qui rentre j'ai mis une cale de compensation de 1 mm mais rien ni fait.

je voudrais venir te voir sa serai plutot le vendredi faut-il que je téléphone pour prendre rdv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour les chaussures c'est pas gagné de trouver les bonnes dimensions j'ai été en essayer en magasin et j'ai pas trouver grand chose meme pas du tout.

Lorsqu'on change de chaussures il faut faire les choses suivantes :

- mesurer la cambrure de la chaussure pour savoir s'il faudra monter ou descendre la selle .

- mesurer l'engagement des cales sur l'ancienne chaussure + la longueur totale de la chaussure + la longueur du pied pour ensuite faire le rapport afin de régler corre'ctement les cales sous les nouvelles chaussures .

Exemple :

pied 260 chaussure 266 cale engagée à 80

nouvelle chaussure

pied 260 chaussure 270 cales engagée a :

( 270-266) + 80 = 84

Ainsi on respecte la bonne position de la cale .

pour le reglage des cales vous m'aviez donné 114 mm mais comme vous expliquez precédamment il faut mesurer les cales sur l'ancienne chaussures hors je pense que vous avez du oublié de mesurer cette cote et que vous avez prise la cote de base qui est de 100mm et l'emplacement de mon ancienne cale n'était pas a 100 mm.avez-vous prise cette cote?

je vous téléphonerai lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on change de chaussures il faut faire les choses suivantes :

- mesurer la cambrure de la chaussure pour savoir s'il faudra monter ou descendre la selle .

- mesurer l'engagement des cales sur l'ancienne chaussure + la longueur totale de la chaussure + la longueur du pied pour ensuite faire le rapport afin de régler corre'ctement les cales sous les nouvelles chaussures .

Exemple :

pied 260 chaussure 266 cale engagée à 80

nouvelle chaussure

pied 260 chaussure 270 cales engagée a :

( 270-266) + 80 = 84

Ainsi on respecte la bonne position de la cale .

dois-je suivre cet exemple pour replacer les cales ou vous faites vous meme le calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai réussi à trouver des chaussures vtt mavic en 270mm pointure 43.

premier essai samedi avec les shimano 40 km les genoux sa été.J'ai toujours les douleurs au coudes et au creux des mains avec des fourmillements dans la main droite au début mais aprés cela s'attenue au fil de la sortie.

J'ai toujours le genou droit qui rentre malgrés que j'ai remis une seconde cale a droite.

Modifié par romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à trouver des chaussures vtt mavic en 270mm pointure 43.

premier essai samedi avec les shimano 40 km les genoux sa été.

J'ai toujours le genou droit qui rentre malgrés que j'ai remis une seconde cale a droite.

Dans ce cas il va falloir mettre une cale biaise si le fait que le genou rentre pose un véritable problème .

J'ai toujours les douleurs au coudes et au creux des mains avec des fourmillements dans la main droite au début mais aprés cela s'attenue au fil de la sortie.

Il faudrait essayer de rouler plus detendu de la partie haute du buste ( plus relaché )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...