Aller au contenu

JOLY20103247


romain

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

sérieusement je ne sais pas d'ou cela peut venir mon probleme de compressions si c'est de moi ou de la selle.

la selle est pourtant neuve.serait elle un peu etroite pour moi?

vouc m'avez conseillez d'essayer d'autres selles je suis d'accord mais je vais pas en acheté une et qui me convient pas après.

j'ai pensé reduire ma potence parce que je suis trop sur l'avant du vélo et sa devrait peut etre reduire ma tension au coude droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ces compressions se manifestent comment ?

les douleurs sont différentes.

quand je suis cool sur le vélo, elles sont pas trop intense.

mais par contre quand je force, là c'est plus pareil,cela me fait mal.

j'ai l'impression que le bec vient s'écraser contre mon périné et j'ai des endourmissements de la verge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans ce cas il faudrait baisser un peu la selle car manifestement cela viendrait le la laxité insuffisante .

En fait il semblerait qu'a l'effort important il y ait une moins bonne synchronisation au niveau des cotes droits et gauche et que le passage au point mort bas soit moins synchrone ce qui peut entrainer une compression du périnée .

Il faudrait essayer de " lever les genoux " plus souvent . Cet exercice améliore le passage au point mort bas.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour vincent,

j'envisage de me racheter un vélo.

sur l'ep, tu m'avait dit que le sur mesure serait pour moi l'idéal, mais je voudrais avoir ton avis avant de choisir.

peut tu regarder sur les sites de cannondale et lapierre, la taille qui serait le mieux pour moi.

il y a la géométrie des vélos sur les site, j'ai regardé.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pourrai regarder mais lorsque je serai disponible car j'ai une vingtaine d'EP en attente ....

Cependant tu peux contacter les vendeurs en leur communiquant les résultats de l'EP ...enfin tu peux envisager un cadre de série titane de chez CMT et soumets leur ton EP je pense que tu auras une réponse plus rapide qu'avec ceux qui fabriquent du carbone en Asie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais te demander au sujet de l'article "les semelles podocycles" qui est paru dans le cycle ce mois-ci.

quelle est le vrai avantage de les porter?

elles sont à quelles prix?

es-ce qu'elles vont dans des chaussures shimano?

comment fait on pour se les procurer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces semelles sont faites pour ceux qui n'ont pas besoin d'ortheses ( semelle faites par un podologue ) .

Elle ont pour vocation de renforcer la transmission de la puissance au niveau de la chaussure et de maintenir le pied parfaitement aligné .

Elle n'iront pas si les chaussures du cycliste sont trop grandes .

Pour se le procurer il faut me contacter et je ferai une demande d'informations pour m'assurer de la bonne taille des chaussures .

Le prix est de 65 euros départ .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche un cadre qui reunirait ces dimensions :

Angle de tube de selle = 74°

Déport chariot TDS = 25mm

Hauteur axe / axe = 575 mm

Longueur Axe / axe = 550 mm

Longueur de douille = 175 mm mini

Le cadre qui aurait ces dimensions serait parfait.tout écart aurait des conséquences ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé sur plusieurs sites de vélo et j'ai pas trouvé grand chose qui se rapprocherai des cotes que tu m'a donné mise à part la marque trek en taille 56 qui se rapprocherai un peu des mesures.

pour l'angle de tube de selle, tu as du te tromper parce que sur l'ep tu m'a donné 72,8° et quand tu regarde les tailles sur les sites, cela ne correspond pas, sa me ferai un petit cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle communiqué au moment de l'EP n'est là qu'a titre indicatif car je ne me souviens pas si j'avais positionné la milieu du châssis de la selle .

dans le cas présent l'angle de tube de selle , avec une TDS déport 25mm, serait celui indiqué avec une selle aliante .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dis moi ce que tu en pense si je partirai sur un cadre avec comme dimension:

Angle de tube de selle = 73,5°

Déport chariot TDS = 20mm

Hauteur axe / axe = 577 mm

Longueur Axe / axe = 560mm

Longueur de douille = 170 mm

c'est le cadre qui se rapproche le plus de tes cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angle de tube de selle = 74° contre 73.5°

Déport chariot TDS = 25mm contre 20 mm

Hauteur axe / axe = 575 mm contre 577 mm

Longueur Axe / axe = 550 mm contre 560mm

Longueur de douille = 175 mm mini contre 170mm

Ca peut le faire ...reste a connaitre l'angle de douille de direction pour évaluer la maniabilité .

tu arriveras a trouver ta position .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cadre il faut savoir quelle est sa puissance et ensuite évaluer la " rigidité " du cadre en fonction de ce tableau

Services proposés par mecacote

CONTRÔLE CAPABILITE CADRE DU MARCHE :

ce service existe ( 80 € par modèle ) mais il faut les bonnes informations pour les géométrie :[ dans le cas ou vous avez suivi tout le protocole Mecacote avec le suivi de validation les choses sont plus " faciles "]

- Hauteur axe / axe / - inclinaison tube de selle en ° -longueur tube horizontal - longueur de la douille - déport du chariot de tige de selle. Longueur de l'EAV ....

ce service est payant mais assure la parfaite transparence entre la position et le cadre avec les remarques générales sur l'ensemble.

A partir d’Étude en RDM et des tests effectués par la revue LE CYCLE sur les cadres de vélo nous avons pu en déduire que pourchoisir son cadre il fallait essayer de respecter ce tableau des flexions sous charge statique:

PUISSANCE---DEF_AV -----DEF_AR -----DEF_Boite

150 w------------18.54-------- 6.24---------1.34

200 w---------16.11 ------5.56 ------1.17

250 w-----------13.69 --------4.89----------0.99

300 w---------11.26 ------4.21-------0.82

350 w-------------8.84---------3.54----------0.64

400 w---------6.41--------2.86--------0.47

450 w------------3.99 ---------2.19----------0.29

500 w---------1.56-------1.51--------0.12

Il faut lire DEF= Déformation sous charge suivant protocole du Journal LE CYCLE

DEF en mm / Puissance en Watts

Source LE CYCLE + MECACOTE

Les cotes données le sont axe / axe ensuite le cadre peut être droit ou slooping il n'y aura qu'un différence de comportement :

- le cadre droit sera plus rigide

- le cadre slooping sera plus souple ( torsion entre l'AVant et l'ARriere )

Mecacote peut se charger de sélectionner les cadres mais c'est un service payant , car Mecacote est une entreprise et chaque heure passée coute donc doit etre facturée .

De plus ce genre de travail devrait être assuré par ceux qui vendent des vélos ( pour peu qu'ils en aient les compétences )

VB

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...